Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Informatique Wikileaks devient payant

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 13 Octobre 2012.

  1. Une campagne de dons de WikiLeaks agace Anonymous
    La nouvelle obligation de payer pour les contenus (paywall) du site de divulgation WikiLeaks agace le collectif d'internautes Anonymous. "Depuis hier, les visiteurs de WikiLeaks font face à des pages couvertes par une bannière leur demandant de donner de l'argent. Sauf en cas de donation, cette bannière empêche d'accéder aux contenus comme les global intelligence files ou les courriels syriens" hébergés par le site, explique Anonymous dans un message publié jeudi 11 octobre. Plusieurs comptes Twitter représentant le mouvement ont également marqué leur désaccord.

    Le problème serait plus profond que le mur de paiement lui-même. "Nous ne pouvons plus supporter WikiLeaks tel qu'il est devenu : le 'one man show' de Julian Assange. Nous supportons toujours l'idée derrière WikiLeaks : la liberté d'information et la transparence des gouvernements. Malheureusement, nous réalisons que WikiLeaks ne tient plus à cet idée", explique la lettre. Ces derniers mois, les problèmes judiciaires du fondateur ont éclipsé le combat du site. Reclus depuis août dans l'ambassade d'Equateur en Angleterre, il tente d'éviter une extradition vers la Suède, où il est accusé de viol.

    Les relations entre WikiLeaks et le collectif Anonymous ont grandement évolué. Fin 2010, Anonymous avait mené une campagne de représailles contre les sites des institutions hostiles au site de divulgation, notamment contre Visa et Paypal, qui avaient gelé les comptes de l'organisation. Devant la "lenteur" de WikiLeaks à divulguer des documents, le mouvement a créé en juillet dernier son propre site, Par:AnoIA, encore peu actif. En septembre 2011, WikiLeaks avait opté pour une vente aux enchères d'objets liés au site pour lever des fonds.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    15
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    2