Chargement...

URGENT Besoin de soutien pour la ZAD du TESTET

Discussion dans 'Écologie' créé par rocher, 5 Septembre 2014.

  1. fabou89
    Offline

    fabou89 Membre du forum

    42
    1
    16
    Déc 2009
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, situationniste
    Communiqué du SCALP - No Pasaran 34.

    -> http://scalp34.wordpress.com/2014/10/28/remi-present-ni-oubli-ni-pardon-retour-sur-la-manifestation-du-28-octobre/
    -> http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2160

    -
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai demandé à Makhx l'autorisation de transmettre ce MP qu'elle m'a envoyé et donc voici indirectement de ses nouvelles et des infos sur ce qui s'est passé:

     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]

    photos et vidéos:

    http://www.lindependant.fr/2014/11/01/mani-hommage-a-remi-fraisse-les-violents-incidents-vus-par-les-nantais-sur-twitter,1949776.php
     
  7. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Complément d'information

    La petite merde qui m'a tiré dans le dos :

    [​IMG]

    Nous aussi on sait filmer les fachos.

    Ca vient de là : http://vimeo.com/108680951
     
  8. Nico37
    Offline

    Nico37 Membre du forum Membre actif

    1 282
    9
    62
    Nov 2007
    Norway
     
  9. Makhx
    Offline

    Makhx Menace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Suite de l'article, qui est très intéressant :
    http://www.reporterre.net/spip.php?article6522

    Aussi plusieurs blackfumiers repérés à d'autres manifs comme celle d'Albi lundi dernier, qui mettent leur brassard dès que ça commence à se tendre...
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La ruse n'est pas nouvelle, ça fait mille ans que les flics (baqueux en particulier) se "déguisent" en manifestants, pas pour les "décrédibiliser" (les "violences contre les flics et les vitrines de banque les décrédibilisent peut-être auprès de certains mais les crédibilisent au contraire auprès d'autres...), encore moins pour justifier leurs agressions (les keufs n'ont jamais eu besoin de prétexte pour attaquer, y compris gosses et femmes enceintes... quoiqu'évidemment ils attaquent rarement les promeneurs et pique-niqueurs!), mais tout simplement pour prendre les manifestants par surprise de l'intérieur. Tout à coup votre voisin met un brassard BAC et dégaine une matraque télescopique! :ecouteurs: :ecouteurs:

    A Paris les manifs se sont scindées entre légale (avec tous les politicards et les partisans du sit in) et illégale (sans politicards). On est allé à la deuxième (mais coup de bol on n'a pas été arrêtés, j'avais rangé mon sweat Police partout Justice nulle part). Quelques centaines de manifestants à chaque rassemblement, sachant que beaucoup ont été arrêtés avant d'arriver sur place. Je veux dire ceux qui allaient à la manif interdite évidemment...

    Sur Paris Lutte info:

    http://paris-luttes.info/lettre-ouverte-a-la-mere-de-remi

     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2014
  13. Merci à Nico37 pour la lettre de Farid El Yamni !
    Total respect !!!


    Merci à Incontrolados pour le lien de cette super video militante
    Il y en a 3 en tout qui restituent parfaitement la Lutte à Sivens...
    Des vidéos DIY à diffuser le + largement possible !
    (la qualité étant nickel pour des vidéo-projections !)

    1- Ce n'est qu'un début
    http://vimeo.com/108659823

    2-Le conseiller général, l'arbre et le débat démocratique
    http://vimeo.com/108680951

    3-Lettre à Mr Carç'arnac
    http://vimeo.com/108672276


    Pour finir, comme l'a dit Ninaa, c'est clair que les flics en civil sont là pour interpeller !

    ACAB !
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit mais comme c'est parti de la mort de Rémi j'en parle ici. A lyon y a eu plusieurs manifs et une AG à la fac aujourd'hui, et encore des trucs prévus.

