Chargement...

Votre vison de l'anti-sionisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Shamy, 28 Janvier 2012.

  1. Shamy
    Offline

    Shamy Tordenkriger

    14
    0
    0
    Jan 2012
  2. marxiste, syndicaliste
    L'anti-sionisme , pratique de facho masqué , ou réel combat pour l'indépendance et la souveraineté ? Qu'en pensez vous ?
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les deux. On ne peut pas généralisé, on ne peut que constater comment il est utilisé.
    Après si tu demandes notre position vis-à-vis du sionisme je pense que tu auras toujours la même réponse. Le sionisme est un mouvement nationaliste, religieux, crypto-fasciste. Je ne supporte déjà pas le judaïsme alors si celui-ci devienne une doctrine politique sectariste au nom de laquelle on massacre à bras ouvert il y a peu de chance que je le soutienne. Après peut-être suis-je un facho indépendantiste et souverainiste.
     
  5. Yael
    Offline

    Yael Against All Authority Membre actif

    81
    0
    10
    Oct 2010
  6. auto-gestionnaire
    Le problème c'est que beaucoup, utilisent ce combat comme prétexte à l'anti-sémitisme ... Une majorité d’Israéliens et de Palestiniens sont pour la Paix.
    Mais comme dans beaucoup de conflits c'est une minorité qui fout la merde servit par des Intérêts religieux ou Financiers.
     
  7. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  8. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est encore de la merde de fachos deguisee en "lutte anti-coloniale".

    Les Juifs ont autant le droit que qui que ce soit d'autre d'avoir un pays, un gouvernement, et de les defendre.

    L'Etat d'Israel etait jadis communiste, fonde sur une rude lutte contre les islamo-nazis sous les commandes du Mufti de Jerusalem. Quoique maintenant il est plus legitime que les autres Etats corporatistes, il l'est pas moins. Or de pointer du doigt Israel pour tous les problemes au Moyen-Orient, c'est de l'antisemitisme deguise!
     
  9. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    israel est maintenant un gouvernement d'extrème droite, je suis d'accord sur le fait que chaque peuple a droit a leur terre mais quand un état policier expulse, massacre et colonise il faut savoir dire stop et je crache autant sur israel que sur le gouvernement mafieux de la palestine, ce conflit est un vrai merdier de toute façon.
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ha ouais quand même!
    Sinon pourquoi Dillinger?
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2012
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Quand je dis que chaque peuple a droit a leur terre, j'entend par là que chacun est libre de s'installer où il le veut, peut importe ce qui t'y amène, mais quand tu vois ce qu'est l'état d'israel aujourd'hui et ce qu'il fait subir aux gazaouis c'est juste révoltant.

    sinon pour Dillinger j'en sais rien, c'est pas que j'admire ce type mais il a vraiment marquer son époque rien qu'avec son panache et son Colt Government .38Super.
    Et puis, les braqueurs de banques sont des mecs beaucoup plus sensé qu'on ne le croit.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2012
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Tu ne sens pas une énorme différence entre les deux manières de le dire, différence plus que dans la forme mais sur le fond, car les deux parties de ta phrase se contredisent, en fait.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais ouais ouais. Ben moi je suis pas d'accord. Je dirais qu'aucun peuple n'a droit à un terre. Parce que ça signifie qu'un groupe possède une terre et que ceux qui n'en font pas parti n'ont pas leur mot à dire sur cette terre (la politique qui y est appliqué...).
    Surtout que le judaïsme c'est une religion si je ne me détrompe ><, il est bien loin le temps des hébreux qui se baladaient dans le mer en égypte pour trouver un endroit où s'installer.
    Et plus conventionnellement les juifs n'ont pas à avoir un pays qui leur est réservé et où ils sont condamnés à rester. Pour mêler nationalisme et religion il faut être maso.
     
  15. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  16. anarchiste, internationaliste
    Je ne comprendrais jamais pourquoi on dit "le peuple juif" , c'est un religion, même si ils sont assez communautaristes, je trouve ça étrange.
     
