Chargement...

Votre péché capitaliste

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raven, 6 Novembre 2010.

  1. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  2. anarchiste
    on y va pas tellement dans les églises...on a plutot tendance a écrire nos confessions dessus si tu vois ce que je veux dire...
     
  3. punkyjuana
    Offline

    punkyjuana Diego

    11
    0
    1
    Mai 2010
  4. anarchiste
    oi ! et bien moi mon péché capitaliste le matos pour le son, étant menbre d'un sound system je me doit d'investir avec les autres
     
  5. chassseur-de-skin
    Offline

    chassseur-de-skin Membre du forum Membre actif

    56
    0
    1
    Août 2010
  6. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire
    Les clopes (de plus en plus chère) le matos informatique et de quoi faire du gros son. A et péchés suprême j'adore le coca !!
     
  7. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  8. anarchiste, auto-gestionnaire
    Si je devais faire une liste...
    La télé pas trop, à part les séries à la con sur la 6, mais sinon c'est surtout le tabac (quoi que j'achète des gauloises, 0% d'agents de texture et de saveur :ecouteurs: ), le coca (beaucoup (Edit: cela dit mieux veut ça que la bière)), tout ce qui est relié à mon ordi , mes chaussures (des supra vaider MADE IN CHINA) et mon portable.
     
  9. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Sauf que la différence réside entre ceux qui sont prêts à les abandonner et les autres. En ce qui me concerne ce sont les jeux vidéos ^^
     
  10. SweeTongu3
    Offline

    SweeTongu3 Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2011
    Être prêt où non c'est faire avoir fais les prise de conscience nécessaire à ce sujet, ou pas. En ce qui me concerne, le hot dog à 3 Frs 50 dans les gare (payé soit en pièce de -.20 ou avec la monnaie du paquet de Lucky Strike)

    It's toasted



     
  11. Xylopunk
    Offline

    Xylopunk Nouveau membre

    12
    0
    0
    Mai 2011
    mon péché capitaliste... Ya pas moins de deux jours, j'ai bu du coca...Puis j'ai une PS2 (je joue aux lapins crétins --'), j'ai bu un café de la SNCF ya pas longtemps quand j'étais en sortie scolaire: 2.10 euros la goutte de café dégueulasse, ça donne envie de pleurer. puis pendant 1mois et demi et bah...j'ai regardé une série américaine à la télé sur TF1...
     
  12. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Alors mes pêchés capitalistes : le pepsi (vade retro satanas !), le tabac à rouler (pall mall) et les feuilles (OCB, Rizzla ou Zig Zag), le cana que j'achete.

    Lapidez moi maintenant ^^
     
  13. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  14. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    On va pas te lapider, sinon faudrait organiser une lapidation collective :p

    Perso c'est des trucs tout bêtes genre les séries tv (bon, j'ai quand même pas mal décroché), mcDo, mes groupes de musique qui sont quand même très commerciaux, la bouffe, mais surtout les fringues et les chaussures :| Ca a toujours été mon gros péché...
     
  15. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  16. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Moi je porte des vetements plus ou moins de marque... je participe a la mondialisation en achetant des bombes allemandes et espagnoles... et surtout, surtout... je suis sur internet...
     
  17. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  18. anarchiste, individualiste
    Que j'aime ce sujet...

    Bon j'achète des CDs et des T-shirts de groupes de Métal de temps à autres mais je n'achète plus à la fnac, juste chez Virgin (pour leurs CDs à 8€) et sur Internet, directement chez les labels.
    J'ai récemment acheté un étui pour guitare assez onéreux (90€), mes trois guitares, mon ampli, mes câbles Jack, mon accordeur et mon métronome (de la marque Korg), mes cordes, ma chaîne Hi-fi, mes adaptateurs jack sont faits en Chine, le tout pour une somme d'environ 700€ sont issus de l'exploitation des pays pauvres.
    S'y ajoutent mon Mp3 (Samsung mais entrée de gamme), mes écouteurs, mon téléphone, mes chaussures DC très usées.