    Bon à l'AG on y avait pas mal de gens extérieurs à la fac sur la totalité (on était une 50aine). L'AG elle a surtout servi à compter les forces je pense parce qu'au niveau des débats on est revenu sur l'éternelle opposition violence / non-violence mais j'ai été surpris d'entendre assez peu de pacifistes s'exprimer.
    C'étaient un peu les mêmes qui monopolisaient la parole mais bon en même temps une AG reste une AG. Donc ça a parlé des flics, un mec surtout défendait le fait que derrière les keufs se cachaient des humains, il a parlé d'étienne chouard et de démocratie "réelle". Il s'est pas mal fait engueulé mais il est quand même intervenu 3 ou 4 fois et il eu du temps pour parler (il a même fini par nous dire qu'il voulait une police humanisée et réconciliée avec le peuple et qu'il comptait aller déposer des colliers de fleur aux commissariats pour illustrer ça (et je déconne pas)). Personne l'a réellement soutenu (peut-être qu'ils osaient pas vu que la plupart de ceux qui lui répondaient se positionnaient clairement contre la police). Si bien qu'à la fin il a un peu jouer la victime alors que je me serais attendu à ce qu'il se fasse bien plus lyncher que ça et que je trouve que les gens ont été relativement compréhensifs avec lui d'autant que comme je l'ai dit il est revenu à la charge plusieurs fois.
    Une autre a dit qu'il fallait faire des manifs pacifiques. Les autres interventions répondaient surtout à ça en disant que la fonction des keufs c'étaient de réprimer peu importe si le mec en rentrant chez lui "embrassait son gosse", si il était gentil, etc... Qu'on ne voulait pas de gentille police mais plus de police du tout.
    Puis à la fin des mecs de la GALE, du CSAO, des squats sont intervenus et ont expliqué que là c'était bien que des gens se mobilisent mais qu'un mec avait été flingué de 4 balles dans le dos par les decs à lyon parce qu'il faisait une crise "de folie" il y a une semaine et qu'il n'y a pas eu une telle mobilisation. Donc a été proposé que désormais à chaque meurtre policier il y ait une réponse et que donc on se tienne au courant via rebellyon ou un autre média des morts et organisions des manifs. Un autre a ajouté que là le mec était militant et que du coup sans doute que les militants de classe moyenne blanche s'identifiait sans doute plus, que c'était bien qu'il y ait une mobilisation, mais qu'on ne soulignait pas assez que les keufs outre les exécutions dans les quartiers (comme celles de Bouna et Zyed en 2005) qui mobilisent beaucoup moins, les keufs réprimaient constamment les Rroms, les sans-abris, encadraient les quartiers, commettaient des exactions pendant les interpellation puis les GAV, etc, etc... et qu'il faudrait aussi le prendre en compte.
    Un autre mec a d'ailleurs dit que si l'insurrection n'avait pas prise lors des derniers meurtres dans les quartiers c'est en partie parce que la jeunesse blanche de classe moyenne ne s'était pas solidarisée.
    Au final beaucoup d'engouement, beaucoup disaient "il ne faut plus que ça se reproduise". Une autre AG jeudi 12 heures, un rassemblement place du pont jeudi soir à 18 heures et quelques propositions d'actions : un atelier d'autodéfense en manif (apprendre à faire une ligne et tout), la systématisation des mobilisations après les abus policiers et aller poser des fleurs dans les comicos.
    On verra comment ça prend.

    Quelques articles maintenant :

    http://www.aparté.com/2014/10/mathieu-rigouste-mort-remi-nest-pas-bavure-cest-meurtre-detat/

    http://paris-luttes.info/reactions-en-region-parisienne-a


    http://www.lechatnoiremeutier.antif...e-bougies-et-de-marches-blanches-vengeance-2/

    https://nantes.indymedia.org/articles/30409

    Voilà, à Lyon pour les victimes de violence policière, les interpelés, etc y a la caisse de solidarité témoins :

    https://rebellyon.info/Temoins.html
     
  16. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  17. extrême-gauche, révolutionnaire
    Merci pour ton article, avec les CSAO et tout ça parrait peu 50 personnes pour Lyon...

