Chargement...

Raptor dissident

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Anarchie 13, 4 Août 2016.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je rappelle que s'il est avéré que Soral aimerait bien raccoler "les jeunes musulmans des cités" il est nettement moins avéré qu'il y parvienne!
    L'idée que "les Arabes" "les Noirs" sont plus sexistes que les autres est très répandue, c'était d'ailleurs le sujet du fameux documentaire bidonné "La Cité du mâle" .
    Les coulisses des documentaires
    Ou les propos tenus par des membres de Riposte laïque invités à une émission de Radio libertaire:
    (NB: "arabes", même pas "musulmans"!)
    Fédération Anarchiste : islamophobe affirmé

     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Par contre j'ai pas relevé de propos racistes dans les vidéos ou BD de caljbeut, raptor et l'actu animée / j'aime ça / alexis. Et évidemment aucune affiliation idéologique. Caljbeut a fait une vidéo sur l'islamophobie où il expose un point de vue républicain laïc et antiraciste et où il clashe vite fait le FN.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    je veux bien te croire mais faut quand même signaler que plein de racistes sont anti FN et qu'on a plus vite fait le tour des racistes qui se proclament eux mêmes racistes que de ceux qui se prétendent "laïcs et antiracistes" (à commencer par l'animateur de Radio libertaire qui avait invité des membres de Riposte laïque).

    Quiz: qui a dit:
    Et:
    (fdesouche sur leur page d'accueil...)

    Qui a dit:
    Jean-Marie Le Pen, à l'époque où il multipliait ses fameuses "petites phrases"...

    Je ne veux pas dire que je présume tout le monde coupable de racisme mais que je ne me fie pas du tout à ce genre de dénégation ("je ne suis pas raciste, mais...). Si quelqu'un sort des "petites phrases" pourries il ne suffit pas de jurer qu'on n'est pas racistes pour que ça fasse antidote.

    Concernant Caljbeut, je ne me fierais pas à ses auto-définitions, à l'entendre par exemple il n'est pas du tout homophobe. Ni conspi (seulement "lucide"...)
    Homophobe, dépassée... la convention Epitanime est-elle encore dans le game ?
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai pas dit qu'il s'était défendu d'être raciste, j'ai dit que je n'avais pas entendu de propos racistes et dans cette vidéo, d'eux-mêmes, sans répondre à des accusations, ils tiennent un discours incitant à la tolérance et condamnant les amalgames, l'islamophobie et l'antisémitisme (même si là c'est "en passant").
    Par contre la vidéo reste bien machiste.
    Et pour le reste ses propos par contre j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

    Par contre ça semble confirmer ce qu'on a dit avant, s'il appelle à la tolérance envers les musulmans mais clashent les femmes et les LGBTI c'est sans doute pas par amour de la tolérance mais aussi par intérêt politicien. Après je sais pas ce qu'il fait en-dehors de ses vidéos.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah OK...
    Au fait est-ce que ça existe des you tubeurs anarchistes? Ou au moins un peu sympathisants?
    Parmi les you tubeurs que me montrent mes enfants il y en a que je trouve au minimum sympathiques (comme mister V ou mister J Day). Et puis y a des trucs que je trouve bien vus ("Les Flics" de Mister V ou "Les jeunes et Internet" de Mister J Day). Mais bon on ne peut pas dire que ce sont des libertaires...
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non j'en connais aucun, c'est ce que je disais. C'est justement dommage et "bizarre". Après uzul a été au NPA, si je n'm'abuse, et "antifa" (enfin il dit qu'il sortait taper les fafs à coup de chaîne de vélo dans une vidéo), c'est le seul qui donne un indice sur son orientation politique, DaniCaligula est aussi assez critique. Mais les deux sont un peu trop citoyens et stoïques à mon goût (et pas assez anticapitalistes). Bonjour tristesse aussi traite de sujet d'actualité et politiques et sérieusement, après c'est bien pour se défouler et même parfois pour s'informer ^^. Sinon ce que j'aime bien c'est l'humeur de pierre-emmanuel barré, j'ai jamais rien vu de lui qui m'ait dérangé et je le trouve très marrant mais c'est un chroniqueur radio de france inter dans l'émission de nagui.

    edit : Par contre, concernant l'art je ne suis pas plus d'accord avec les auteurs de l'article que caljbeut. Je suis inconciliable avec le terme "artiste".
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ouais d'accord avec toi, je reconnais à la relecture que je ne me sens pas très proche de ces gens (au fait je suis même pas au courant de ce que serait la théorie "UMPS"? Est-ce que ça veut dire que la gauche vaut pas mieux que la droite? Auquel cas moi aussi je suis conspi!)
    Ce que j'ai trouvé intéressant en revanche ce sont les éléments (appuyés par liens et captures d'écran) comme quoi caljbeut est homophobe.
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Un petit rebondissement :

