Chargement...

Coronavirus, confinement et résistances : suivi en continu

Discussion dans 'Médias et presse' créé par mc², 22 Mars 2020.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    j'ai fait une erreur, même si évidemment je n'avais aucune "intention malveillante" - juste je n'avais pas trouvé d'autre moyen de prouver mon innocence, et si le collectif autogestion décide que je n'ai plus sa confiance en tant que modo, je m'inclinerai sans problème.
    Cette fonction ne m'apporte pas grand chose de toute façon, que du temps perdu à valider les nouveaux inscrits.

    Je ne me suis jamais servie de la fonction "décourager" mais il faut savoir qu'elle a déjà été utilisée (pas par moi, mais j'avoue que j'ai laissé faire).
    ça consiste à rendre très difficile l'accès au forum. En tant qu'admin pour l'instant je peux voir si cette fonction a été validée (c'est une simple case à cocher), et je confirme qu'elle ne l'était pas pour mc2 de jeudi à dimanche. Ce n'est donc pas pour cette raison qu'elle n'arrivait pas à se connecter.

    Quoiqu'il en soit j'aurai au moins réussi à prouver que je ne suis pas une "menteuse", ni mc2:
    - mc2 n'a pas envoyé ce message, qui était soi disant la preuve qu'elle était connectée à ce moment là.

    Le mystère reste donc entier: qu'est-ce qui s'est passé pour que les inscrits sous TOR n'arrivent pas à se connecter?
     
  3. Mais oui, c'est ça, continue à vouloir passer pour une innocente !
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis coupable d'avoir utilisé le panneau admin pour avoir envoyé un message ("HI" et "comment ça va") d'abord pour prendre des nouvelles d'une copine que je m'inquiétais de ne pas réussir à la joindre par MP.
    Je suis coupable, mille fois coupable, je n'aurais pas du envoyer ce MP.
    Je suis coupable d'avoir fait une fausse manip, qui m'a fait envoyer ce message non à MC2, mais "de la part" de MC2.

    Du coup selon Ungovernable (qui suite à ma fausse manip était devenu le destinataire) ce message "de" MC2 était censé prouver qu'elle avait réussi à se connecter alors qu'elle prétendait être bloquée depuis jeudi soir (juste après avoir débuté un conflit avec Ungovernable...).
    Quand j'ai expliqué ce qui s'était passé en réalité, Ungovernable m'a traitée de menteuse. Selon lui c'était impossible, je n'avais pas pu envoyer un message depuis le panneau admin "de la part" de mc2.

    Je suis coupable d'avoir utilisé le panneau admin pour prouver que je n'étais pas une menteuse: quand on est modo il est tout à fait possible d'envoyer un message à qui l'on veut de la part de qui on veut.

    Je n'aurais pas du faire ça, même pour prouver mon innocence et celle de mc2. Mais je ne voyais pas quoi faire d'autre pour démontrer que c'est possible d'envoyer un message à la place de n'importe quel membre en se faisant passer pour lui! La seule autre solution pour le prouver aurait été qu'un autre admin aille vérifier lui même si c'était possible.

    Pour ma défense si j'avais eu une intention malveillante (laquelle?) pourquoi aurais-je avoué publiquement cette faute?

    Donc j'ai réussi à m'innocenter de l'accusation de mensonge, à innocenter mc2 de l'accusation de "mensonge pour faire croire qu'elle n'arrivait pas à se connecter" alors que capture d'écran à l'appui elle avait envoyé un message à Ungovernable. De ça, oui, je suis innocente, elle est innocente, je n'attends pas des excuses mais pour moi c'est le plus important.

    Je précise que si un autre admin a déjà utilisé la fonction "décourager" à l'insu des autres membres, pour empêcher des membres de se connecter sur le forum, ce n'est pas non plus par malveillance mais en pensant sincèrement que cet acte autoritaire était "pour le bien du forum".
     
  6. Complètement ridicule ! Un acte autoritaire "pour le bien du forum" :mdr:

    Cette phrase vient de la bouche de celle qui a insulté un modérateur pour avoir banni un membre avant la fin d'un vote qui avait le soutien unanime de la communauté au moment du ban ! Le troll qui a été banni inondait le forum de vidéos pornos ! Et ça c'était pas pour le bien de la communauté ? Hypocrite !

    Voici la preuve que Ninaa complotait dans UNE DISCUSSION SECRÈTE pour bloquer l'accès d'un membre "en attendant la fin du vote" !

    upload_2020-4-3_0-10-6.png

    L'abus de pouvoir qu'elle reprochait à Allpower, elle a fait la même chose !

    Ninaa m'accusait d'avoir activé la fonction "découragement" contre mc2 alors que je ne l'ai jamais. Mais elle, si !

    Tu n'as aucune crédibilité ! Tu reproches aux autres de faire ce que tu fais !

    @mc²@mc² tu penses quoi de cet abus de pouvoir ? T'es la première à accuser les autres d'autoritarisme ! Vas-tu avoir le courage et l'honnêteté de t'attaquer à Ninaa comme tu t'es attaqué aux autres ? C'est maintenant qu'on va voir si ton anti-autoritarisme est réel ou si tu es sélectivement anti-autoritaire selon qui il s'agit.
     