  17. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  18. libertaire
    Parce que ça se résume pas à ça. J'ai mis du temps à capter la nuance aussi, mais en fait faut différencier les Juifs, et les juifs. Ou les hébreux et les "judaiste" on va dire pour donner une image. D'un côté y'a le peuple (avec tout le côté branlant de la notion, comme pour le peuple français, ou autre), et de l'autre la religion.
    On peut être juif-de-peuple, et être athée ou agnostique par exemple (et me semble que c'est de plus en plus répandue même en Israël), et à l'inverse être "français de souche" (comme ils disent), et être juif-de-religion, par la conversion par exemple, même si en général les institutions types rabins et tout sont pas trop pour la conversion, à cause de la notion de peuple élu..etc je suppose.

    Après je peux me tromper hein, et si quelqu'un sait mieux, qu'il me corrige, mais me semble que c'est ça.
     
  19. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Oui enfin tu sais ça dépend aussi surtout du point de vue de celui qui utilisent ces notions branlantes comme tu dis si justement. Car pour un sioniste, le but c'est que tout juif doit retourner sur sa terre "natale" ERETZ israël.

    Mais de toute façon ceux qui utilisent ces concepts de "peuple" sont toujours des putains de manipulateurs, politiciens, religieux et autres tenants du pouvoirs. Alors l'anti-sionisme je m'en balance comme de l'anticlericalisme ou autre. Je ne crois pas qu'il faille réservé un sort spécial à une branche ou une autres des sectes religieuses. Tous dans le même panier de crabre de l'exploitation humaine et c'est tout. Ce qui n'empêche pas de dire que le prolétariat palestiniens comme israeliens souffre et est mis face à face pour le plus grand profit des dirigeants des deux côtés. Et creuser les choses réfléchir dans ce sens là éclaire bien plus que toutes les conneries propalestiniennes que l'on peut lire partout.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2012
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense comme surlazone. :ecouteurs:

    Pour la nuance sur le terme de juif je reste quand même sceptique. Je pense que ça a largement été interprété par ceux qui pouvaient en bénéficier avec les civilisations sémites et autres conneries. Pour moi le judaïsme restera une religion d'abord partagée entre un certains nombres de population et aujourd'hui "internationnalisée", comme tout le reste. Ce qui vaut les luttes contre le métissage sioniste ou nazie.
     
  22. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  23. anarchiste, individualiste
    Le peuple hébreux ≠ les juifs

    A la base le peuple hébreux était juif et c'était le "peuple élu" c'est pourquoi ils n'essayaient pas de convertir les gens.

    Mais le sionisme ça découle du nationalisme, donc autant s'en prendre direct au nationalisme.
     
  24. Shamy
    Offline

    Shamy Tordenkriger

    14
    0
    0
    Jan 2012
  25. marxiste, syndicaliste
    On est d'accord qu'actuellement ça relève d'un mouvement de résistance l'anti-sionisme , parce qu'avec leur gouvernement national socialiste (c'est pas une blague) c'est la tendance inverse de la 2nd gm ! Emmuré , déporter et bloquer les vivres des palestiniens ... si ça relève pas aussi du crime contre l'humanité , j'veux bien pomper hitler !
     
  26. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Non.

    On essaye d'éclaircir les choses et toi tu embrouilles tout...Mouvement de resistance soit plus clair...De quoi parle tu exactement?
     
  27. Shamy
    Offline

    Shamy Tordenkriger

    14
    0
    0
    Jan 2012
  28. marxiste, syndicaliste
    Hé bien c'est simple , plutôt qu'un simple sentiment de haine , c'est plus une résistance à l'influence , au contrôle sioniste.
     
  29. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Il est vrai qu'en france, être anti-sioniste c'est une forme de résistance, tous les jours tu dois lutter contre les sionistes... ça me rappel un sketch de Desproge.

    J'vois pas l’intérêt de tous mettre dans des petites cases, c'est un moyen d'exploitation? c'est un moyen d'imposer l'autorité? de s'approprier une partie de la terre? je vois pas comment en étant libertaire tu peux être pour. Tous ces faux débats servent à brouiller les pistes, te dire qu'il y a pire ailleurs, et finalement t'éloigner de l'élément principal, le point commun de tous gouvernement, le pouvoir.
     
  30. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  31. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste

    Justement, c'est la raison pourquoi les neonazes veulent pas simplement contester le nationalisme, car ils auraient a contester le leur aussi!
     
  32. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  33. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    "Il est vrai" selon qui? Comme ca c'est une verite absolue???

    Resistance contre quoi... le soi-disant complot Juif qui gouvernerait sur la France? C'est du n'importe quoi.