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Pourquoi je quitte le forum

Discussion dans 'Discussion générale' créé par henri belhache, 26 Avril 2018.

  1. ninaa
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    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

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  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Et une féministe-animaliste aurait choisi de relayer la citation de Blop des plages plutôt que le rectificatif (qui figure pourtant un peu plus loin sur le même topic? Blop des plages, qui n'avait de cesse de pourrir les végans et les féministes?

     
  3. Bon, ben, continue alors à nous bassiner avec tes copier/coller... Que te dire de plus !
    Si, un truc : Tu l'as pas encore fait dans le topic "Musique & Contre-culture" !

    Quant à :
    Tu capteras à un moment ou un autre le véritable visage de lantifa !
    En espérant que tu le reconnaisses à ce moment-là !

    Personne n'a dit le contraire !
    M'enfin, depuis la dernière explication que t'as eue avec anarchie13 qui remonte à quelques mois, tu ne disais plus rien et tu lui recausais (même si toujours énervée) ! Il a fallu que lantifa fasse sa grande gueule pour que tout d'un coup tu nous ressortes 10.000 fois cette histoire en moins d'un mois !

    Je viens de lire tes derniers messages... BarbeNoire, Blop des plages...
    T'as vraiment besoin de ça pour justifier ton agressivité envers une nouvelle membre ???
    Gaffe, la méchanceté de lantifa déteint vraiment sur toi !

    Sur ce, Tchao, ça me gonfle grave, vos conneries !
     
  4. ninaa
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    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

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  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je la ressortirai un milliard de fois s'il le faut, désolée pour ceux que ça dérange.
    Les "explications" d'anarchie13 n'étaient pas du tout convaincantes: il a dit qu'il avait été "con de dire ça", mais tout en continuant à se justifier, et encore, seulement sur une de ses citations, puis il est revenu dessus pour se justifier encore (voir la citation de MC2).
    Et j'ai pas eu besoin de Lantifa pour continuer à ressortir cette "histoire" de relativisation du VIOL. Je peux assumer ma propre "grande gueule" toute seule comme une grande.

    Je ne sais pas ce que je vais penser de Lantifa - je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou pense loin de là, même si on a toujours polémiqué dans le respect mutuel jusqu'à présent - mais pour moi être antisexiste, antiraciste, antihomophobie, anti souffrance animale, réagir violemment aux propos relativisant le viol, anti électoraliste, anticapitaliste, etc. ça compte plus que "pas faire de vagues face à des propos relativisant le viol".
    J'espère juste qu'il va continuer à collaborer positivement malgré l'adversité, comme il le faisait au début, moi j'aimais bien les échanges avec lui et toutes les infos qu'il postait sur des sujets qui me tiennent à coeur.
     
  6. IOH
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    IOH Membre du forum

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    juste pour mettre mon petit caca :
    tu as bien de la chance, la première et seule fois qu'il m'a adressé une lettre, c'était pour me dire "ferme ta gueule".
     
  7. ninaa
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    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

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  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    T'as raison il aurait vraiment pas du, d'ailleurs je lui ai dit que là il se trompait vraiment de cible!
     
  9. mc²
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    mc² Membre du forum Compte fermé

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    Août 2014
    Pas une première en effet, mais il y en a pour qui la répététion de ce sketch n'est pas du tout lourdingue...

    Parle pour toi. Anarchie 13 a tenu des propos banalisant le viol. Heureusement qu'ils ne passent pas tout seuls. Des réactions comme la tienne justifient encore plus l'insistance de ninaa.
     
    ninaa apprécie ceci.
  10. anarkia ou l'un de ses multicomptes
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    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

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  11. YAPATCHEF
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    YAPATCHEF Nouveau membre Compte fermé

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    Je me suis inscrit il y a deux jours, je demande que l'on me vire vite fait de ce ce forum et que l'on efface mes messages.
    Je trouve scandaleux qu'on aie pas moyen de le faire soi même.
    C'est en anarchiste que je me suis inscrit, espérant trouver ici une écoute et un soutien dans ma lutte émancipatrice.
    Je n'ai trouvé qu'une bande de véganes sectaires qui ne supportent pas la moindre divergence d'opinion.
    C'est en anarchiste courroucé que je le quitte !

