Chargement...

30-06-2017: Racialisation, confessionnalisation ou révolution ? (Paris, Île-de-France, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 24 Juin 2017.

Racialisation, confessionnalisation ou révolution ?

Aux Fleurs Arctiques, 45 rue du Pré Saint Gervais 75019 Paris Métro Place des Fêtes (ligne 7bis et 11 du métro)
45 Rue du Pré Saint-Gervais, 75019 Paris, France

Vendredi, 30 Juin 2017 - 07:00 PM
(fin le Samedi, 1 Juillet 2017 - 12:00 AM)

Fuseau horaire: Europe/London


Cet événement est terminé...
  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Moi aussi je trouve ça lourdingue de devoir se justifier parce qu'on refuse la calomnie et le mensonge!

    En fait de "dossier" je n'ai fait que demander des preuves de ce qu'elle avançait (et en parlant de "juge" et de "procureur" elle passe son temps à accuser Pierre Paul Jacques de tout et n'importe quoi, et très rarement preuves à l'appui!) et je continue à les lui demander!
    Je rappelle quand même que contrairement à toi ou Fanya Christian Hibert n'est pas anonyme. Même si c'est un pseudo il tente de se faire connaître publiquement. Fanya dénonce donc ce mec comme ayant tenu des propos ignoblement antisémites: "Les amis de Juliette sont des sales juifs". C'est à la délatrice, la dénonciatrice, la procureure, de prouver ses accusations. Elle n'est pas en train de parler avec une copine dans sa cuisine, on est sur un forum public, cette affirmation sans preuve pourrait être le point de départ d'une rumeur dégueulasse.

    Si je prétends que toi tu as traité des gens de "sales juifs" sur ce forum, même si contrairement à Christian Hibert tu es anonyme et que "ça ne va pas changer la face du monde que tu sois une pourriture antisémite ou pas" tu ne vas pas demander des preuves de cette accusation?

    Demander des preuves de culpabilité (suite à des accusations d'antisémitisme) ne place pas en position de procureur général mais d'avocat de la défense, en effet!
    J'ai pourtant précisé plusieurs fois cette position d'avocat de la défense: ça ne signifie pas que je défends un accusé (Bouteldja ou Christian Hibert) en tant qu'allié politique mais en tant que victime de diffamation (ou concernant Bouteldja, de racisme, parce que la plupart de ses détracteurs lui reprochent en réalité, non pas comme moi, d'être soc' dém', électoraliste et de soutenir le Hamas, mais d'être à la fois femme, arabe et militante antiraciste).

    Ce débat en rappelle un autre de sinistre mémoire: l'affaire Dreyfus. Une polémique a agité le milieu anarchiste à l'époque: pour certains, défendre Dreyfus c'était défendre un militaire, un réac, un ennemi politique (ce qu'il était également). Pour d'autres, il était évident que Dreyfus n'était pas attaqué en tant que militaire mais en tant que Juif: cette affaire était donc l'occasion de dénoncer l'antisémitisme dans la société. Bien entendu cette dernière position impliquait de bien préciser que pour être indéniablement victime d'antisémitisme Dreyfus n'était pas devenu un allié pour autant. Je pense que j'aurais défendu cette position. Normal de réagir quand on voit ce genre de "critique d'un militaire":

    [​IMG]

    Quand des flics tabassent, violent un Noir et le traitent de "bamboula" (mais en jurant que c'est pas raciste, hein, c'est merveilleux, rien ni personne n'est jamais raciste!) on ne se demande pas si ce Noir est un allié politique.
    Donc Bouteldja et le PIR restent des ennemis politiques mais ça ne m'empêche pas de voir que beaucoup des opposants au PIR n'ont pas du tout les mêmes motivations que moi de les critiquer.
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2017
  3. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    ninaa : regarde dans les articles refusé d'indy nantes et tu trouveras l'article sur les amis de juliette et les juifs. le commentaire de christian hivert a été supprimé. visite son blog aussi, c'est hallucinant autant de point godwins, de parallèles israel = allemagne nazie... mais bien sûr je calomnie xD
    vivement que ce site "d'infos" qui défend des nationalistes et des théories raciales (entre autres) soient fermés.


    pour le reste j'ai même pas envie de répondre. les totos maoistes et leurs méthodes de fachos j'en ai rien cliter. quand la police leur passe dessus je rigole xD