    Maintenant nuançons un peu tout cela. En effet, je mange plus de bonbons, ne bois plus de sodas, plus de chocolat, plus de céréales ou de barres chocolatées, et plus loin encore : je n'achète plus de pantalons depuis six mois et le dernier provient des Emmaüs pour 4€. Les CDs et T-shirts de groupes permettent aux artistes de vivre. Je n'ai plus acheté de chaussures depuis plus d'un an, je n'ai possédé que 3 téléphones, dont 2 étaient de récupération, je compté résilier mon abonnement et donner mon téléphone à un proche quand mon engagement sera terminé, mes écouteurs sont cassés depuis six mois (je n'en ai plus qu'un) et je n'en ai pas racheté. Je ne joue qu'à un seul jeu vidéo, gratuit et développé par un petit groupe de musique Français.
     
  19. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  20. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Y'a des trucs qu'on est quand même obligés d'acheter, comme tout ce que tu as énuméré, niveau matériel, les amplis tout ça, le DIY peut difficilement s'appliquer ! :p
     
  21. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  22. anarchiste, individualiste
    Je verrai la prochaine fois mais j'y connais pas assez et puis après il faudra acheter du matos de soudure et tout...
     
  23. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  24. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Je ne pense pas que ce soit un acte vraiment "répréhensible" d'acheter du matos de ce genre. Capitalisme ou pas, y'a quand même pleins de choses qu'on ne peut ni inventer, ni faire nous-mêmes ! Coudre ses propres fringues, cultiver sa bouffe tout ça, ok pas de problème, mais pas besoin d'aller s'électrocuter en essayant de faire son propre ampli à l'aveuglette !
     
  25. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "Je ne joue qu'à un seul jeu vidéo, gratuit et développé par un petit groupe de musique Français."

    Tu pourrais me dire lequel, car je joue depuis trop longtemps à un jeu de billes inepte et mon cerveau commence à protester.
    Celà dit, ces jeux, c'est toujours de l'aliénation, pas mieux que la TV.
     
  26. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  27. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    pas toujours, c'est vrai que les jeux de guerre font pas dans la dentelle, j'ai des potes completement abrutis par call of duty !!
    moi le seul jeux de guerre auquel je joue c'est une simu faites par un petit studio tcheque...
     
  28. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  29. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Hé, on critique pas Call of, j'ai fini le 4 en 6 heures la semaine dernière alors chuuut :p (qui a dit que j'ai passé ma journée dessus en oubliant de vivre ?)
     
  30. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  31. libertaire
    Pourquoi spécialement plus aliénant que lire un roman, regarder un film, écouter une chanson à texte pas du tout politique ou autre ? On reste humain malgré tout, s’aérer la tête ça fait parfois du bien aussi.
    Mais oui, le système de production des jeux vidéos est bien dégueulasse c'est sur.
    Pour ceux qui s'intéressent à des jeux vidéos plus "indépendant" (encore que le mec est depuis devenu millionnaire à mon avis) -> Minecraft si vous connaissez pas, assez cool.
     
  32. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  33. anarchiste, individualiste
    En fait il y a Singe Facteur mais il faut acheter le superbe CD d'Andréas & Nicolas pour l'avoir, et Singe Batteur, gratuit.

    Tous les deux sont inspirés d'Andréas & Nicolas et il vaut mieux être un fan pour apprécier (le fameux Nicolas c'est aussi le chanteur d'Ultra Vomit).
    Mais bon singe batteur est vachement bien.

    Après oui c'est de l'aliénation, mais quand tu connais les deux larbins, écouter leur musique ou regarder leurs conneries ou jouer à leurs jeux c'est la même merde, seulement c'est putain de drôle.
     
  34. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  35. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Encore heureux qu'on s'aère la tête, bien que notre combat soit important car déterminant pour notre quotidien, on va pas tout le temps parler politique h24, on n'aurait plus de vie ! ^^

    Et oui le système de production des jeux est dégueulasse, mais comme tous les autres systèmes dans ce monde pourri par les dérives capitalistes !