    Plusieurs vidéos du raptor dissident ont été supprimées suite à sa réponse à une youtubeuse à propos du harcèlement de rue où il ressortait tous les arguments machistes habituels "les hommes aussi se font agresser", "des fois les femmes méritent d'être tapées"...
    Du coup il a fait une vidéo démagogique où il s'est attaqué à la "bien-pensance" et a réexposé ses arguments en enlevant précisément les propos les plus abusés en insinuant que c'était qu'une question de forme. Ceux qui se prétendent tolérants sont en fait intolérants, puis ce sont toujours les mêmes, les "pseudo-féministes", bref toutes la rengaine habituelle de l'extrême-droite.

    Du coup le mec qui tient la chaîne "salut les geeks" a répondu, nous apprenant, sans surprise, que cette petite merde fascisante est fan d'égalité et réconciliation :



    Y a pas mal d'autres vidéos sur ce personnage. Dont Dani Caligula que j'ai pas regardé mais qui fait généralement bien le tour des sujets et a des positions progressistes donc je la mets :

     
  17. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    (de ninaa: ignorant qu'il existait déjà un topic sur ce sujet klick venait d'en créer un nouveau, j'ai fusionné les deux après avoir demandé l'avis des membres).

    En ce moment, sur la toile, et plus particulièrement sur Youtube, un "conflit" divise les gens. Ce conflit est entre plusieurs youtubeurs. Raptor Dissident vs Mathieu Sommet, Masculin Singulier, et d'autres.
    Jusqu'a la, vous allez me dire qu'on s'en fiche, mais, je poste ça sur ce site car après avoir vu les vidéos du Raptor Dissident, j'ai été un poil choqué. Comment un mec avec un discours pareil ( Parait que c'est du second degrès, mais pas sur ... vous allez comprendre pourquoi ) peu-t-il être aimé par autant de gens ? Son concept, parler d'un sujet, tout en insultant à outrance, tenant des propos machistes, limite fasciste, assez proche de ce que pourrais nous sortir un Soral ... Jusqu'à la, à la limite, ça peux passer ... c'est un type d'humour que je trouve pas drôle, mais chacun ris de ce qu'il veut. Sauf que ... Il s'est avérer que dans ses abonnements sur twitter, il est abonné à Egalité et Réconciliation ... Et au journal d'Alain Soral ( me souviens plus le nom )
    Suite à une grosse vague d'avertissement sur ces vidéos, elles ont été supprimées, et il à alors accusé plusieurs personalités de youtube d'avoir incité leur communauté à signaler en masse les vidéos du Raptor ( ce que est totalement faux ). La réponse ne s'est pas faite attendre bien évidemment ...

    Voici quelques vidéo du Raptor : Nuit debout :
    : Les hooligans de l'euro et les flics :
    Les attentats :
    Et la fameuse vidéo ( qui a été modifiée, et les principales accusations qui se trouvaient en description ont-elles aussi été modifiées ... Il faut aussi noter que ce qu'il dit dans cette vidéo ne reflete pas ce qu'il disait sur le féminisme dans sa première vidéo ... car tout le feminisme en a pris dans la gueule ) :

    Donc jusque la, ben voila ... mais voici la réponse de Mathieu Sommet, un des youtubeurs concerné par les accusations du raptor. Et elle est très intéréssante car elle soulève certains problèmes ( et comporte les passages des vidéos supprimées :



    Donc voila ... Perso, le Raptor me dégoute ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2016
    ninaa apprécie ceci.
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ben c'est sans doute justement que les fachos, sexistes, racistes ont plutôt la côte en ce moment...
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    La Horde – Extrême droite radicale
     
  21. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    J'commençais à m'en douter ^^ Mais ça m'énerve ... Il arrive a brasser pas mal de gens dans ces opinions ...
     
  23. ViriatusII
    Offline

    ViriatusII Membre du forum

    33
    7
    0
    Sept 2016
    Homme , 21 ans
    Canada
  24. anarchiste, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste, synthèsiste, anti-autoritaire, individualiste
    Je crois le Raptor lorsqu'il dit qu'il faut prendre tout ce qu'il dit au second degré. Le problème c'est que même si l'on prend ses propos au second degré, il reste des attaques personnelles assez agressives que l'on ne peut pas ignorer. Mathieu Sommet, lorsqu'il traite d'une vidéo vraiment stupide, va parfois cacher le visage de la personne dans la vidéo pour éviter qu'il y ait une "chasse aux sorcières", mais le Raptor, lui, incite à la chasse aux sorcières, à la cyberintimidation, en fait, en traitant ses victimes de "pédés" ou de putes, entre autres.

