Chargement...

Comment bien montrer qu'on est en démocratie.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par moosh, 10 Mai 2016.

  1. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Loi travail : Valls annonce aux députés le recours au 49.3 dès cet après-midi

    Ben du coup voilà quoi.
    Normalement dans le titre je voulais mettre "comment bien se faire enculer", de manière spontanée, mais je me suis dit que bien sûr, certains allaient tiquer là-dessus. Vous noterez donc l'effort. Pourtant, moi, j'ai juste l'impression de me faire sodomiser sans lubrifiant aucun. Juste comme ça, OKLM.
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  2. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  5. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Ces gens-là sont vraiment plein de ressources.
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Rassemblement prévu place des terreaux à lyon.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Autant pour ceux qui s'imaginaient que l'assemblée, le sénat ou que sais-je encore pourraient représenter un "contre pouvoir". En fait qu'est-ce que ça change que des décisions dont nous sommes exclus de toute façon soient prises par un individu, une instance unique ou plusieurs?
    Pas plus que ça change de voter à gauche ou à droite.
    Bref je trouve normal de se révolter contre cette loi qui va encore aggraver les choses mais pas contre les prétendues "entorses" aux principes de la démocratie. Cette loi aurait-elle été plus légitime du point de vue de ses victimes si la décision avait été prise par plusieurs individus/instances du gouvernement?
     
  10. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  11. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Notre petite réponse au PS à Caen