    à part sur ça :
    un ramassis de conneries postmodernes. les auteurs n'ont pas lu le livre qu'ils "critiquent" ou l'ont lu et défroment le propos. pratique récurrente chez les racialistes, totoïdes maos et autres bouseux du militantisme.

    si bouteldja n'est pas antisémite je suis quoi moi ?
    tu crois que je délire quand je dis qu'un individu qui écrit LES JUIFS SONT DES ENFOIRES D'IMPERIALISTES est antisémite ?
    si on écrivait la même chose avec les musulmans on se ferait traiter à raison de raciste ou d' "islamophobe". mais là avec les juifs ça passe nickel. pourquoi ? parce que bouteldja est "pas blanche" ? parce qu'elle est "opprimée" ? "musulmane" ? parce que c'est une "femme" ? pourquoi ? moi j'ai ma petite idée... mais je l'ai déjà tellement dit que ça en vaut plus la peine.
    faut quand même avoir un tonne de merde dans les yeux pour ne voir les propos antisémites, racistes et cie visibles ce pamphlet ignoble. (sans parler de la bondieuserie à longueur de pages, bouteldja vaut pas mieux que boutin...)
    le pen écrirait le centième de ce que boutelda a écrit sur les juifs que tous les "antiracistes politiques" (sic) montraient au créneau, "anars" compris.

    anyway j'en ai franchement plus rien à battre. que les racistes de gauche de droite blancs non blancs juifs pas juifs se tapent sur la gueule, j'achèverai ma life de sale bouclier de l'impérialisme français dans un éclat de rire.
     
    Dom Veganarchiste et Marc poïk aiment ça.
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Alors cette histoire est un vrai sac de noeuds et on gagnerait du temps si chaque fois que tu dénonces quelqu'un tu prenais la peine de joindre un minimum de documents et d'explications. Spéciale mention pour cet ahuri de Christian Hivert (franchement même s'il est innocent sur ce coup il m'a l'air un peu à l'ouest...) qui aurait pu également donner ces explications plutôt que se contenter de parler de "calomnie"...

    Bref voilà le topo:
    Dans un premier temps
    publié le mercredi 21 juin 2017 à 18:26 | Christian Hivert |
    Christian Hivert envoie à Indymédia un article dont il n'est pas l'auteur (mais je n'ai pas compris pourquoi le commentaire du modo parle de
    l'article semble exactement semblable à celui d'origine?):
    Les "amis de Juliette…" sont des agents de l'état - mouvementautonome
    "Les « amis de juliette » sont des agents de l'état"
    Indymedia Nantes | Articles | Show | Les « amis de juliette » sont des agents de l'état

    Ce premier refus est suivi du commentaire que j'ai déjà approuvé (je suis vraiment complètement d'accord!)

    Un peu plus tard dans la soirée le même article, toujours signé "Christian Hivert" paraît sur Indymédia... mais posté par quelqu'un d'autre ("465"). Le modo a du rater ce "détail" et ne regarder que la signature.


    Indymedia Nantes | Articles | Show | Les « amis de juliette » sont des sales juifs
    Juste une remarque: Christian Hivert n'est peut-être pas super futé mais je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait dit un truc pareil, dont même le dernier des abrutis saurait que ça ne peut pas passer, alors qu'il s'efforce de convaincre qu'Houria Bouteldja n'est pas antisémite et qu'il n'a jamais tenu l'ombre d'un propos antisémite? Qui a pu envoyer cet article?
    Je ne vois pas 36 explications: les "amis de Juliette" ont voulu ironiser sur le mode "ouais c'est ça on est des agents de l'Etat et pourquoi pas des sales Juifs pendant qu'on y est!". Evidemment les "anti-antiracistes" se sont jetés sur l'aubaine: voilà la preuve que le PIR et ses défenseurs (réels ou supposés, car dès qu'on se dit antiraciste on est renvoyé au PIR...) sont des ordures antisémites!