    Un exemple: Dans une vidéo, il traite de "pédé" un jeune garçon qui dit que sa célébrité préférée est Beyoncé.
    Alors, 1. C'est homophobe, qu'on le prenne au second degré ou non; 2. Il insulte un jeune garçon qui pourra ensuite se faire harcelé (les vidéos du Raptor sont regardées par beaucoup de gens); 3. Et en plus, il l'insulte parce que le jeune préfère Beyoncé à Brad Pitt, par exemple. Il a le droit d'aimer la célébrité qu'il veut, il me semble!

    Ce qui me dégoûte c'est qu'il se plaint que YouTube ne respecte pas sa liberté d'expression, alors que ce n'est pas vraiment une question de liberté d'expression, dans ce cas-ci. C'est plus dans le genre: liberté d'insulter tout le monde avec des propos franchement dégeulasses qui peuvent potentiellement, selon moi, inciter à l'intimidation et au harcèlement.
     
  25. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Tu sais, je me suis amusé à relever dans une de ses vidéos ( Nuit debout ) tout les propos a tendence d'extrème droite tout à l'heure, en rapport avec les follow d'Egalité et Réconciliation. Et dans ses propos, y'as énormément de choses en rapport avec les discours d'extrème droite ... ( quand il dis que coiffeur, c'est un metier de pédé, ou que les intermitants sont des bons a rien par exemple ) Donc je vois d'un autre oeil deja son histoire de follow d'égalité et réconcilliation ...

    En effet, je te rejoins sur ce point.
     
    ViriatusII apprécie ceci.
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Même dans le second degré t'as des sous-entendus et si t'adhères pas à ces sous-entendu ça te fait pas rire et si t'y adhères ça peut te rattacher à un certain bord idéologique.
    Vous dites qu'il a dit que "les coiffeurs sont tous des pédés", peut-être qu'il ne pense pas que c'est vrai - normal, ce serait complètement débile - mais le sous-entendu c'est quand même que "si c'était le cas, c'est la honte" donc qu'être pédé c'est la honte. Et ça, c'est clairement homophobe et réactionnaire.
    On en avait déjà parlé sur ce sujet si ça vous intéresse de voir ce qu'on a déjà dit. On parle aussi de ses potes caljbeut et un autre.

    Raptor dissident

    Par contre faut arrêter de penser qu'il existe des gens qui ne sont pas "politisés". Tous les termes qu'on emploie ont une généalogie politique, même si on y adhère pas explicitement, le fait de les employer prouve qu'on décrypte le monde qui nous entoure d'une certaine façon. Parce qu'on "lit" notre environnement en grande partie grâce au langage. Comme disait Frank Lepage, ça n'est pas la même chose d'appeler un "pauvre" un "exploité" ou un "défavorisé". L'appeler "exploité" c'est sous-entendre qu'il est dans sa situation à cause de quelqu'un d'autre (un exploiteur) dans le deuxième cas il est dans sa situation parce qu'il "a pas de chance". Donc la solution c'est pas la même déjà.
    Donc voilà, même si il emploie son langage que par habitude, sans y réfléchir, ça montre quand même dans quel milieu social il a évolué, on sait quelle idéologie utilise généralement ce vocabulaire.

    Après c'est un peu plus compliqué. Lui, ça m'a l'air d'être un petit-bourge à la Soral sauce fasciste, fasciné par les "classes populaires" (il le dit, son principal argument contre le féminisme est de la même trempe que ceux qu'utilise Soral sur le même sujet : le féminisme empêche aux prolos d'accéder aux femmes et particulièrement aux femmes bourgeoises parce qu'il n'ont pas les moyens de les inviter au resto ou de sortir en boîte et donc qu'ils ne peuvent les rencontrer que dans la rue or le féminisme appelle ça du harcèlement). C'est du populisme démagogique. Donc je suppose que son utilisation abusive d'insultes c'est justement un rôle qu'il joue pour s'attirer la sympathie des classes populaires. Sauf qu'à mon avis ça marche pas aussi facilement, suffit pas de singer le cliché des classes populaires en employant de l'argot, en faisant genre on est cash dans ses propos, on dit ce qu'on pense, etc... pour qu'elles s'identifient à lui. La preuve, Soral fait la même chose et ses fans sont d'autres petits-bourges (=> comme le raptor dissident). En même temps il croit que les classes populaires sont attirés juste par la forme et qu'il suffit de "parler comme elles" (et vite fait parce que c'est vraiment une imitation grossière) pour qu'elles viennent à lui.
    Donc voilà, je pense que le fait d'utiliser des insultes c'est plus ou moins stratégique et pas du tout spontanée. En revanche, les insultes qu'il utilise, elles, elles sont spontanées - le fait de dire "pédé", "pute" ou de féminiser les termes et tout. Puis faut dire autre chose, lui quand il dit "pédé" il pense clairement à un homosexuel d'ailleurs il développe derrière souvent en expliquant en quoi la personne qu'il a traité de "pédé" correspond au stéréotype de l'homosexuel selon l'extrême-droite (pas courageux, effeminé, etc...).
    Or, perso, j'ai pas l'impression que ce soit le cas dans les classes populaires généralement, ceux qui utilisent le terme "pédé" le font généralement par réflexe, quand ils sont énervés (donc pas "gratuitement" dans une vidéo) et si tu les reprends sur le sens du mot ils vont pas l'assumer en essayant de te démontrer que la personne qu'ils ont insultée est bel et bien homosexuelle, ils vont plutôt te répondre qu'ils ont dit ça sous le coup de l'énervement mais que ça a pas de rapport avec l'orientation sexuelle. En tout cas par expérience j'attribuerais plutôt le premier comportement à des petits-bourges et le deuxième à des prolos après ça dépend toujours des gens mais les premiers ils aiment provoquer pour provoquer (je les connais bien !).
     