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Édit : les images ne semble bas fonctionner
    Twitter
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    En effet je ne vois pas apparaître tes images, ce sont bien celles là? (j'ai juste fait "copier l'adresse de l'image" sur le lien twitter que tu as posté).
    En tout cas bravo!!!:)
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est pas la question de la légitimité mais du rapport de force. Si ça passe, la population va se dire "c'est normal de passer des lois en forcing au 49.3" et elle va pas se soulever à l'avenir et les politiques vont se dire "ça passe ? ben je vais pas me faire chier avec l'assemblée" et ils vont recommencer et des lois de merde vont être passées plus souvent de façon arbitraire. La démocratie rend pas légitime les lois mais elle nous préserve quelque marge pour s'exprimer et je pense que c'est important de lutter aussi pour les garder parce que sinon on pourra juste bientôt plus lutter du tout.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    A lyon 1 comico légèrement attaqué, 1 autre défoncé, le local PS saccagé.
    Appel à rassemblement de proche en proche à place des terreaux à 18 heures. Quand on arrive drapeaux de la CGT, CGA, CNT, front de gauche et des 2 JC mais surtout beaucoup de sans drapeaux. Peu de gens habillés style black bloc même si pas ont leur écharpe ou masque de chantier.
    Des gens se posent avec une banderole "49.3 c'est le barça, ça passera pas" en référence à une chanson de kery james "94 c'est le barça, ça passera pas". Ceux qui tiennent cette banderole sont ceux qui lancent la manif sauvage avec des potes à eux. On met du temps à partir puis les gens sur la place sont hésitants, ils s'attendaient à ne faire qu'un rassemblement (ce qui est chelou d'un côté, faut quand même marquer le coup). Dès le début des gens rien à voir nous ont rejoint.
    Pour moi c'est ma meilleure manif sauvage, pas une interpellation, pas de gazage, ni de charge et l'impression que c'était pas seulement une stratégie des keufs pour éviter d'envenimer la situation mais aussi et surtout parce qu'ils sont dépassés par les événements. Trop de passants et de manifestants au début, trop de petites ruelles et de manifestants à la fin...
    Au début ils croient gérer en nous empêchant de rejoindre le centre (république, bellecourt, confluence : l'extrémité de la presqu'île). A chaque fois qu'on tombe sur une ligne de flic, on trouve une route où se barrer ou on fait demi-tour, on se fait jamais coincer. Les directions se prennent à la va-vite avec quelques embrouilles mais une relative cohésion quand même.
    On repasse deux fois par les terreaux à chaque fois on gueule à ceux qui y sont restés de nous rejoindre et à chaque il y en a un peu qui se laisse convaincre si bien qu'on finit avec des drapeaux de toutes les orgas. Après avoir un peu visité les quais de saône et vu des flics près à nous viser à la tête on la traverse pour aller de l'autre côté, sur les quais du rhône en passant par l'opéra (le spot des bboys). Là on fait un peu tourner les flics en bourrique en commençant à aller vers les quais puis en revenant sur nos pas quand on voit qu'ils essayent d'anticiper, puis en retournant rapidement. A chaque fois que les flics nous bloquent, qu'ils sont un peu trop nombreux ça crie "cassez-vous !", "tout le monde déteste la police" et "la police déteste tout le monde" et ça fait des doigts d'honneur. Lorsqu'ils sont que 2 ou 3, on s'avance vers eux et ils fuient non sans essuyer quelques tentatives de jet de bouteilles. On bloque aussi systématiquement la circulation, norrrmal.
    Sur les quais du rhône on se dirige vers le pont le plus proche, en face de la place de l'opéra, mais des éclaireurs nous informent que de l'autre côté c'est bloqué. Pour pas se faire nasser on retourne place de l'opéra où trône un commissariat un peu trop intact. Il se fait légèrement allumé.
    On revient place des terreaux puis on file direction croix-rousse. Là c'est bien parce que c'est des petites ruelles, souvent en sens unique et que c'est le quartier des canuts, des anars, y a quand même une culture de la lutte sociale attachée à ce quartier et en tout cas c'est comme ça que j'explique les nombreux signes de soutien qu'on a vu. Là, on voit pas un seul flic sur la majeure partie du trajet. Par contre on croise un commissariat qui se fait déglinguer. En continuant on tombe sur une ligne de flics et on hésite à les affronter, certains tentent même de les contourner par des traboules mais ils reviennent en courant. Finalement on place des barrières pour leur bloquer la route et on fait demi-tour. On gueule "49.3 ça passera pas", "P comme pourri et S comme salaud, à bas, à bas, le parti socialo".
    Puisqu'on en parle c'est justement vers leur local qu'on se dirige à présent. Et autant les vitres du comico on voyait plus à travers mais elles étaient encore debout, autant les vitres du local PS devaient être de piètre qualité en comparaison parce qu'elle ont pas tenu longtemps. Quelques manifestants s'indignent de cette violence, certains d'entre eux se ravisent en apprenant que c'est le local PS (ce qui n'était pas hyper visible). On sort les chaises, les meubles et la plante qu'on trouve à l'intérieur et on les disperse un peu sur la suite du trajet.
    On arrive place jesaisplusquoi où s'est déroulé une partie de la première nuit debout avec manif sauvage. On monte sur le plateau de croix-rousse, on revoit des flics qui nous manquaient depuis un certain temps. Tout le long de la manif des gens (bon pas beaucoup mais c'est pas mal) nous rejoignent, des jeunes surtout qui veulent "tout niquer". On redescend dans les pentes. Partout où on passe dans la croix-rousse des gens nous font des signes de leurs fenêtres, certains sortent des casseroles, il y en a même un qui nous joue un air de trompette (ça fait "tut tut tut tut tut tut tut tut tududuuuuuut" et on répond "oléééé !").
    Puis au détour d'un virage, alors qu'on s'apprête à rejoindre des gens qui seraient encerclés place des terreaux (même si ça m'étonnait qu'il y reste des gens) on croise un collège désaffecté. On nous explique qu'il est vide depuis 30 ans / plusieurs dizaines d'années, qu'on s'en fout de l'occuper, que des gens sans toits ont essayé mais se sont faits virer que c'est pour avoir un lieu pour le mouvement, etc... Après j'apprends que c'est en partie des conneries, il est vide depuis 3 ans mais là c'est un chantier (d'après l'agent de sécurité du site qui était sur les lieux mdr, il avait l'air un peu perdu miskine on a cassé la routine de sa garde mais il était cool). Mais le gros des manifestants semblait difficile à convaincre, à mon avis c'est plutôt parce que les gens qui tentaient de les convaincre restaient dans l'embrasure de la porte et que du coup on avait l'impression, vu de loin, que personne rentrait que ça marchait pas du tout. Je pense que si ils étaient rentrés et que juste quelques uns étaient restés dehors à appeler ça aurait fait un appel d'aire mais là...
    Mais une action héroïque d'un mec qui cache puis casse une caméra. Le collège bien tagué "le monde ou bien ?" et je sais plus les slogans, un petit foot improvisé avec un pot de fleur dans la cours. Spéciale dédicace au collégien qui était ravi que "y a pas de flics, on fait ce qu'on veut", "Allez viens [...] pour une fois on est au collège et on peut tout casser, faut en profiter", pour moi c'est la punchline de la soirée, une phrase sortie d'un dessin animé. Mais d'un bon dessin animé. Derrière les manifestants un groupe de bacqueux (si je n'm'abuse), ils chabent de loin mais tentent rien. Je me demandais même s'ils approuvaient pas un peu, ou qu'ils mettaient pas de la mauvaise volonté dans leur besogne répressive. parce que d'un côté c'est vrai que Valls leur plante un peu un couteau dans le dos, déjà qu'ils sont salis dans les médias et qu'ils doivent s'affronter avec nous à chaque manif, et là Valls il se la joue solo en attisant la haine que eux vont avoir pour mission d'endiguer... Mais bon. Ils participent pas à la manif alors en attendant que ce soit le cas...
    Vu que trop peu de monde suit, on décide au bout d'une bonne demi-heure de quitter les lieux, on revient sur les terreaux où on retrouve un groupe qui, convaincu que des gens y étaient bel et bien nassés (alors que c'était une connerie m'a-t-on dit), y étaient retournés un peu à l'avance. Là y a pas mal de flics, pas mal de gens blasés aux terrasses de leurs resto / bar, d'autres pas blasés qu'on distrait (c'est déjà ça). Il est 22 heures, ça fait 3 heures 30 que la manif a commencé, je me barre mais elle continue. Pour la suite de la soirée je peux pas témoigner.
     
