Chargement...

18-03-2017: Manifestive - Printemps techno (Nantes, Pays de la Loire, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Zéphyr, 13 Mars 2017.

Manifestive - Printemps techno

...
Nantes, France

Samedi, 18 Mars 2017 - 02:00 PM
(fin le Dimanche, 19 Mars 2017 - 12:00 AM)

Fuseau horaire: Europe/London


Cet événement est terminé...
  1. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    le samedi 18 mars 2017 à 14:o0

    le lieu seras donné durant le mois de février selon l'autorisations ou l'interdiction de la préfecture. Pour l'instant il est au départ de la préfecture de Nantes.

    [​IMG]

    DANSONS DANS LA RUE POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION !

    RENDEZ-VOUS LE 18/03 A NANTES, TOULOUSE, PARIS et MARSEILLE !

    Le 18 mars, c'est le printemps techno, un mouvement de protestation qui s'élève de tout la France pour défendre la Fête Libre.

    A MARSEILLE, PARIS, TOULOUSE, NANTES, retrouvons-nous pour faire entendre notre ras-le-bol de la répression.

    Amateurs de techno, sound systems, DJs, livers, décorateurs, performers... tous unis derrière les chars des sons qui défileront ce jour-là.

    Nous demandons l'abrogation des lois discriminatoires et l'arrêt de la répression que nous vivons tous les week-ends !

    •Arrêt immédiat et définitif des saisies de matériel sono. Suppression de l'amendement Mariani
    •Arrêt immédiat des procédures abusives contre les organisateurs et les participants
    •Possibilité d'avoir accès aux terrains publics inutilisés et exploitables pour nos fêtes
    •Un vrai changement dans la façon dont les mairies nous répondent quand nous les contactons.
    •Un vrai soutien pour les actions de Réduction Des Risques, car NOUS sommes responsables !


    Pour vivre heureux, arrêtons de vivre cachés !

    Unis, dans la rue pour défendre mais aussi faire découvrir au public ce qui nous fait vibrer.

    Le 18 mars, nous irons à la rencontre de la population et des médias pour partager notre motivation et notre vision de la culture, de la solidarité et du partage !


    Une manifestive mais pourquoi maintenant ?

    Dans la mesure où la free-party est sanctionnée pour sa forme, c'est-à-dire à la fois pour son apparente absence d'organisation (sécurité/prévention, droit d'accès aux terrains) et pour ses nuisances supposées et/ou réelles, il est profondément injuste de sanctionner sa valeur en tant que culture.


    Si le conflit actuel existe, et si cette Manifestive a lieu, c'est bien en raison de la marginalisation consciente ou inconsciente de la culture dite ''free-party'' par les citoyens, les médias et l'État. Marginalisation consciente, par la répression, les saisies, mais aussi par la dévalorisation des individus participants à cette culture par la société (familles, proches, employeur, État). Marginalisation inconsciente, car l'espace de cette culture est encore un espace fondamentalement indéfini, jeune au devant de l'histoire, et qui effraie celles et ceux qui n'en peuvent suivre les contours. Et s'il ne peut être exclu de ce que l'on nomme culture, c'est avant tout parce qu'il est un visage de notre société, il y a là des mères, des frères, des employeurs, des amis (surtout), et autant de citoyens participants au quotidien d'une nation, mais aussi d'un monde !Les valeurs qui y sont défendues sont ironiquement : liberté, égalité, fraternité.

    "Liberté ? Le bruit que vous m'imposez empiète sur ma liberté !" Pourrait-on entendre à raison. Malheureusement, l'exclusion du mouvement ''free-party'' du statut de culture ne lui laisse aucun espace d'expression, aucun lieu où il peut réaliser pleinement sa nature sans encombrer autrui. Et pourtant ! Que d'infrastructures existantes pour nos activités les plus bruyantes, pourquoi pas pour celle là ? La volonté de dialogue avec les citoyens et l'État est présente au sein de notre mouvement, le ras-le-bol exprimé et les confrontations observées ne sont qu'une partie des conséquences de sa marginalisation. Les réactions souvent inadaptées de la part des institutions et des forces de l'ordre nous poussent à solliciter une interaction directe avec les citoyens, afin de leur exposer la réalité et non le mythe de la free-party, les horizons qu'elle propose (auto-gestion, fête verte, internationalisation de la culture...), et sa bonne volonté !

    En donnant le statut d'événement culturel à la free-party (et non pas uniquement festif), ceux qui organisent ces événements pourront être reconnus, pas seulement comme des ''teufeurs'', mais bien par les compétences incroyables qu'ils déploient (logistique, sécurité et prévention, ingénieur son, plateau, décorateur, opérateur, graphiste, artisans, beatmaker et autre artiste en tout genre).