    Peu après est venue la réponse du berger à la bergère: l'autre andouille a répondu à l'article précédent sur le même mode "ironique" et "pendant qu'on y est", avec cette fois une série de liens vers des articles "anti-antiracistes":

    Indymedia Nantes | Articles | Show | Les racialistes sont des sales bougnoules

    Franchement j'ai pas compris où Christian Hivert voulait en venir, le premier post était juste un transfert d'un article d'intellos plus ou moins diplômés, bon, admettons... La réponse à la réponse sorti du contexte c'est juste incompréhensible, il aurait l'occasion de tout clarifier et de mettre fin lui même à la rumeur mais non, faut que ce soit moi qu'y m'y colle???
    Je sais que c'est chiant de prendre quelques minutes pour étayer ses accusations et que c'est bien plus défoulant de les balancer à la volée, mais pourrais-tu de temps en temps appuyer tes dénonciations par des preuves?
    Non seulement je n'ai pas trouvé trace de cette phrase prononcée par Bouteldja mais j'ai trouvé le fameux article (très contesté et contestable) où elle parle de "philosémitisme d'Etat" et dont voici la conclusion:
    Quelques passages "antisémites"???
    Racisme (s) et philosémitisme d’Etat ou comment politiser l’antiracisme en France ? | Les Indigènes de la République

    Pour les bondieuseries ouais ça m'emmerde mais dois-je encore rappeler que je considère le PIR comme des ennemis politiques? Il n'empêche que je répète ce que j'ai dit à propos de l'affaire Dreyfus: tout le monde est bien conscient que ce n'était pas en tant que militaire que Dreyfus était attaqué et c'est contre les antisémites que les anarchistes antiracistes sont montés au créneau, et non pour "défendre un militaire".

    Pas vu ça, en revanche dès qu'on ouvre sa page Facebook on tombe direct sur ça:
    Page Facebook

    OK donc encore une fois tu as balancé des accusations sans queue ni tête, AQNI "aurait" des potos totos et maoistes qui auraient "des méthodes de fachos" etc. Si ça continue le forum libertaire va figurer au TOP 10 des vecteurs de rumeurs et bobards chez Hoaxbuster!
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2017
  7. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  8. , situationniste, autonome
    je suis désolé de n'avoir répondu moi-même aux attaques assez lâches et aberrantes assorties de faux grossiers, je ne publie plus depuis longtemps sur Indymédia et je dirais que franchement vu le niveau je ne vois guère l'utilité d'une réponse, et sur mon site il apparait clairement que je n'ai jamais utilisé le terme de nazi en référence aux aventures guerrières de l'État illégitime d'Israél, qui n'est en rien l'État des juifs de la planète, pas plus que les Saoud ne sont le royaume des arabes, lorsque je parle de nazisme actuel c'est du capitalisme, de ses empires, de ses guerres, invasions, génocides, colonies… la liste est longue, et aucun lecteur ne peut s'y méprendre, donc l'émule d'Ormela Guyet et de Fourest se coule elle même…
    Le capitalisme est un nazisme - mouvementautonome
    je remercie ceux qui m'ont défendu et dont je ne vois qu'aujourd'hui le fil, mais remercie t on la clairvoyance… je ne réalimenterais pas par d'autres réponses, l'agent Fanya peut se lâcher et passer à la paye… :)
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne sais pas quel contentieux tu as avec Ornella Guyet, qui (tout comme moi d'ailleurs) n'est pas très copine avec les Indigènes de la République - sans pour autant avoir recours au mensonge - mais à moins que j'aie raté quelque chose ces derniers temps, elle a toujours étayé ses accusations?
    Dans cet article par exemple, peux-tu dire quelles sources fournies par Ornella tu contestes?
    « Pourquoi je n’irai pas au rassemblement contre l’islamophobie aux côtés de l’UOIF » | par @StreetPress

    Je ne la défends pas parce que c'est une copine, mais si j'ai un reproche à lui faire (et que je lui ai déjà fait en face tu t'en doutes) ce n'est pas sur la forme, à ma connaissance elle a toujours à coeur de fournir des preuves, dans ce cas sur l'UOIF), mais sur le fond (contrairement à elle je ne trouve pas qu'ATTAC le NPA et EELV soient des orgas "respectables" et personnellement je refuse d'aller à une manif où ils sont officiellement présents...).
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Euh c'est quoi un "Etat légitime"???
    Quant à ces comparaisons entre capitalisme et nazisme je ne trouve pas ça du tout pertinent. Mais bon c'est un autre débat...
     
  13. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Outre la bonne question posée par Ninaa juste au dessus, tout cela me fait beaucoup penser au discours de Dieudonné et Soral.
     
  14. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  15. social-démocrate
    Aucun Etat n'est légitime d'un point de vue anar. Point barre.

    "Etat illégitime" en parlant d'Israel en effet on sait qui emploie ces mots : les antisémites.