    Presque tout le monde s'accordera à dire que nous vivons dans une société profondément troublée. Le progressisme est une des manifestations les plus répandues de la folie de notre monde ; quelques réflexions à son propos peuvent ainsi servir d'introduction à l'examen des problèmes de la société moderne dans son ensemble. Mais qu'est-ce que le progressisme ? Dans la première moitié du XXe siècle, on pouvait à peu près identifier le progressisme au socialisme. Aujourd'hui, les choses sont moins claires, et il est difficile de qualifier d'un seul mot un mouvement devenu très hétéroclite. Quand nous parlerons ici des progressistes, nous ferons surtout référence aux socialistes, aux collectivistes, aux gens «politiquement corrects», aux féministes, aux défenseurs des homosexuels et des handicapés, aux défenseurs des droits des animaux, etc. Mais n'est pas forcément progressiste celui qui participe à de telles activités ; nous essayerons de cerner un type psychologique, ou un ensemble de types, plutôt qu'un mouvement ou une idéologie. Même alors, il semble inévitable que notre conception du progressisme n'ait pas toute la clarté voulue. Nous essayerons seulement de mettre en évidence, de manière rapide et approximative, les deux grandes tendances psychologiques qui sont, selon nous, les caractéristiques principales du progressisme moderne. Nous ne prétendons aucunement énoncer toute la vérité sur la mentalité progressiste. Notre propos s'applique uniquement au progressisme actuel. La question reste ouverte de savoir s'il vaut également pour les progressistes du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Nous appellerons ces deux tendances «sentiments d'infériorité» et «sursocialisation». Les sentiments d'infériorité caractérisent l'ensemble du progressisme moderne, alors que la sursocialisation n'en caractérise qu'une partie, mais une partie très influente. Nous n'entendons pas «sentiments d'infériorité» au sens strict du terme, nous parlons plutôt d'un ensemble de traits : autodépréciation, sentiments d'impuissance, tendances dépressives, défaitisme, culpabilité, haine de soi, etc. Nous affirmons que les progressistes d'aujourd'hui sont portés à présenter ces traits, qui peuvent être plus ou moins réprimés, mais qui sont déterminants dans l'orientation du progressisme moderne. Lorsqu'un individu juge dépréciatifs presque tous les propos tenus sur lui — ou sur les groupes auxquels il s'identifie — nous pouvons dire qu'il nourrit un sentiment d'infériorité ou de dépréciation de soi. C'est une attitude fréquente chez ceux qui militent en faveur des droits des minorités, qu'ils appartiennent ou non aux communautés qu'ils défendent. Ils sont particulièrement susceptibles sur les mots désignant les minorités. Les termes «nègre», «oriental», «handicapé», ou «nana» désignant un Africain, un Asiatique, un infirme ou une femme n'avaient pas à l'origine de connotation péjorative. «Nana» et «gonzesse» étaient presque les équivalents féminins de «gars», «mec» ou «type». Ce sont les militants eux-mêmes qui leur ont donné un sens péjoratif. Quelques défenseurs des droits des animaux vont jusqu'à rejeter le terme «animal domestique» et insistent pour le remplacer par «compagnon animal». Les anthropologues progressistes se donnent beaucoup de mal pour éviter le moindre propos dépréciatif sur les peuples primitifs. Ils veulent désormais les appeler des «peuples sans écriture». Ils réagissent de façon presque paranoïaque à tout ce qui pourrait suggérer qu'une culture primitive est inférieure à la nôtre. (Nous ne voulons pas dire qu'elles le sont. Nous mentionnons simplement le fait que les anthropologues