Chargement...

(M)épris de la police ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mc², 5 Mai 2017.

  1. azad
    Offline

    azad azad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Et @ninaa@ninaa , je voudrais bien que tu admettes une petite vérité que sans doute tu ignores. Un site, quel qu'il soit est recensé et répertorié. Surtout un forum. Et les créateurs d'un forum, quel qu'il soit peuvent avoir l'envie de protéger les données concernant leurs membres. Pour cela, ils "codent" ces données réputées personnelles selon la foule des systèmes de codage disponibles. Et c'est là que le bât blesse : Il est illégal, donc interdit d' user d'un système de codage dont la clé n'a pas été délivrée aux autorités. Il découle de cela que s'appeler azad, ou ninaa ne sert à rien : les gens qui s'occupent de renseignement ont accès à la liste de tous les membres en clair.
    Créer un système de codage qui te soit propre,personnel et indécodable en un temps acceptable est très facile, n'importe quel informaticien sait faire cela. Mais, c'est interdit et si le propriétaire d' un site tentait la chose, il serait vite contacté et invité à revoir son choix.
    Pire encore : ayant eu accès à tes données personnelles, ils ont aussi accès à ton adresse mail. Et les fournisseurs d' accès, ou les boites postales sont astreintes aux mêmes règles que les forum. Il s'ensuit que les autorités peuvent lire non seulement tes mails, mais aussi ceux de tes correspondants. Et de fil en aiguille, à tout le monde.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Premièrement, dans ton cas, vu que tu donnes ton véritable nom et que tu n'es même pas sur liste rouge, ce ne sont pas seulement les autorités mais absolument tout le monde qui peut avoir accès à ton adresse et numéro de téléphone.
    (Heureusement, vu tes propos, je ne pense pas que la police ait des raisons de t'en vouloir!) {langue}
    Deuxièmement, je crois que tu n'es pas très au courant des règles concernant l'anonymat sur Internet.

    Pour plus d'informations sur le sujet de l'anonymat sur Internet (liste non exhaustive):

    Flicage et technologie

    Alternatives à FACEBOOK, google You tube etc.

    Appel à contributions : dispositifs de surveillance cachés par les flics dans nos espaces de vie

    Répression & dérives sécuritaires - Surveillance : quelques pas en plus vers le panoptique

    Création d'un collectif pouvant vous intéresser

    Inquiétudes à propos de Riseup

    Répression & dérives sécuritaires - Voisins vigilants : banalités de la politique sécuritaire

    Bientôt des robots militaires. Rien de réjouissant

    Répression & dérives sécuritaires - France : 19 drones supplémentaires pour la gendarmerie

    Sous-Surveillance.net

    anonymat; Quelques liens

    Répression & dérives sécuritaires - Des caméras spéciales installées par les CRS

    Vaulx-en-Velin : Renforcement du dispositif sécuritaire

    Cultures de la sécurité

    Bracelet pour surveiller les employés au travail?

    Fichage ADN

    tumult : Sur le banc des accusés

    Répression & dérives sécuritaires - La police "prédictive" bientot à Marseille

    Loi sur les Renseignements : un site qui va bien faire chier les rg...

    encore plus de flicage internet

    Informatique - Guide d'auto-défense numérique

    Quand les autorités accusent infoLibertaire.net de "provocation à des actes terroristes"

    macron et son état d'urgence

    Actualité militante - [Sous-surveillance.net] Déjouons la surveillance à Lille, à Besançon…

    LE DROIT DE MANIFESTER MENACÉ‬: amnesty international

    Répression pour les sites et forums libertaires?

    Réseaux sociaux, il n'y a pas que la NSA qui vous espionne ...

    Informatique - Parution de la quatrième édition du Guide d’autodéfense numérique

    Choisir son serveur mail

    Pour celles et ceux ne voulant toujours pas croire au loup

    ANONYMAT ???