    ViriatusII, Klik et ninaa aiment ça.
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je rajoute aussi que ce qu'il appelle "classe populaire" se limite au stéréotype du "jeune des cités" mais les classes populaires sont pas toutes dans des cités HLM (enfin là faudrait réfléchir à qu'est-ce-qu'on appelle "classe populaire".
     
  31. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  32. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
     
  33. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La "réponse" de Raptor dissident à la censure de You tube:

    Cela dit à part l'usage d'un gros mot ("pute") les "arguments" du raptor sont hélas plus que classiques, alors pourquoi le censurer et pas les dix mille autres qui disent la même chose ( grosso modo: "les femmes sont pas plus harcelées dans la rue que les hommes" (???), "les féministes sont des connasses hystériques qui jouent les victimes")?
    Les autres arguments du Raptor "c'est celui qui le dit qui l'est, intolérant, fasciste, pas accepter mes "opinions" c'est du racisme", etc. il n'est pas non plus le seul à les utiliser, Terene Trash n'en a pas trouvé de meilleurs pour plaindre le pauvre Finkielkraut viré de la Nuit debout et critiquer "LES" antifascistes sur la base de quelques antifascistes rencontrés sur place et censés représenter l'ensemble des antifas. Oubliant au passage que les antifascistes anarchistes boycotaient la Nuit debout (car cucul, sans intérêt, repaire de soc déms...), sauf pour s'en servir de base pour des actions plus radicales.
    Ruffin et Lordon, une Nuit à dormir Debout

    Cela dit même s'ils ne sont pas plus rigoureux l'un que l'autre intellectuellement, sur le fond je ne renverrais pas les deux dos à dos, Raptor Dissident est clairement plus réac!
    En revanche je n'ai rien trouvé qui corrobore des liens avec Soral. "Dissidence" c'est pas forcément une référence au groupe "dissidence", ça peut juste vouloir dire rebelle?
     
  35. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  36. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Dissident, ça me fait beaucoup penser à la "Dissidence Francaise' ... Mais j'pense pas qu'il y ai rapport ...

    Sur snapchat, il a posté un snap, ou on vois une des vidéos de Soral, qu'il à commenté en ces termes : " Ce soutien aérien qui va bombarder demain" (Demain étant la date de sortie de sa vidéo sur Mathieu Sommet et ses détracteurs ( Fin du Game )
    Donc se servir des arguments de Soral comme d'un soutien, c'est vraiment mauvais ...
    ( Je poste le screen du snap dès que je peux )
     
  37. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  38. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Le voici ... ce site est une galère sur portable
     

    Fichiers attachés:

  39. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  40. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'avais compris l'allusion à Dissidence française mais je me demandais s'il y avait des preuves qu'il y ait un rapport? Définition du dictionnaire:
    Or ça paraît clair que Raptor dissident se voit lui même comme un insoumis, un rebelle, faut pas chercher plus loin l'explication de son surnom!

    C'est clair! Cela dit j'ai pas compris pourquoi il parle de soutien "aérien"? Et quel rapport avec Soral?
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 16)

  1. Ytalf
  2. Ziggy-star
  3. Ungovernable
  4. Mrck
  5. vimaire
  6. mAtth
  7. ninaa
  8. Ganate
  9. MusketeerZ
  10. pierrem
  11. juniorsteeve
  12. Tikia
  13. Anarchie 13
  14. Ze Dark Dude
  15. allpower
  16. HarryKill