sont très chatouilleux sur ce point.) Les plus sensibles au langage «politiquement incorrect» ne sont ni le Noir du ghetto, ni l'immigré asiatique, ni la femme battue, ni la personne handicapée ; il s'agit plutôt d'une minorité de militants dont la plupart n'appartiennent à aucun groupe «opprimé», mais viennent des couches privilégiées de la société. Le bastion du «politiquement correct» se trouve dans les universités, en majorité chez les professeurs, blancs, de sexe masculin, hétérosexuels, issus de la classe moyenne, avec emploi fixe et bon salaire. De nombreux progressistes font leurs les problèmes des groupes qui paraissent faibles (les femmes), historiquement vaincus (les Indiens d'Amérique), répulsifs (les homosexuels) ou inférieurs d'une quelconque façon. Ce sont eux qui pensent que ces groupes sont inférieurs et c'est précisément à cause de cela qu'ils s'identifient à eux, même s'ils ne s'avouent jamais de tels sentiments. (Nous ne voulons pas dire que les femmes, les Indiens, etc., sont inférieurs, nous relevons seulement un trait de la psychologie progressiste.) Les féministes sont vraiment rongées par la crainte que les femmes ne soient pas aussi fortes et aussi compétentes que les hommes, et cherchent désespérément à prouver qu'elles le sont. Les progressistes ont tendance à haïr tout ce qui renvoie une image de force, d'habileté et de réussite. Ils détestent les États-Unis, la civilisation occidentale, les Blancs de sexe masculin et la rationalité. Mais les raisons invoquées ne correspondent pas vraiment à leurs motivations réelles. Ils prétendent détester l'occident parce qu'il est belliqueux, impérialiste, sexiste, ethnocentrique, etc., mais lorsque ces défauts se manifestent dans les pays socialistes ou chez les peuples primitifs, ils leur trouvent mille excuses ou, au mieux, les admettent du bout des lèvres; alors qu'ils dénoncent avec empressement, et souvent en les exagérant, ces mêmes défauts dans la civilisation occidentale. Cela démontre qu'en réalité ils détestent les États-Unis et la civilisation occidentale en raison de leur force et de leur réussite.Des locutions comme «confiance en soi», «indépendance d'esprit», «initiative», «esprit d'entreprise» ou «optimisme» ont peu de place dans le vocabulaire progressiste de gauche. Le progressiste est anti-individualiste et procollectiviste. Il demande à la société de résoudre les problèmes des individus et de les prendre en charge. Il n'a pas confiance en ses propres capacités à résoudre ses problèmes et à satisfaire ses besoins. Il est opposé à la notion de compétition parce que, dans le fond, il se sent minable.Les formes d'art prisées par les intellectuels progressistes modernes sont caractérisées par le sordide, l'échec et le désespoir. Ou bien encore elles prennent une tournure orgiaque, rejetant tout contrôle rationnel, comme s'il n'y avait plus aucun espoir de parvenir rationnellement à quoi que ce soit, comme s'il ne restait plus qu'à s'immerger dans les sensations du moment.Les philosophes progressistes modernes dévalorisent la raison, la science, la réalité objective et assurent que tout est culturellement relatif. I1 est vrai que l'on peut légitimement s'interroger sur les fondements de la connaissance scientifique et se demander si le concept de réalité objective peut être défini, et comment. Mais les philosophes progressistes sont loin d'être des logiciens à tête froide analysant les fondements du savoir. Ils sont profondément et émotionnellement impliqués dans leurs attaques contre la vérité et la réalité, qu'ils mènent selon leurs propres besoins psychologiques. Pour une part, elles sont un exutoire à