    Flicage micros et video surveillance
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2021
  4. azad
    Offline

    azad azad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    C’est ainsi, on n’y peut rien, Un jour, on s’affaisse On se croyait capable de résister à toutes les épreuves, et puis un petit je ne sais quoi, un incident bénin, un non-évènement que l’on n’aurait pas même remarqué en temps normal, vient, bouscule tout chez vous et vous plonge dans la déprime. Alors on se dit qu’il serait temps de se réveiller. Et pour un Corse, même adoptif, comme moi, tout réveil, commence par lune sieste, pas vrai ? Donc on rêve, on se dit qu’il serait bon de retrouver les sources de ce doux breuvage qui vous enivrait quand on était jeune. Et le rêve se remplit de cette pire des saloperies qui soient, j’ai cité : le mot. Comme le disait un vrai et grand anarchiste méconnu, Eugène Ionesco. Et les mots pleuvent autour de vous, le rêve devient cauchemar, Liberté, humanité, justice, loi, instinct, évolution, Histoire, égalité. S’en est trop, On s’est fait plaisir jadis en lisant les livres interdits cachés sur les hautes étagères de la bibliothèque familiale, les Hugo, les Proudhon, les Malarmé, les Camus et le grand O.Wilde. Assoiffés d’air pur, on a fouillé les étals des bouquinistes, on y a trouvé des Ravachol, des Bakounines et des Prévert, des Francois Villon, des Louise Michel, des Kropotkine et des incroyables Pierre Dac ou des Tristan Bernard….plus tard, sont venus des Siné, des Brel et des Brassens, des Léo Ferré et des Jean Ferrat . Une véritable armée, capable de changer le monde espérait-on… Las. Le mieux à faire après cette miséricordieuse sieste est d’aller retrouver des traces de ces chers disparus. Et la conclusion, (trop hâtive, hélas) fut de se dire qu’on ne pouvait les retrouver que là où se cachent quelques-uns de leurs disciples.

    Et on atterri ici. On se présente, on salue, en retour on reçoit un sibyllin message d’ accueil Bienvenue à toi. Bon, ça peut passer, après tout je ne suis pas aimable à priori et la banalité de l’ accueil est somme toute assez légitime.

    Et puis un sujet vous tend les bras. Que pensez-vous de la police. Je répond en imaginant un doux rêveur qui se prend pour un Robin des Bois, ou pour un Zorro, et qui s’engage chez les flics en croyant y trouver des gens comme lui, épris de l’ équité et le la Justice. Il ne croise que des ripoux, et il lui reste la solution de déserter ou de s’incruster. Autrement dit, de devenir soit flic, soit honnête. Résultat de mon discours : une foule de pouces en bas, des réponses sous la forme de graffitis pas même artistiques, du gnangnan quoi, et je reste poli. Commité d’accueil pas trop réjouissant comme vous voyez.

    Tout de même quelqu’un daigne me répondre autrement que par le langage des sots, comprenez, avec des mots, pas avec des fragments de bandes dessinées. Hélas, il s’ agit du parano local lequel exerce en plus la peu reluisante tâche de magasinier du site. Sa réponse est une longue litanie de post insipides ressassés et qui plus est tous bourrés de graffitis dignes de peintres du dimanche. On croirait lire Tintin chez les Anar si Hergé avait osé l’écrire.

    Voilà je croyais trouver des gens qui me feraient rêver, je n’ai vu que des footballeurs, des champions du vélo,des rois de la mode et du fait divers, des Malagré, des Hanouna, des Morandini, des Zeimmour, bref … rien. Le néant, le vide absolu.

    Alors, erreur d’ horaire ou de calendrier, je ne sais pas, mais je reviendrais de temps à autre voir si quelqu’un a daigné me donner en français et de façon intelligente une raison de rester parmi, vous. Sinon bye bye. Et ne prenez pas la peine de saluer mon départ, vous ne feriez que conforter l'idée que je me suis fourvoyé.

