Chargement...

Face à la police

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 29 Avril 2016.

  1. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Allpower >esprit de synthèse>compte rendu>ok.
     
  2. ACAB !

    Un p'tit GIF vite fait

    (tiré de la vidéo de street politics lors rassemblement qui a dégénéré hier à Bobigny)


    [​IMG]
     
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Affaire Théo : manifestation sous tension à Paris

    La manif a pas encore eue lieu et Paris est déjà en train de brûler.
    je dis pas qu'il ce passera rien, j'en sais strictement rien.
    Mais la c'est de l'hyper journalisme. Ils savent exactement dans le détail ce qui va se passer.
    Le nombre de blessés, de voitures brûlées, le nombre de matraque s'introduisant involontairement dans des orifices divers et variés ( rectum, orbite oculaire, conduit auditif, boite crânienne etc) et aussi le nombre d'yeux crevés par flashball.

    Ah non mais la c'es trop trop fort.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ai pas vu où l'article du Figaro dit dans le détail ce qui va se passer???
    En revanche les propositions de "moralisation de la police" sont du foutage de gueule.
    Pouvoir et abus de pouvoir sont indissociables. Quiconque a déjà été agressé (ou vu des gens agressés) par les flics le comprend forcément! Les "bavures" ça n'existe pas, puisque la violence extrême (voir les armes dont ils disposent) c'est leur raison d'être par définition!

    C'est comme si on proposait des "formations" pour que les proxénètes et les violeurs deviennent féministes!

    Aucune "formation" n'a jamais pu et ne pourra jamais enlever des préjugés racistes (Vous croyez vraiment qu'il suffira de leur dire "c'est pas gentil de détester les Noirs sans raison" ou "Les Noirs sont des gens comme les autres?");

    En quoi un policier "expérimenté" serait-il forcément moins raciste et violent qu'un novice?

    La dernière proposition est censée empêcher que les flics soient relaxés (voire récompensés...) en cas de violences "exagérées", en leur mettant sur le dos des instances supposées "impartiales" (comme si les magistrats n'étaient pas solidaires des flics dans l'immense majorité des cas!).
    De plus il faudrait s'entendre sur l'idée même de "dérive": tabasser des gens, c'est normal?
    Du point de vue du pouvoir il est essentiel que les flics soient libres de décider quand et comment "réagir" dans les manifs et ailleurs. Il suffira toujours qu'ils prétendent s'être trouvés en état de légitime défense (comment vérifier dans la plupart des cas?)
    Les flics sont indissociables du systéme étatique et capitaliste; leur fonction est de les protéger, et non la population! Pour remplir cette mission essentielle peu importe en réalité qu'ils "exagèrent"!
    [​IMG]
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  7. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Concernant,"l' accident"défini par l' igpn,la matraque n' est qu' un objet inanimé.Qui,lui à donné la force et la détermination pour blesser,souiller dans tout son être la victime!De plus,il apparaît que cet individu innommable n' en est pas à son coup d' essai!Dans ce cas,pour agir avec une telle détermination,il ne faut pas me dire,que ce geste ignoble,n' a pas été pensé au préalable!!!
    Théo,les siens,ses amis font face dignement,croyant sincèrement, en la justice,qui se doit d' être exemplaire!
    Son intégrité physique et psychologique ayant été violemment bafouée,tout ce monde ,celui qui le soutient,ne peut dégénérer!!!Une fois,ça suffit!Inutile d' emprunter des méandres troubles,les faits parlent d' eux même.Ensuite,ce geste que je pense prémédité, pour faire avancer la politique voulue d' intolérants,celui qui devrait permettre à des personnes sans coeur ni vraies valeurs,d' engranger des voix aux prochaines élections,ne peut en aucun cas passer à la trappe.Je le conçois,non comme un soit disant dérapage mais ,comme une ignominie orchestrée et dévastatrice qui devrait amener l' intolérance.Nous ne voulons pas subir cette odieuse politique,l' exemple exécrable amène le leader du F.N à jeter des interdits à tout va,à anticiper pour ne pas reconnaître les erreurs,magouilles financières de son groupe.La dictature sans concession,c'est çà l'avenir?
     