    A Montreuil selon un pote y'avais 400 personnes lors de l'ag, de tous bord, plusieurs collectifs (dont "urgence notre police assassine") Au moins 1000-2000 personnes le mercredi soir selon un pote mais rapidement les moins beaucoup de gens sont partis (piége policier).

    Le dimanche pareil, ultra réprimé. Du coup là mobilisation lycéenne en préparation pour jeudi, apparement y'a déjà des "comités", "groupes", "ag" ou autre sur plus de 25 lycées prêts à être bloqués. (majoritairement des lycées déjà bloqués l'an dernier... comme quoi les luttes ne se perdent pas).

    Apparement y'a une volonté de faire le lien avec tous les crimes policiers et une critique de la police en tant qu'organe de répression (donc de l'Etat). La réaction de base de quelques centaines de personnes se transforme en mouvement de plusieurs milliers de personnes (Nantes, Rennes, Toulouse et sa région, Testet.. , y'a de fortes mobilisation). Peut être que des manifs pourraient reprendre si y'a un mouvement lycéen Breton-Parisien. Ca pourrait toucher les gens pas forcément militant qui avaient peur des flics et de la casse mais qui voulaient protester, is y'a un mouvement un tant soit peu plus "massif" (comme nantes).


    Ca s'organise, j'espère qu'il va se passer plein de choses. En tout cas les blocus de lycées ça diffuse des idées et des pratiques selon des potes qui ont participé l'an dernier (et qui sont devenus anar par ça).
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais, là c'était une AG à la fac. Les gens extérieurs je crois qu'ils sont surtout venus pour regarder comment ça se passait pas pour faire une AG, enfin c'est mon point de vue mais il doit y avoir une scission entre le monde étudiant et l'extérieur. D'ailleurs on m'a dit que c'était à l'initiative de la caisse de so mais il m'a semblé voir de gens de la caisse de so que je connaissais.
    Après ça s'est un peu fait à l'arrache aussi.
    Sinon on a aussi parlé des lycées, qu'il fallait aller tracter devant. Ils disaient que pour mobiliser une fac on était trop peu donc qu'il fallait plus se concentrer sur les lycéens.
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Hé ho anarchie13 faudrait voir à pas donner dans l'âgisme, les lycéens n'ont pas attendu les étudiants pour se mobiliser! :ecouteurs:

    (transmis par mon fils en seconde au LAP...):

     
  22. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  23. extrême-gauche, révolutionnaire
    Ton fils est au LAP ? A squi parrait c'est plein de bourges
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est un peu HS mais oui, y a pas mal de bourges, mais pas que, la preuve!
    (son frère devrait y aller aussi quand il aura l'âge, tous les deux ont eu on va dire pas mal de problèmes avec l'autorité et la hiérarchie scolaire classique...) et puis il y a trois ou quatre ans ils ont rencontré des élèves du LAP et ça leur a donné envie:
    http://fa-ivry.forlogaj.tk/article80/menaces-sur-lavenir-du-lycee-autogere-de-paris
    Pour en revenir au sujet, c'est sans doute regrettable mais le mouvement lycéen à l'origine des luttes contre l'expulsion de Léonarda et des sans papiers en général, également à l'origine des prochaines manifs lycéennes, est en grande partie constitué d'élèves du lycée Henri IV...
     
  26. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  27. extrême-gauche, révolutionnaire
    Pas vraiment... Le mouvement contre les expulsions est parti du XIXe l'an dernier il me semble. Sur la page de l'évenement je vois même pas le lycée Henri IV mobilisé^^. J'ai justement pas l'impression qu'il ait de distinction pour le coup. Après je sais pas comment marche la carte scolaire sur paris.