    Reconnaître cette culture c'est avant tout reconnaître les individus qui la composent en leur offrant un espace de dialogue citoyen. Un espace de dialogue où le mouvement ne veut pas se fondre dans la culture capitalisé mais bien se faire reconnaître en tant que culture par elle même où l'organisation et la gestion des free-party se fait sans l'aide des services de l'état.

    Nous souhaitons une reconnaissance de nos compétences à encadrer ces soirées par nous même et pour nous même, et de part cette reconnaissance instaurer un dialogue qui permettrai un travail constructif avec l'Etat.

    Pour toute informations supplémentaires, ou même l'envie d'y participer ? Soit en tant que manifestant ou aussi du côté organisateur n'hésite surtout pas a venir faire un tour sur notre page facebook :

    https://www.facebook.com/events/417720588566827/ - manifestive Nantes


    M.A.E du collectif Manifestive Nantes

    source: nantes-indymédia
     
  2. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  5. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Oui? des incohérences et un certain citoyenisme, c'est des teufeurs pas des membres ces cellules de feu, tu t'attendais à quoi ?
    Tu veux retirer ce post pas assez "anar" pour toi (comme la manif du 19, oui l'appel est large, mais j'estime que c'est à chacun de se faire son avis sur les différents signataires)
     
    allpower apprécie ceci.
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci de te calmer un peu avec les procès d'intention. Je n'ai JAMAIS parlé de retirer les posts "pas assez anars" (sinon il y en aurait un paquet à retirer, y compris par moi, qui suis loin de ne poster que des évènements anars!).

    Moi aussi j'estime que c'est à chacun de "se faire son opinion" c'est bien pourquoi je précise l'aspect pro-état, pro-patronat et commercial de cet évènement (car en allant sur leur page FB on se rend compte qu'il faut payer des billets pour entrer et il n'est nulle part fait mention que le fric ira ailleurs que dans la poche des organisateurs).
    Je ne vais quand même pas être obligée de me justifier d'être anti-état, et anti-patronat sur le forum libertaire? Si?

    Une fois clairement informés aux gens de décider s'ils veulent ou non soutenir le bizness du fun (en général).

    Quant à l'évènement du 19 voilà ce que j'ai dit exactement:
    On ne peut pas être plus claire, non?
     
  8. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    C'était pour exprimer le fait que, j'ai l'impression que (je me répète) certaines remarques sont trop rigides dans une idéologie anar. Rigide dans le sens où tu désigne "la bonne marche à suivre pour rester dans le noir". Celà se fait dans l'interprétation d'une idée, qui est intéressante parcequ'elle t'es propre, mais elle ne doit pas entre traitée en dogme. Je trouve ca usant, et je ne suis pas le seul. Des personnes s'en sont plaintes en mp (ca dépasse nos simples querelles interpersonnelles, et il serait temps que tu t'en rendes compte).

    Bonne idée pour moi que de penser que c'est à chacun de se faire son opinion.
    Dans ce sens tu n'as pas à désigner ce qui est bon ou non comme je le perçois souvent.
    Ton interprétation c'est intéréssante, mais peut être y mets-tu trop de poid pour que ce soit reçu tel quel ?

    Oui, ca c'est de la bonne merde en boîte, je suis tout à fait d'accord. Les évènements que je poste sont à titre informatifs, il ne s'agit pas de "bonne choses" ou d'un "calendrier officiel anarchiste"; ce sont des évènements critiquables, où c'est à tous de se faire son avis (que j'ai bien compris tu veux exprimer coute que coute, c'est tout à ton honneur)
    Je les poste parceque je me dis que ca peut intéresser, même pour aller les critiquer (ils manquent surement de ca... blague) Je comprends très bien ta critique, si je commence à être de plus en plus intolérant vis à vis d'elle, c'est qu'elle se noie dans un flot d'autres critiques pour être "dans la bonne pensée". En fait, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ton interprétation personnelle et ce que tu donnes comme bonne marche à suivre pour rester dans la pensée libertaire.