    Merci, de m’ avoir lu. Et peut-être à plus.
    }
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il faut dire que malgré tout le verbe dont tu l'entoures ton argument est lui-même d'une banalité telle qu'on y a plus d'une fois été confronté. "Et le flic qui s'engage en pensant bien faite, celui qui veut faire respecter la loi, défendre la veuve et l'orphelin ou enfermer les pédophiles"...
    La réponse de ninaa est en somme : le problème n'est pas les flics qui transgressent leur fonction mais ceux qui la suivent à la lettre. Même les flics respectant la loi et ne se laissant pas corrompre sont des ennemis. Leur fonction est dessinée par la société dans laquelle ils sont : les lois qu'ils doivent faire respecter sont rédigées majoritairement dans l'intérêt de la bourgeoisie, la façon normale de les faire respecter est également déterminée par une société de classe où la violence est tolérable envers ceux qui nuisent à la bourgeoisie, etc... La prison est une violence, l'interpellation est une violence, la garde a vue est une violence... La procédure normale est elle même violente.
    La question est donc dans quelle mesure la violence est elle légitime ?
     
    ninaa apprécie ceci.
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ce qui est encore plus banal ce sont les individus qui débarquent convaincus justement que leur "argumentation" est super originale et "intelligente", alors qu'on a y a répondu des dizaines, des centaines de fois. Et qui au lieu de répondre eux mêmes à la contre-argumentation continuent imperturbables dans les mêmes sempiternels poncifs. {tanné}
    D'ailleurs dans cette super argumentation trop originale et intelligente, on ne trouve nulle trace de réponse aux arguments qui ont été développés dans ce même topic Mépris de la police. Je pense qu'il n'a même pas pris la peine de lire les messages. Si au moins il avait commencé par répondre à nos arguments, on aurait pu discuter. Mais répondre une fois de plus aux mêmes banalités, franchement où est l'intérêt?
    Quelques topics supplémentaires, pour ceux qui voudraient réellement débattre.

    Abolition de la police

    Face à la police

    Répression & dérives sécuritaires - Anti police partout en France

    "Les féministes détestent la police"

    Egalement si banal que je suis surprise quand ça n'arrive pas: les individus qui débarquent la bouche en coeur pour "débattre", mais qui dès qu'ils constatent qu'on n'est pas dupes de leur baratin, te couvrent aussitôt d'injures. Puis concluent en déclarant tout fiérots: "Je m'en vais comme un prince, pas la peine de répondre ça m'intéresse pas je suis tellement supérieur à vous". {dormir}

    {byebye}
     
  9. azad
    Offline

    azad azad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Bonjour. Bien entendu, je suis d'accord avec cet avis. Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Et le policier serait presque un moindre mal, s'il était la seule cible... pas la peine de réécrire l' Histoire, elle est suffisamment explicite pour nous montrer l' origine du mal. Je vais te retourner ta remarque en te signalant que citer la bourgeoisie, n'est ni enrichissant, ni original. Ceux-là sont ceux qui ont volés la Révolution au peuple qui l' a faite. Ils ont laissé quelque lion s'installer dans le Temple de la Constitution qu'ils lui ont accordée, et le Peuple heureux et satisfait est retourné à ses champs, ses usines et ses misérables demeures pour reprendre le travail. Et comme toujours, comme partout, quand il va visiter le fameux Temple dont il est le vrai créateur, le pauvre peuple n'y trouve que quelques chiens teigneux, aidés par les aristos revenus avec des privilèges encore plus grands, parce que prétendus Constitutionnels.
    Et bien entendu, je ne peux que répondre oui à ta question sur la légitimité de la violence. Tout comme la prophylaxie est légitime face à un virus ou une bactérie. Si je ne pensais pas cela, que ferais-je ici ?
    Tout de même, le premier contact, m'a déçu. Peut-être suis-je mal tombé, mais il me semble, et ça je le crois fermement que les gens qui ont initiés ce site, doivent être bien déçus par les propos tenus par les disciples qu'ils ont recueillis. Mais, tout n'est pas perdu heureusement puisque j'ai trouvé en toi, un correspondant prêt à discuter dans un langage intelligible. Merci.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'espère bien, si ce premier contact t'avait plu, c'est moi qui me demanderais ce que je viens foutre ici!

    Les "disciples"? {choqué}

    T'as l'air de t'y connaître en anarchisme autant qu'en informatique.

    Mais pour info, Ungovernable, le webmaster qui a créé ce site, est loin d'être indulgent et bienveillant vis à vis des flics. Et il est très clair par rapport à la nécessité de la police en général.

    Votre opinion face à la nécessité de LA POLICE!