    Capitalisme = nazisme n'est pas seulement pas pertinent, c'est de la crasse relativiste et banalisatrice du nazisme utilisée à foison par les négatonnistes de tout bords.

    Qu'un admin désactive mon compte, plus envie de me taper les saloperies de Mouvement Autonome. Bon vent avec ce cinglé.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pas besoin de désactiver ton compte, tu n'as juste qu'à pas revenir.
     
  18. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ne te fâche pas.
    Reste calme sous la pression :)
    Et, reste avec nous pour ne pas donner raison à ceux qui disent des conneries dangereuses.

    Est-ce ça "le mouvement autonome" ?
    Si oui, les "totos" étaient plus drôles à l'époque et, ils avaient quelques
    principes.
    Les "non fides" par exemple ( je ne sais pas s'il faut encore les mettre au pluriel) continuent à écrire des choses assez sensées sur leur site et, on peut les qualifier d'autonomes.

    Sinon,
    bien sûr qu'aucun état est légitime. Je crois qu'avec ce lapsus "d'état illégitime d'Israel ", Hivert s'est démasqué et, il montre n'a rien à voir avec l'anarchisme mais plus à voir avec la puanteur dieudonienne.
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ça c'est pas des rumeurs.
    Le site d'AQNI relaie des articles du site maoïste "lesmatérialistes" et d'après la conversation où j'ai vu ça il y aurait un ds auteurs de ce site inscrit sur le forum.
    Par contre, va retrouver la conversation, ils ont même pas d'onglet de recherche sur leur forum... ah si : castro !
     
  21. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  22. , situationniste, autonome
    votre débat pue… les soraliens c'est vous, ce pauvre minable n'aurait jamais existé sans votre publicité par roulement de tambour, Israel n'a rien à voir avec les juifs, cet État ultra nationaliste et raciste n'est qu'un État d'apartheid colonialiste et ceux qui les soutiennent choisissent clairement un camp, et vouloir faire de ce camp de meurtriers le camp des juifs de la planète, voilà qui est clairement antisémite, aucuns de mes amis juifs gauchistes ou révolutionnaires n'ont jamais été en accord avec les crimes d'Israel… après Ornella, cette beauf qui n'aime ni les arabes ni personne, elle n'a jamais étayé quoique ce soit dans ses différentes accusations diffamantes sous forme de chaine d'amalgames et de mensonges, toutes choses qu'elle reprend directement à la source de Reichstadt du think tank de l'ancien parti État PS, "fondation Jean Jaures", et lui est clairement un agent d'État, un rond de cuir qui fait le boulot des services, alors chacun ses copains… moi les miens se battent pour la justice et les paix, ils ne dressent pas des listes infamantes de gens à la façon des inquisitions (procès staliniens ou maccarthisme) et je maintiens mon point de vue, le capitalisme est un nazisme, il le prouve tous les jours… :)
     
  23. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  24. , situationniste, autonome
    et puis la question n'est pas d'être pote avec Houria, revenons à nos moutons avant l'Aïd, ni même d'être d'accord avec ses écrits, encore faut-il les lire, mais d'être en total désaccord politique avec les méthodes minables de propagande d'État relayées dans les cercles et les "entre soi" qui se prétendent libertaires, qui plus est lorsque cela va dans le sens directement des intérêts geostratégiques des puissances pétrolières et des féroces répressions mondiales des véritables mouvements démocratiques en vue de leur substituer l'islamisme coupeur de tête avec qui nos États commercent des armes de guerre… :)
    s'attaquer à Houria sur la base des fumeux amis de Juliette, la pauvre, c'est clairement faire parti des services d'État… :)
     
  25. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  26. , situationniste, autonome
    et puis la question n'est pas d'être pote avec Houria, revenons à nos moutons avant l'Aïd, ni même d'être d'accord avec ses écrits, encore faut-il les lire, mais d'être en total désaccord politique avec les méthodes minables de propagande d'État relayées dans les cercles et les "entre soi" qui se prétendent libertaires, qui plus est lorsque cela va dans le sens directement des intérêts geostratégiques des puissances pétrolières et des féroces répressions mondiales des véritables mouvements démocratiques en vue de leur substituer l'islamisme coupeur de tête avec qui nos États commercent des armes de guerre… :)
    s'attaquer à Houria sur la base des fumeux amis de Juliette, la pauvre, c'est clairement faire parti des services d'État… :)
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, c'est la focalisation sur Israël qui est un bon alibi pour antisémite.
    Le racisme est illégal en france aujourd'hui, donc c'est rare qu'un antisémite soit assez con pour l'afficher de manière explicite (encore que...) en tout cas pour des personnalités médiatiques telles que Houria Bouteldja, Alain Soral ou Dieudonné.
    Donc la lutte contre le "sionisme" est utile. Vu que le sionisme existait déjà quand l'antisémitisme était encore bien plus épanoui qu'aujourd'hui, les fantasmes antisémites autour du sionisme sont encore faciles à trouver. Y compris dans des textes apparemment dédiés au sionisme.