    Procès d'intention: je t'ai demandé ca ?
    De plus ce que tu balances là sont des vieilles gérémiades d'oppresseure (oui, ton statut de femme anarchiste ne te sauve pas par sa simple existance d'aquérir ce statut là dans certaines circonstances)
    Qui demande de se justifier en permanence sur une pensée qui ne serait pas assez anarchiste ?
    Que ce soit dans les présentations, les débats ou même les évènements tout ces discours portent sur le fait de ne pas être asser anti-état antipatronat etc... Non pas que je protège le patronat ou l'état, mais juste qu'encore une fois ces jugements sont pour moi abusifs et à la limite d'une police sur qui s'éloigne du dogme. (pas dans cette discution en particulier mais dans la répétition de l'outil)

    Comme le laissait entendre Allpower je pense pas que les personne qui nous lisent soient totalement dénuées de jugements. Je pense qu'ils/elles peuvent le faire d'eux même.
    "une fois clairement informés" dis-tu. J'avais oublié, il faut être informé de ta vision des choses, c'est à croire que sans toi la lutte ne peut exister... Ton interprétation sont les informations indispensables *, c'est peut être même "la vérité" tant qu'on y est ? Cette fameuse "vérité anarchiste"...





    *(moi je les vois au même titre que celles de tous: c'est à dire potentiellement utiles et intéressantes)
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    j'ai pas l'habitude de faire consensus, si les anars plaisaient à tout le monde ça se saurait!
    Je comprends que tu sois vexé que tout le monde ne soit pas ébloui par ta merveilleuse annonce si pleine de joie de vivre, mais pourrais-tu quand même rester sur le terrain de la critique politique?
    Parce que je trouve assez normal de donner des infos complémentaires sur un forum (en principe ça sert un peu aussi à ça). ça va te paraître dingue mais je t'assure qu'il y a plein de gens qui ne savent pas tout sur tout, qui n'ont pas le temps de faire une recherche à propos d'évènements (même s'il faut pas être bien malin pour se douter qu'il s'agit d'évènements purement commerciaux - il faut les voir pleurer sur leur site FB "ah si seulement l'Etat nous donnait du fric on laisserait pas tout dégueulasse!").
    Perso je suis assez preneuse d'infos et de ressources car je n'ai pas la prétention de tout connaître.
    Dire que les organisateurs de cette teuf (sûrement très sympa et marante au demeurant!) font du bizness ce n'est pas une "opinion personnelle", c'est un fait. Mes sources ce sont tout simplement ce que disent les organisateurs eux mêmes (je te rappelle qu'à la base je n'ai fait que souligner leurs propres paroles).
    Donc à moins que la défense des idées anarchistes et la diffusion d'infos devienne officiellement interdite sur le forum... je vais continuer à le faire!
    Et tant pis pour ceux qui la jouent "moins anars que moi tu meurs!" :p
     
  11. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Tu reconnais que tu postes de la merde. Que donc c'est critiquable. Mais t'es pas content si c'est critiqué…
     
    ninaa apprécie ceci.
  12. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Eh bien ! En voilà deux solidaires dans la connerie.
    Vous vous contredisez: oui mc2 l'a bien vu; pour moi cet évènement est pourri, je le sais (et ca m'empêche pas de le poster car on pourrait en débattre sur d'autres modalités) donc...

    Et si tu fermais sa bouche à merde de temps à autres... (je fais des efforts de courtoisie mais si tu pousses le bouchon trop loin t'étonnes pas...)

    Il faut donc leurs mâcher le travail et faire en sorte qu'ils/elles adaptent ton point de vue sur un sujet que tu connais si bien.
    Une critique "100%" anar consommable en un rien de temps. Merci, je suis étonné qu'ils/elles ne t'ai pas remercié avant de tes aides.

    L'évènement est "purement commercial" ou a "tendance commerciale" oui.
    Que fais tu de l'idée des teufs, des TAZ lors des tekos, de ces espaces de rencontres, de la répression policières sur ce sujet ? (ah j'oubliais tu connais tant, et ca n'a rien à voir avec l'anarchisme)
    Si je prends le même raisonnement; on a crée des produits dérivés anarchistes, l'anarchisme se vend, et c'est donc un mouvement "purement commercial" ?

    OOOOh ils demandent de l'argent de l'état pour leurs rave ! ! Scandale ! Et alors ?! Les allocs, les aides étatiques t'en bénéficie jamais ? Si t'en bénéficie ou que t'en fais la demande, alors t'es pas une vraie anar ninaa, vaut mieux crever de faim et d'ennuis, mais avec "l'honneur anarchiste" !
    Je comprends ton discours mais tu reste dans une théorie anar qui est à côté de certaines réalités.
    Tu t'en bouffe les lèvres de me dire que je suis un connard réformiste hein. Te gènes pas, contrairement à toi j'en ai rien à battre.

    Un peu d'humilité, voilà ce que je peux apporter, mais continue de brandir ton drapeau noir à tout bout de champ, si tu crois que c'est là la finalité...