    Après ouais comme d'hab les vrais prolos sont pas très mobilisés proportionnellement :/ Même si les lycées du XIXe-XXe se sont largement radicalisés par rapport aux autres :ecouteurs:
     
  28. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  29. extrême-gauche, révolutionnaire
    Pour faire simple, plus t'es pauvre, moins tu te mobilises facilement mais plus tu te radicalises facilement (dixit un pote chômeur ex ouvrier à la chaine)
     
  30. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est bien possible... si on en croit les Lascars du LEP électronique en 1986 (toujours d'actualité):
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=12904
    Je sais pas pourquoi il y a proportionnellement si peu d'enfants de prolos au LAP vu que contrairement à Henri IV y a vraiment aucune sélection sociale à l'entrée, ça vient peut-être des parents qui pour la plupart rêvent que leur progéniture échappent à la condition ouvrière en faisant "de bonnes études"?
    En tout cas pour l'instant pour moi l'essentiel est que la lutte et la révolte continuent, et je préfère voir les jeunes dans la rue pour combattre aux côtés des sans papiers et contre les violences policières plutôt que dans les manifs pour tous...

    Liste des rassemblements partout en France:
    https://zad.nadir.org/spip.php?article2697
     
  32. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  33. extrême-gauche, révolutionnaire
    Quand les prolos s'organisent, c'est la révolution. Donc ouais ça arrive pas souvent. Si c'était si facile y'aura déjà eu bien des révolutions... Jsuis pas sûr que ce soit liés aux idées

    Triste qu'il n'y ai que si peu de la réaction pour la mort de ce pauvre gars.

    Jtrouve aussi que le discours est mauvais... les flics tuent souvent, ouais, disent les gens, mais vu la violence des manifestants (qui est souvent fantasmée mais pour le coup c'est pas le problème) ils vont pas se laisser allumer par les molotovs ?

    Ce qu'il faut dénoncer c'est le rôle de la police, son rôle dans le système capitaliste, pourquoi elle tue et pourquoi elle tue si peu souvent (parce que oui la répression est plus efficace quand elle ne tue pas... jusqu'à maintenant, vu qu'un mort ne choque plus peut être que ce temps est révolu).

    Au passage y'a un article nul à chier qu'es sorti la dessus sur zad.nadir.... qui explique que des anars "récupèrent sa mort" pour trouver une raison de se révolter... triste mais vrai.

    Faudrait avancer ce discours simple : tu es dans ton quotidien morose, alliénant, difficille, parfois pour les plus pauvres, tu as faim, tu as froids, tu n'as pas de logement. Mais c'est comme ça. Et si tu le refuses, les flics sont là. Ils te remettent dans le rang, et te remettent dans ton quotidien difficille, alliénant, qui ne vaut pas la peine d'être vécu. (que tu sois indien dans un bidonville ou déclassé en fRance) Plus tu va essayer de sortir de ce quotidien, plus tu vas être réprimé. Jusqu'à te faire tuer. Il y à une guerre sociale, et si tu légitimes la mort d'une personne parce qu'elle est violente, alors tu légitimes la soumission donc ce système de mort. La personne qui se révolte est réprimée, qu'elle casse ou non, qu'elle fasse ceci ou celà. Il faut combattre la répression car elle combat la révolte. Et que combattre la répression c'est se laisser plus d'espace pour se révolter.

    J'ai quasiment jamais vu ce discours pourtant simple sur les communiqués, les trucs comme ça. Même sur les sites anarchistes type paris-luttes.info. C'est souvent alambiqué, ça insiste sur des trucs réformistes radicaux (la police est sur armée, défend le projet dont on ne veut pas etc... (hors on ne sait pas si la majorité des gens veulent se projet, mais nous on ne se préoccupe que des gens qui se révoltent)).

    Voilà voilà.

    Sinon faut pas oublier que dans les années 70-80 les mouvements totos étaient massivement prolétariens (genre avec les maos et leur "on à toujours raison de se révolter" qui étaient très appréciés)
     
  34. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  35. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur ZAD nadir:

    https://zad.nadir.org/spip.php?article2697

     
Chargement...