    Evidemment que l'état d'Israël pue la merde. Mais les "antisionistes" ont d'ailleurs inventé un nom pour leur lutte comme si la lutte contre les états racistes, autoritaires ET juifs devait être placée à part de la lutte contre les états autoritaires et racistes mais pas juifs. Pourquoi t'as des groupes qui se spécialisent comme ça dans l'antisionisme comme si les crimes perpétrés par Israël étaient foncièrement plus criminels que ceux perpétrés par les autres états ? Si c'est parce que t'as un lien avec Israël ou la Palestine encore, je comprends. Mais c'est pas le cas de beaucoup de personnes se déclarant "antisioniste". Donc l'antisionisme me parait assez ambigu de fait.

    Même si, littéralement, le sionisme est un nationalisme (une nation pour un peuple) et donc que l'anti-sionisme, littéralement, est normal à mes yeux. Mais c'est quand même déconnecter les mots de la réalité que de raisonner comme ça.

    Houria est antisémite, n'importe qui qui le constate et le dit dans un article y a rien à y redire. Je connais pas les amis de Juliette alors à part sur leur seul article que j'ai lu je peux pas les juger. Et en l'occurrence, s'ils y accusent Houria d'antisémitisme ça ne me parait pas abusé.
     
  29. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  30. , situationniste, autonome
    je ne comprends pas ton charabia pervers, sauf l’utilisation abusive et monomaniaque du terme antisémitisme et ta propre falsification : c'est toi qui focalise sur Israel, c'est toi l'antisémite, relis moi, je parle du monde et des puissances pétrolières, si je parle de juifs c'est de mes amis dont je parle, et dans ta laborieuse et perverse réponse visiblement pour toi ils n'existent pas, cherche ton erreur infiltré… :)
     
  31. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  32. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je parlais pas de toi.
     
  33. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Non mais tu te prends pour qui ?
    Le stratège géopolitique de la planète et des environs ?

    Cette agressivité dans le ton, cet autoritarisme de celui qui a ciblé l'ennemi et qui donne juste envie de gerber.
    Mais vraiment.

    "L'état d'Israel est réactionnaire " ? Ben oui, la belle affaire c'est pas nouveau et tu l'apprends à personne ici, je crois.
    Mais pourquoi tu ne parles pas aussi de l'état Syrien et de Bachar El Assad juste par exemple ?
    Pourquoi le mot "juif" revient si souvent dans ton discours pseudo radical qui transpire surtout la haine et la frustration ?
    Ah ! t'es pas anti-juif , même que t'as des amis juifs ?
    Super ! c'est bien charitable et ça te laisse de la latitude pour " en parler " à ta guise.
    Y'a pas de tabous avec les juifs, hein ?
    Et si on parlait des mongols ou des jaïnistes de temps en temps et par exemple. Ça ferait changement non ?
    Ou alors l'état de Corée du Nord ? Paraît qu'il est pas terrible non plus.

    " Les véritables mouvements démocratiques " ah oui ? lesquels ? ça m'intéresse parce que j'en connais pas trop pour le moment.

    Bon, tu peux continuer dans ton délire et il me semble que tu n'es pas prêt d'ouvrir les yeux , ça fait parfois ça quand la tête enfle.
    Mais n'oublie pas ton suppositoire de Valium avant de te coucher.
    Ce sera moins dangereux pour les autres et tu passeras une meilleure nuit.
     
  34. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  35. , situationniste, autonome

    voilà voilà : très bon exposé de ta mauvaise foi, qui est donc si mauvaise qu'elle te qualifie entièrement… :)
     
  36. Christian Hivert
    Offline

    Christian Hivert Membre du forum

    18
    1
    0
    Avr 2009
    Homme , 62 ans
    France
  37. , situationniste, autonome