    Ci dessous un T shirt de la boutique "Ni dieu ni maître" (dont s'occupe ce même webmaster), dans la rubrique bien fournie "ACAB".


    [​IMG]
     
  12. azad
    Offline

    azad azad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Tu sais quand je me suis inscrit, j'ai rempli le formulaire, nom, prénom etc... et je me suis choisi un pseudo bien prétentieux azad. Et puis aléa de la technique je me suis trouvé inscrit avec mon nom et mon prénom, ce que tu m' as reproché. Peux tu m'indiquer la marche à suivre pour apparaître sous mon pseudo. Azad en l' occurrence ? sans la majuscule ou avec, ce n'est pas important. Merci
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne te l'ai pas "reproché", je suis pas si discrète que ça non plus. Mais je préfère signaler (pas seulement à toi mais à tous les membres) que mettre ses vrais noms et prénoms sur ce forum quand on n'est même pas sur liste rouge c'est pas forcément prudent. A moins bien sûr que tu t'en fiches que tout le monde puisse savoir ce que tu penses (c'est vrai que dans ton cas c'est pas très compromettant, cela dit...)
    Sinon quand on veut changer son pseudo quel que soit le motif faut s'adresser à allpower.
     
  15. azad
    Offline

    azad azad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Merci, Je vais essayer de trouver cette toute puissance. Tu sais j'ai beau être corse d' adoption, je ne suis pas rancunier, la preuve, j'en arrive même à pardonner à des gens d'être devenus policiers. L'erreur est humaine dit-on et un examen superficiel, fait par exemple par un extra terrestre lui permettrait d'accorder à un policier qu'il rencontrerait, le qualificatif, d' humain. Ce qui ne veux pas dire que les extra terrestre sont des cons.:)
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Qui a dit qu'ils n'étaient pas humains? On dit seulement que ce sont tous des connards et des salopards, au service du pouvoir quel qu'il soit et du capitalisme, complices de par leur fonction de toutes les saloperies et injustices. Et quand on milite aux côtés des victimes de ces saloperies et injustices c'est pas seulement par principe anti-autoritaire qu'on est pas du tout indulgents avec ces salopards. {vomi}

    Mais tout ça on l'a déjà dit, répété et rerépété tout au long des nombreux topics sur le même sujet, en réponse à exactement les mêmes "arguments". Je t'engage donc une fois de plus à lire ces topics, au moins en diagonale, et pourquoi pas les arguments ci dessus développés par Malatesta, qui sans vouloir te vexer était bien aussi "intelligent" que toi.


    Essaie de comprendre: c'est fatigant de devoir répéter sans arrêt la même chose, alors qu'il suffirait que tu fasses l'effort de lire ce qu'on a déjà écrit sur un topic/forum où tu arrives à la hussarde.

    [​IMG]
     
  18. azad
    Offline

    azad azad Compte fermé

    20
    0
    0
    Août 2021
    Homme
    Merci. tu as vu, j'ai retrouvé grâce à toi, le pseudo que j' avais suggéré lors de mon inscription.
    azad
    qui vient de l' arménien azadoutioune prononciation non garantie à cause de l'alphabet grégorien utilisé pour l'écrire.
    Mais azadoutioune se traduit par Liberté.
    Non mais t'imagine un Paul Eluard, écrire :

    Sur les images dorées
    Sur les armes des guerriers
    Sur la couronne des rois
    J’écris ton nom
    Sur mon chien gourmand et tendre
    Sur ses oreilles dressées
    Sur sa patte maladroite
    J’écris ton nom
    azadoutioune.

    Ca l'aurait foutu mal !
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu répond "oui" à "dans quelle mesure la violence est légitime ?" ?
    Enfin, je n'avais mas salué ton arrivée n'ayant pas vu ton post de présentation, je profite donc de celui-ci pour te souhaite la bienvenue.
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci à depassage pour le partage!



    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 17)

  1. slvbhc
  2. Samuel
  3. K0dama
  4. HNORD
  5. Moyses
  6. Alba
  7. azad
  8. allpower
  9. nekhlioudov.
  10. Ganate
  11. Alecto
  12. chaton
  13. ninaa
  14. Anarchie 13
  15. HarryKill
  16. depassage
  17. jabali