leur agressivité et, dans la mesure où elles ont du succès, cela satisfait leur instinct de puissance. Plus profondément, les progressistes détestent la science et la rationalité parce qu'elles font la différence entre des opinions vraies (donc vouées à la réussite, supérieures) ou fausses (donc vouées à l'échec, inférieures). Le sentiment d'infériorité de ces gens est si fort qu'ils ne supportent aucune classification introduisant une hiérarchie des valeurs. Cela explique aussi pourquoi beaucoup d'entre eux rejettent le concept de maladie mentale ou la validité de la mesure du QI. Ils sont hostiles aux explications génétiques des capacités ou du comportement humains parce que de telles explications font apparaître des inégalités entre les gens. Ils préfèrent rendre la société responsable de la disparité entre les individus. Si quelqu'un est «inférieur», ce n'est pas sa faute mais celle de la société, qui ne l'a pas élevé comme il faut. Le progressiste n'entre pas dans la catégorie des gens que leurs sentiments d'infériorité rendent vantards, égocentriques, brutaux, portés à se mettre en avant en écrasant les autres. De telles personnes n'ont pas totalement perdu confiance en elles ; elles doutent d'elles-mêmes, mais cherchent néanmoins à devenir fortes, et ce décalage entraîne chez elles un comportement déplaisant (1). Le progressiste est tombé trop bas pour cela. Son sentiment d'infériorité est tellement ancré qu'il ne peut pas s'imaginer fort et doté d'une valeur propre. Cela explique son goût pour le collectivisme : il se sent fort uniquement en tant que membre d'une grande organisation ou d'un mouvement de masse. Notez les tendances masochistes des tactiques progressistes : protester en s'allongeant devant des voitures, provoquer intentionnellement les policiers ou les racistes pour s'en faire maltraiter, etc. Ces tactiques peuvent être souvent efficaces, mais de nombreux militants les utilisent non pas comme moyens, mais parce qu'ils préfèrent les tactiques masochistes. La haine de soi est un trait de caractère typique du progressiste. Les progressistes prétendent que leur militantisme est fondé sur la compassion ou les principes moraux. Ces derniers jouent effectivement un rôle chez le progressiste de type «sursocialisé», mais ni la compassion ni les principes moraux ne suffisent à expliquer l'activisme des progressistes. L'agressivité et le goût du pouvoir sont des composantes bien trop importantes de leur comportement. Nombre de leurs actions ne sont d'ailleurs pas calculées rationnellement en vue d'aider les gens qu'elles sont censées soutenir. Par exemple, si on pense que «l'action positive» est bonne pour les Noirs, est-il sensé de la réclamer en termes agressifs ou dogmatiques ? Il serait certainement plus judicieux de trouver une approche diplomatique et conciliatrice, en faisant des concessions au moins verbales et symboliques aux Blancs qui trouvent discriminatoire l'action positive. Mais une telle approche ne saurait satisfaire les besoins émotionnels des progressistes. Aider les Noirs n'est pas leur véritable but. Les problèmes raciaux leur servent de justification pour exprimer leur propre agressivité et leur désir frustré de pouvoir. En fait, ils nuisent aux Noirs, parce que leur attitude hostile à l'égard de la majorité blanche tend à exacerber la haine raciale. Si notre société n'avait plus de problèmes sociaux, les progressistes en inventeraient afin d'avoir un prétexte pour faire du foin. Nous insistons sur le fait que ce qui précède ne prétend pas être une description valant pour chaque individu progressiste. C'est seulement l'esquisse d'une tendance générale.
     