    Gros mytho sous couvert d'humilité. T'as vu comme tu t'étales et comme tu casses constament tout le monde ? T'as cherché à comprendre ca a part dire que c'est un évènement capitaliste ?

    Eh merde.... Je crois que c'est ok, on est d'accord sur ce point
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    ILS/ELLES FONT DU FRIC
    (t'en veux encore ou on peut passer à un autre point ?)


    pauvre victime

    Ooooh ninaa ange gardien pour la défense des idées anarchistes.
    Restes dans tes bouquins à écouter Renaud avec tes amis autour d'un thé-biscuit; (payant le CD et le thé aussi hein...)
     
  13. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    En vrai je t'emmerde si profondément...
    Je vais encore devoir te laisser faire tes grands monologues à coup d'images chocs et répéter la bible Bakounine aux nouveaux venus.
    T'as réussi à m'énerver, j'avais envie d'éviter les attaques personnelles, mais en fait je te supporte absolument pas et tu fais aucun effort non plus pour que ca se passe.
    Si l'anarchisme pour toi est sacré alors là je te laisse moisir dans ton paradoxe.
    Si t'es comme ca dans la vie réelle, je t'imagine couverte de patch avec des gros (A)
    hisses ton drapeau noir, bien haut car si il est trop bas, trop près de toi il risque d'y avoir contraste chelou avec qui tu es vraiment.
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  16. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Ca dépend comment et venant de qui...

    Tu veux un apperçus ?
    T'écris avec un ordinateur, c'est du nucléaire ou dans tout les cas ya des baterries poluantes, tu encourages les destructions capitalistes. Tu n'es pas anarchiste
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  19. Il s'agissait d'un appel national relayé par quasi 200 collectifs !
    Ce n'était en rien un simple appel à un "technival payant" comme dit précédemment !
    C'était une manifestive avec un caractère politique : La dénonciation de la répression du mouvement Teufer qui existe depuis des années !
    Une présence policière omniprésente, le fait de saisir du matos Son et/ou de foutre des amendes car tu organises de façon autonome un évènement (musical) a pour volonté de casser la dynamique de ce mouvement incontrôlé !

    Je ne peux qu'encourager ceux et celles qui ne connaissent pas cet univers de zieuter les docs proposés ! A défaut d'aller à une teuf !
    Faut un minimum connaître avant de critiquer ou de faire des raccourcis !
    (Ca me fait un peu penser à la discussion concernant les pogos machos où certainEs blablataient tout en avouant ne pas fréquenter cette scène !)

    Je ne suis pas du tout fan de Techno, mais néanmoins connaissant un peu le délire teufer, je tenais à exprimer mon total respect à ceux et celles qui organisent (et qui sont donc pénaliséEs) : Des gens motivéEs, super organiséEs, non encartéEs et résolument autonomes !
    (Même s'il doit y avoir bien sûr quelques sombres individuEs et qu'il y a beaucoup à redire sur le public !)

    De plus et pour conclure, le texte lu à la fin de manif à Paris (voir la vidéo de Taranis ou Street Politics) est très clairement politique, bien au-delà du simple "corporalisme" !

    A lire, un p'tit état des lieux assez intéressant :
    http://fr.traxmag.com/article/40639-en-2017-ou-en-est-la-free-party-en-france
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dénoncer la répression c'est une chose, demander l'aide de l'Etat c'en est une autre...
    Je te rappelle qu'à la base je n'ai fait que reprendre les propos des organisateurs de cette teuf "politique" (voir mon premier post, volonté de "dialogue avec l'Etat", ces teufs sont "le reflet de la société, y compris des "employeurs"!!!).
    J'avoue que je ne suis ni très pro-Etat ni très pro"employeurs". C'est dommage si y en a qui trouvent ça trop "radical".
    A part ça c'est pas la peine de participer à un évènement pour le critiquer. On peut disposer d'assez d'éléments rien qu'en lisant les annonces, le descriptif (comme dans ce cas).

    J'ai pas trouvé mention nulle part de ces "200 organisations signataires", tu pourrais en dire plus?

    J'ai trouvé sur les pages FB des organisateurs de nombreuses allusions à des billets d'entrée payants (sur d'autres festivals, c'est vrai). Et aucune mention de causes auxquelles au moins une partie de ce fric serait reversé. Je ne mets pas en doute que cette fête n'est pas destinée à faire du fric (par les billets ou la vente de bouffe, boissons...) mais je trouve bizarre justement qu'il n'en soit pas du tout fait mention. D'ordinaire si un évènement militant est payant, gratuit ou "prix libre" c'est clairement mentionné. Pour m'enlever mes idées reçues sur cet évènement pourrais-tu m'envoyer des précisions à ce sujet?