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    peut être pas dans le Figaro. mais sur les Radios RTL Europe 1 France Inter. Ils distillaient une propagande comme quoi il y aurai forcément de la violence et des dégradations.

    Comme tu dis la police à des armes et on a beau nous dire qu'elles ne sont pas mortelles ( létale c'est un euphémisme de communiquant ), moi j'y crois pas elles sont belles et bien mortelles. C'est plus une police mais une armée, avec des blindés, des hélicos, des gaz étouffants, des armes à feu ( même le flash ball contient de la poudre à munition).

    Quand tu vois le cas de Remy Fraisse ça va bientôt être classé sans suite et si ça continu comme ça on va peut être même déclarer que c'est de la faute de ce pauvre Rémy.

    Et comme tu le dis si bien, la justice est complice, elle acquitte souvent les policiers.

    Déjà à la base choisir une activité ou tu es payé, pour taper sur des gens ou leur tirer dessus, faut avoir à la base un sérieux problème de sadisme. J'ai bien dis une activité et pas métier ni profession, car flic ou CRS, c'est qu'une activité vil et méprisable.

    Ne mets plus les motifs de t shirt hi hi hi je vais avoir encore avoir envie de l'acheter.:D
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les grenades offensives ont été interdites, c'est une avancée (qu'ils ont évidemment pas accordée de bon coeur).
    Mais avec les attentats ça a pas été dur pour eux de revenir sur ces acquis : la dernière réforme de la police le prouve bien. Il me semble que ça aligne le régime concernant sur l'usage des armes par les policiers sur celui des gendarmes.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dommage que l'opposition au FN soit récupéré par ses concurrents. En même temps comme lors du mouvement contre la loi travail ça peut être l'occasion de revendications plus radicales, à travers les "débordements"!

    Bombes incendiaires, mortier et lacrymogène : la manifestation anti-FN de Nantes dégénère (IMAGES)
     
  14. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    A mon idée,rattrapez moi si...
    Le FN à toujours été fort pour s' amener à lui les débordements.Dans leur stratégie de com;ils adorent qu' une situation pourrisse,dégénère,pour ensuite se servir de ces événements à leur abatage en stigmatisant sans vergogne leurs auteurs.
    Une de leur technique,par temps plus calme,était de "foutre le bordel"en tek endroit,sachant qu' électoralement,tout retomberait dans les urnes en leur faveur.
    La récupération politique et médiatique à leur avantage doit nous rendre vigilant.
    Merci,de le souligner ici.
     
  15. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Exact pschrsrgnc, c'est une stratégie qu'eux-même ne peuvent nier.
    On a même vu des élus communaux FN planifier des crâmages de bagnoles pour pouvoir tenir des discours contre la délinquance. (si ca intéresse, j'essaierai de retrouver le lien)
    Après, qu'ils s'en servent ne doit pas nous immobiliser dans le flip' et l'inaction hein, on est d'accord j'espère. C'est en ce sens que la propagande par le fait est parfois insuffisante, il faut une réponse qui en sens politique se doit d'être claire et explicite pour éviter qu'ils y collent leur merde idéologique réactionnaire.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    L'insurrection ne se fera pas dans les urnes mais dans la rue. Aucune révolution ne se fera sans casse. Quant aux "débordements" en général, que ce soit dans les ZAD, dans les cortèges de tête, dans les banlieues... s'en prendre aux flics évidemment que ça va effaroucher le bon bourgeois.
    Mais dans le même temps on a toujours constaté que ça interpellait d'autres gens, des jeunes en particulier (je l'ai constaté chez certains lycéens et "jeunes des cités" que connaissent mes enfants). Ben oui, tout le monde n'aime pas la police.
    Bien expliquer évidemment c'est indispensable. Mais il me semble qu'il y a pas mal d'efforts dans ce sens: slogans, graffiti, affiches, tracts, autocollants...
     