    lalternactiviste apprécie ceci.
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    759
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Personne à la nuit debout de place guichard. La manif c'était quand même une majorité de jeunes aussi (on va dire - de 30 ans)
     
  20. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Bonjour Anarchie 13.

    As-tu galéré un tant soit peu pour parvenir à mettre en mot des sons comme ça ? Je t'imagine tellement, chanter la mélodie au ralenti, en comptant sur tes doigts et tout. Mignon. Ca rend bien en tout cas, bravo.

    Contente que tu te sois régalé.
    Par chez moi, manif sauvage aussi, deux fois d'affilé : une fois à 19h00, une fois à 21h00. Pas de blessé grave mais des bobos assez impressionnants quand même, une copine a passé la soirée aux urgences ; deux interpellations. Grenades tirés à vue à hauteur des visages en situation "d'acculation" dans un escalier bref ultra-dangereux. Mais tellement pas étonnant.
    N'a eu peur à des moments, mais on tourne la tête y a forcément quelqu'un qu'on connaît, et direct ça va mieux. Se donner la main, s'étreindre, se faire des clins d'oeil c'est bon. Le câlin post-manif, c'est du baume aussi. C'est le seul moment où j'accepterais éventuellement de chanter "on veut des bisous on veut des bisous".

    <3
     
    ninaa apprécie ceci.
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est exactement ce que je dis, on est juste dans l'autodéfense pas dans la défense d'un principe (la démocratie avec tous ses soi disant "contre pouvoirs") en lequel en croirait.
    L'assemblée ne laisse aucune marge de manoeuvre à la population, quelle différence qu'une loi nous soit imposée par un autoritaire ou par cent?
    Si Valls avait décidé d'abroger cette loi tout seul on n'y aurait rien trouvé à redire, si l'assemblée décidait d'adopter la loi on la contesterait quand même.
    Ils sont quand même forts nos dirigeants, il est fort ce système, d'arriver à nous faire croire qu'il y a des cas où on peut lui faire confiance!
    Alors ouais on va lutter contre toutes leurs saloperies, mais sans jamais oublier que le problème ne vient pas d'un seul individu (j'entends déjà les slogans "Valls démission"...) mais d'un système qui fait seulement semblant de nous "préserver quelques marges pour s'exprimer" (alors que tu peux bien manifester à des millions ceux qui décident à notre place n'en tiendront aucun compte).
     
  23. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  24. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    D'autre image du locale PS après le passage en force de la loi travail par le 49.3 (à l'interieur)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci pour le partage lalternactiviste!
    En revanche j'ai pas trop compris le sens de cette image, tu peux éclairer ma lanterne?
    [​IMG]
     
  27. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  28. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    une référence il me semble à une même action du genre, mais contre des banque.
     
  29. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  30. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Manif du 12 mai à Caen contre le passage en force de la loi d'exploitation

    Départ de la manifs à saint pierre ou le cortège à remonter la rue Saint-Jean jusqu'au canal de Caen.

    Prés du rond point sur le pond de Vaucelles qui mène au quai Hamelin et la rive droite un face à face pas très long avec le cordon de policier-e-s en tenue anti émeute, bouclier et matraque en main.