  12. Dom Veganarchiste
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    Dom Veganarchiste Membre du forum Compte fermé Membre actif

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  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, anti-fasciste
    pas lu jusqu'au bout (gonflant et je n'y ai pas trouvé de l'intérêt) ....mais pour celles et ceux qui ont eu ce courage, il y a un rapport avec le veganisme puisque c'est à cause de "méchants vegans" qu'il est parti?
     
  14. IOH
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    IOH Membre du forum

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    France
    j'ai pas lu. j'ai juste vu que il y a 59 occurences de "iste".
    trop pour moi.
     
  15. Ziggy-star
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    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

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    France
  16. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    C est un copier coller d'un texte de Theodore Kaczynski.
    Édit: pour ceux qui ne connaîtrais que ces actes et ses écrits. Sa pensée se résume par un anticivilisationnisme, il considère que le monde entier est dans un mythe technologique et notamment la gauche. Il propose donc une application concrète de l'inversion des valeurs (ce qui est intellectuellement absurde) et de la destruction créative. Il "théorise" en tous cas justifié son action par le fait que le monde va s'effondrer mais qu'il faut faire en sorte de le détruire avant au sens littéral du termes (personnellement je n'ai jamais compris la logique de cet argument) et que les dommages causés par cette destruction sont un mal nécessaire.
    Bref théories fumeuses et confuses s'appuyant sur des présupposés divers et contradictoires (tout en les faisant convergé avec des analyses logiques, forme de parure scientifiques à une théorisation absurde) sujettes à de multiples interprétations. Un peu exemple d'illustration, j'ai rencontré un militant écologiste adeptes de ces écrits qui fini par me dire et presque revendique d'être d'extrême droite et étant favorable à la destruction de la société par l'usage de la bombe atomique généralisé pour que la nature se reconstitue et que seul les hommes méritant survive pour créer une meilleure société....
     
  17. Anarchie 13
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    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

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  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    J'ai lu c'est beaucoup de raccourcis et la traditionnelle distinction "social / sociétal". Les luttes contre les discriminations semblent être vouées à être pourries si j'ai bien compris. Les "progressistes" qui s'y adonnent auraient un sentiment d'infériorité (alors qu'il dit en même temps que ces-dits progressistes font rarement partie des minorités discriminées).
     
  19. pilou-ilou
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    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

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  20. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'aimerai répondre par pourquoi je reste sur ce forum.

    je m'y sens bien, beaucoup de personnes m'y ont appris beaucoup de choses avec bienveillance. Les gens argumentent sans se faire la gueule après de vifs échanges.il règne une bonne ambiance sur ce forum.
    alors du coup je reste.
     
    ninaa et Dom Veganarchiste aiment ça.
  21. Ötzi
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    Ötzi Ötzi le saigneur. Expulsé par vote

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    Oct 2019
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  22. syndicaliste
    C'était moi YAPATCHEF, j'avais demandé qu'on efface mes messages, mais en chien vous m'avez viré et vous avez continuer à argumenter contre mes post. Sans droit de réponse... Si c'est pas une méthode de stal ça ? On vire quelqu'un ok, je peux comprendre, mais alors il faut effacer aussi tous ses posts, là je suis d'accord. Mais là franchement c'est vraiment un coup de pute. Après on s'étonne qu'on vienne troller avec un deuxième profil...

    Et puis,c'est dommage que vous ayez pas virer ces véganes à ma place, car franchement ils m'ont vite gavé ce jour là. Méchants, insultants, hautains....
    Je sais pas pourquoi ils sont si haineux. Je ne les comprends pas, ils ont plein de chaines, ils sont les pions du système, ils ont des smartphones et des jeans fait par des esclaves, on les manipule, on les maltraites, on les empoisone avec la pollution... Ça ils s'en foutent. C'est normal.
    Mais par contre tu tues une poule qui pond plus pour faire du vol au vent pour tes gosses. Ça y est ils te déclarent une guerre.
    T'es catalogué Milosévitch.
     
  23. Anarchie 13
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    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

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    Jan 2009
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  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    T'as pas été viré tu as quitté le forum de toi-même ><

    Tu connais personnellement tous les vegans ? Qu'est-ce-que t'en sais qu'ils sont pas engagés contre le capitalisme, contre l'impérialisme, contre les discriminations racistes, contre les violences policières, etc... ? Qu'est-ce-que t'en sais qu'ils ont tous un smartphone et des jeans ?
    Rien que sur le forum les vegans qui t'ont répondu participent à beaucoup de sujets qui ne portent pas sur la relation de l'espèce humaine aux autres espèces animales. Bref, diffamation ! x)

    Quant à la raison pour laquelle on ne supprime pas tous les messages des personnes qui ont quitté le forum volontairement comme toi ou qui ont été exclues c'est pour garder une cohérence dans les discussions. Sinon on risque de se retrouver avec les messages des membres ayant répondu à ceux de la personne exclue mais pas les messages de la personne exclue, ça devient vite incompréhensible.
    De toute façon tu es anonyme alors je vois pas trop le problème.
     
    Dom Veganarchiste et Ziggy-star aiment ça.