  18. pschrsrgnc
    Offline

    pschrsrgnc Guest

    0
    Nina.a,il ne faudrait pas non plus par excès de notre part se faire leurs apôtres!Il y a un risque de récupération on l' a compris.Ce qui est tout de même dommage,c' est qu' une partie de la population n' idolâtre, que par la voie démocratique !Est ce représentatif de tout nos choix?!permet moi d' en douter!On en a marre des basses manips affligeant le peuple.Actuellement l' actu nous le rappelle,c' est déjà un début et les "c' est pas nous,on a rien fait,qui n' assument pas leurs dérives"ça gonfle!Pour moi ça devient chaud!
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ouf, dans l'ensemble la presse qualifie les "casseurs" d"infiltrés" "en marge de la manif"... bref ils ne sont pas assimilés aux partis (la concurrence du FN...) à l'origine de l'appel!
    Dans le Monde, il y a deux heures:
    [​IMG]
    A Nantes, des heurts en marge d’une manifestation contre la venue de Marine Le Pen
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  23. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Berk l'article de Le Monde est dégeulasse.
    Je me demande comment on peut poster quelque chose aussi éloigné des idées libertaires.
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    *Tu as raison de le souligner,c'est bien ce que je voulais démontrer (que les commentaires de la presse étaient dégueulasses - casseurs, infiltrés... même si au fond je préfère que les "casseurs" ne soient pas assimilés au reste de la manif, l'intention du journaliste était bien pourrie!)
    J'aurais peut-être du insister plus sur le fait que cet article était dégueulasse, donc merci Zéphyr pour ta remarque, je confirme: L'ARTICLE DU MONDE EST DEGUEULASSE!!!


    [B][/B]
    [B][/B]
    Images de l'interpellation musclée d'un jeune homme à mont saint aignan près de Rouen (76).


    [B][/B]
    [B][/B]
     
  26. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    T'as vu heureusement que je le précise on s'en saurait pas douté...
    C'est bien, contrairement à moi, tu acceptes la critique.
    Mais je vais voir si comme moi tu vas te lasser de te faire troller sur CHAQUES posts.
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Où ça j'ai trollé chaque post? Sur toutes les annonces que tu envoies j'en ai commenté deux (avec arguments à l'appui): une pour un teknival commercial (dont j'ai seulement souligné les termes, pro-état et pro-patronat), une pour la marche du 19 mars (en rappelant brièvement que le PIR faisait partie des (très nombreux, trop nombreux pour les examiner tous) signataires).
    Et si chaque post que j'envoie justifie des commentaires je ne vois pas d'inconvénient à ce que toi ou n'importe qui d'autre exprime son opinion (arguments à l'appui, évidemment). Un forum c'est fait pour ça; exprimer ses opinions, même contradictoires.
     
  29. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    On s'est toujours pas compris. Ya pas que deux commentaires qui m'ont saoulés (c'est juste ceux que j'ai pas voulus laisser passer parceque ca me saoule à force)
    Le problème dure depuis bien plus longtemps.
    Cette injonction à être radicale pour être radicale...
    J'ai rien contre le fait d'être radicale, c'est le fait d'être constament dans cette position, peut importe la logique(d'alliance/tolérance par exemple) et de la voir comme l'unique manière de faire/penser.
    A confondre tes interprétations avec une "vérité anarchiste".
    A parler de ta vie (j'ai rien contre le fait de donner des exemples par un vécus, je le vois juste ici comme une façon de se "montrer" )
    Toutes ces images, ces textes en gras... On dirait une politicarde de la FA qui veut geuler dans son mégaphone plus fort que tout le monde...

    J'ai l'impression de bien plus te repprocher ta réthorique que de participer réellement aux discutions. (je peux m'en prendre qu'a moi ?)
    Oui ca donne pas envie de donner des rendez-vous de lutte quand même ceux qui se prétendent des mêmes idées crachent dessus.
    Craches, craches, détruits tout ca de l'intérieur.
    Un flic aurait pas fait mieux.
    Mais il vaut mieux "RIEN" d'un drapeau entaché d'ouverture
    Un drapeau noir "puuur" (mais pas de drapeaux hein hahah)

    Et non "un forum c'est fait pour ca"
    D'où c'est à toi de décider ce que doit être ce forum ou non ?
    Critiquer oui, créer le débat aussi..
    Mais là tu m'inspires tellement pas avec tes conflicts d'égos dans lesquels tu m'intègre malgrès moi...