    Après ça, on part Quai de Juillet pour rejoindre le Pont Winston Churchill (quelle ironie) qui mène directement au Rives de l'Orne (un grand ensemble de commerces comme il s'en fait de trop sur Caen) et à la Gare de Caen.

    Nouveaux Face à Face avec la police d'abord avec une forte distance, slogans anticapitaliste et antipolicier fusent vers les policiers. Les policier-e-s avancent un peu plus. On se dispose face à eux à genoux les mains sur la tète, certain-ne-s dansent devant eux. Les policier-e-s ne sont plus qu'à grosso merdo un mètre avec entre nous des syndicalistes et ce qui semble être aussi le services d'ordre ou du moins une partie des orgas de la manif (perso je pense que les flics aurait chargé s'il n'y avait pas eu par exemple des syndicaliste assez agé-e-s de la CGT, de FO ou de SUD).

    Après un très long face à face on fait demi-tour et on prend Avenue du Six Juin où on s'arrête près de la rue Neuve Saint-Jean.

    Avec les copain-ne-s de Nuit Debout on décide d'investir brillamment la CAF du centre-ville, à peines quelques minutes après les flics débarque avec matraque et LBD 40 (arme qui a coûté l'œil d'un manifestant à Nantes je rappelle) un camarade de SUD m'a montré par la suit une grosse douille de LBD 40 ce qui veut dire qu'ils ne se sont pas contentés de le montrer, mais aussi s'en sont servis. Grenades lacrymogène à l'extérieur. J'ai entendus dire qu'il y'aurais 15 interpellations, mais je n'ai pas plus d'infos.

    Après un troisièmes face à face avec la milice du capital, on repart direction l'université. Je n'ai pas suivie la manif j'ignore donc ce qui s'est passé après, mais ce que je peux dire c'est que les flics suivez de très près et en nombre.
     
  31. lalternactiviste
    Offline

    lalternactiviste Licorne Anarchiste Membre actif

    109
    36
    15
    Fev 2016
    Femme , 31 ans
    France
  32. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anarcho-syndicaliste, internationaliste, auto-gestionnaire, extrême-gauche, révolutionnaire, autonome, anti-fasciste, anti-autoritaire
  33. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    Bonjour à tous...

    Par chez moi, hier, grosso modo :
    1) 12h30 : manif syndicale
    2) qui se poursuit en mode sauvageonne jusqu'au commissariat pour récupérer les 4 interpellés de la veille (sur une action) (plus d'un millier de personnes devant le comico)
    3) re-manif sauvageonne jusque dans le centre ville, avec gazage, matraquage, voltigeurs, grenade de dés-encerclement...
    4) tentative de dispersion et de fuite dans le métro, la société en charge du métro a laissé les portes des rames ouvertes, la BAC a passé à tabac plusieurs personnes dans la rame, devant des familles, des enfants, qui devaient sûrement être hallucinés et terrorisés de la situation, qui était d'une extrême violence
    5) Nuit Debout : AG d'environ 300 personnes malgré la pluie et la fatigue des participants à la manif. Beaucoup de témoignages de la journée, très durs en général. Un sac de courses plein de restes de munitions des flics répandues sur le sol pour montrer ce qu'on se prend dans la gueule, "et ce n'est qu'un échantillon gratuit", proposition de venir protégés et armés à la prochaine manif. Presque-suggestion d'un atelier "action violente", qui s'est fait sifflé par une vingtaine de pacifiés, alors qu'il serait aussi légitime et utile que les ateliers "action non violente". Mise en place d'un "atelier défense et techniques de déplacements en manif" (bref, atelier émeute quoi). Pendant ce temps-là, la BAC rôde partout en ville pour traquer le moindre résidu de manifestant. Un hélico passe 2 fois au-dessus de nos têtes, doigts d'honneur levés en l'air évidemment.

    Résultats de la journée : plusieurs blessés (coups de matraque dans le crâne, sur les doigts, dans les côtes, dans les parties génitales (hommes et femmes), éclats de grenades de tout type dans les membres...) et 16 nouvelles interpellations, dont a priori 9 pour (attention... roulement de tambour...) : "violence sur agent de police".

    Voilà.
    Les copains copines, je vous aime, faites tous bien attention à vous.
    Ne laissons pas la folie nous gagner.
     
    lalternactiviste apprécie ceci.