Chargement...

ZARATHOUSTRA

Discussion dans 'Discussion générale' créé par IOH, 2 Octobre 2017.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Ni dieu, Ni maître… beaucoup de sujet sur ce forum pour ni maître mais pas beaucoup pour ni dieu, mais rassurez vous je viens de trouver le maître qui va nous permettre d’assassiner définitivement dieu car si il n’existe pas c’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’en débarrasser. Et donc je nomme : le Zarathustra de Nietzsche. l’histoire d’un hermite decsendant de sa montagne, premier homme qu’il rencontre, un autre hermite et Zarathustra hallucine : quoi le gars après tout ce temps, il n’a pas compris que dieu était mort !!! s’en suit de profonds discours parabolique qui, non sans parodier la bible, n’en reste pas moins des clés pour nous libérer des verrous de notre histoire christiano-mes-couilles, par exemple en défonçant le concept de séparation du corps et de l’esprit.

    J’en suis au début de ma lecture mais souhaitais vous en faire part, Zarathoustra m a bien l’air d’être l’émancipateur, le Che de l’agnosticisme, le fossoyeur des paperies. Et croyez moi, on vit une époque très religieuse, très obscure, des Zarathoustra, il nous en faut.

    Vive la liberté