    Sinon je trouve en effet intolérable que les flics répriment des gens qui veulent juste s'amuser (même dans un cadre commercial). S'il n'y avait pas eu ces appels à "dialoguer avec l'Etat" et cette allusion aux "employeurs" je n'aurais rien eu à commenter.
     
  22. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Et non tu peux tout simplement pas avouer que t'as une tendance à chier sur tout ce qui n'est pas un monochrome noir...
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je me répète: entre "monochrome noir" et "pro-Etat et pro-patronat" il y a peut-être une marge?
    A part ça je ne demande qu'à changer d'avis sur ces festivals: par exemple je voudrais réellement savoir si l'entrée est gratuite (ou bien si au moins une partie est reversée à une cause militante), quelles sont les orgas signataires, etc.
    Et encore une fois aussi: je trouve dégueulasse que des flics empêchent des gens de s'amuser. S'il ne s'agissait que de lutter contre la répression (même si j'ai bien saisi que les teufeurs ne sont pas forcément anars) je n'aurais rien à redire. Mais réclamer des subventions d'Etat c'est autre chose.
     
  25. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Quand tu manifestes dans la rue, avec du son ou pas, juqu'a présent c'est gratuit.
    On en est pas encore à la nasse de teufeurs pour faire payer ta manif en ville.
    La seule chose que tu risque de payer c'est si tu veux des bonbons.

    La plupart des festivals son gratuits ou sur donation.
    Certains font payer (5_10 euros, et d'ailleurs je trouve ca indigne quand ca se fait abusivement, mais c'est pas pire que ceux qui se produisent en boite et ne sont guère plus qu'une merde capitaliste au look populiste branché).
    Les scènes technos représentent une culture, et chaques type de technos à sa culture (plus ou moins commerciale et réccupérée d'ailleurs, mais je pense qu'on peut encore trouver de tout dans tout styles).

    Les frais c'est toujours la même problématique, c'est globalement pour acheter du matos pour le son (que tu paie d'autant plus si tu te le fais saisir tout les weekends) et pour payer les amendes (tapage nocturne, occupation illégale, stupéfiants etc...)

    D'où ce genre d'évènement aussi, quand on te pousse à faire marcher le capital et qu'on te traite de capitaliste...
    T'es piégé.e et on rit en plus de toi.
     
  26. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Et non le mouvement "teufeur" n'est absolument pas politisé, et aucune part d'argent ne revient au milieu militant.
    Les seul débats se résument en combien de parts tu coupes ton *****
    Enfin, voilà, ca n'a pas de lien "direct" mais par contre le lien "indirect" me semble à exploiter
    Il s'agit pour moi de ne pas être une mouvance de mode, comme le sont déjà passés "le ska", "le rock", "le punk", et tous ces mouvements à prétention révolutionnaire pour une jeunesse exaltée qui ne demande qu'a consommer.
    Je ne parle pas de la musique (j'aurai mis ca sur pirate-punk) mais de la structure du mouvement:
    - Occupation illégale de terrains, pendant des durées qui dépasse la soirée.
    - Info donné à la dernière minute pour rassembler des miliers de personne dans un lieu inconnus (ca fait peur aux autorités ca..)
    - espace ou le temps (garant du rythme de production) n'existe que par les astres.
    - Un espace de rencontre populaire, ou l'espace est reprit certes temporairement mais rebondit vers d'autres occasions (d'où le carractère nomade de beaucoup) pour ce je conseille Hakim Bey (TAZ: zone autonome temporaire) lui-même ose traiter le sujet.

    Après on peut être moins poétique et plus critique à dire que...
    - justement cette culture est en voie de mourrir
    - la drogue maintient la passivité et la dépendance au système
    - ces batards veulent juste s'en mettre plein les poches

    Mais s'en tenir au dernier point me semble réducteur.
    Il n'y a pas d'orgas signataires, juste des sound-system aux individualités plus ou moins révoltées.
    En ce sens, le texte (tout à fait criticable) ne comprends pas les idées de tout le monde. En ce sens tu ne peux le comparer aux communiqués d'orgas politiques. C'est un mouvement hétéroclyte dont la diversité surprendra toujours les autorités comme les participants/observateurs.

    Et si, je parle de monochrome noir Ninaa c'est pas pour rien. C'est pas compliqué à voir que tu craches sur tout ce qui n'est pas 100% "milieu militant anar" (que tu cherches toujours à raccrocher directement, même maintenant, au sujet). Si tu veux, reste dans la négation, mais maintenant tu ne mens qu'a toi-même.