    Fichiers attachés:

  7. Avis aux les lecteurs qui ne comprennent pas le contexte de la discussion actuelle, les détails de "l'erreur" de Ninaa sont ici : https://www.libertaire.net/discussion/spam-envoye-a-15-000-membres-par-ninaa.26434/

    Plutôt que faire un avis public, Ninaa a dissimulé les détails de son "erreur" au milieu d'une série de posts inutiles. Comme il y a près de 15,000 membres concernés, j'ai dû poster un avis public.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ungovernable cherche juste tous les prétextes pour se venger depuis que mc2 a critiqué un de ses posts et que j'ai approuvé ces critiques (mc2 a parlé "d'inepties", Ungovernable l'a traitée de "débile" et moi de "connasse de merde"). C'est dire son objectivité dans cette affaire.

    Depuis il n'arrête pas les procès d'intention: là par exemple j'ai "dissimulé le détails de mon erreur au milieu de posts inutiles"... Je reconnais que je ne trouvais pas mon erreur très grave (avoir envoyé un message disant "HI" et "comment ça va?" depuis le panneau admin, est ce plus ou moins grave que virer des gens sans passer par les décisions collectives, installer et activer à plusieurs reprises un bouton "décourager" accessible seulement aux modos, et qui consiste à rendre difficile l'accès au forumaux membres qu'on veut dégager sans passer par une décision collective?
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A cette demande de vérification allpower a répondu qu'il avait "autre chose à foutre actuellement". Je vais donc devoir faire cette recherche pour m'innocenter de cette nouvelle accusation par mes propres moyens.
     
  12. C'est un fait.

    La bonne chose à faire aurait été de faire un annonce public étant donné qu'il y a 15,000 membres concernés par ton abus de pouvoir.

    Mais tu as choisis de déclarer l'information au milieu d'un topic bourré de trollage et de spam, afin de t'assurer que ça passe inaperçu.

    Utiliser une fonction que tu n'as JAMAIS été autorisée à faire, sur un forum auto-géré, pour envoyer 3 messages différents à 15,000 membres pendant 2 jours consécutifs, et en utilisant de façon autoritaire le compte de 3 membres différents pour envoyer ces messages, sans le déclarer à la communauté, c'est effectivement une erreur très grave.

    Personne n'a installé cette fonction, tu es une menteuse. Je n'ai jamais recommandé d'utiliser cette fonction, contrairement à toi.
     
  13. Silence radio ! :mdr:

    Mc2 n'aime pas les abus de pouvoir .... sauf quand c'est Ninaa !

    Aucune crédibilité.
     
  14. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Tu penses quoi de la publication des données personnelles des membres du forum ?
     
  15. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Voici la réponse d'un membre de XenForo à cette même question:
    «Seuls les participants aux conversations peuvent les voir. Cependant ils ne sont pas totalement privés, car toute personne ayant accès à la base de données peut lire les messages.»
    Can moderators see private messages?
     
  16. Comme je disais - chaque jour, mc² invente une nouvelle théorie conspirationniste différente.

    Non, les modérateurs n'ont pas accès aux messages privés, ni à la base de donnée... et on a autre chose à faire que perdre notre temps à lire des conversations privés

    Bien entendu les messages doivent être enregistrés quelque part dans la base de donnée, comme sur tous les sites internet public, sans exception, incluant tous les autres forums militants. Mais ce n'est pas parce que c'est enregistré dans une base de donnée que celle-ci est accessible aux modérateurs.

    Explications technique :
    Une base de donnée, c'est bourré de millions d'entrées mélangées avec des millions de lignes de codes de programmation incompréhensibles, parce qu'une base de donnée n'est pas faite pour être visualisée. Il faudrait sérieusement avoir des heures à perdre pour décortiquer toutes les données juste pour voir des conversations privées... Je ne comprends pas dans quel but on ferait ça et qu'est-ce qu'on chercherait de si intéressant qui mériterait tout ce temps.

    Voici un exemple avec la base de donnée de ce site. Bonne chance pour trouver des messages privés au milieu de ce bordel !
    bd.gif

    Il faut vraiment avoir un ego surdimensionné ainsi qu'une paranoïa extrême pour penser qu'un membre de ce forum serait assez important pour qu'on espionne ses conversations insignifiantes pendant des heures. En passant, si c'était si facile d'espionner les messages privés, ce forum serait tapissé de captures d'écran des 15,000 messages envoyés par Ninaa.

    Le post originel de XenForo mit en lien par mc² le confirme d'ailleurs:
    D'ailleurs dans cette discussion, tous les propriétaires de forums XenForo se plaignent que c'est quasi impossible de lire les messages privés sans UI (interface d'utilisateur)
     
    Dernière édition: 8 Avril 2020
  17. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    À la question «Les modérateurs peuvent-ils voir les messages privés», le staff de XenForo répond: «Seuls les participants aux conversations peuvent les voir.» (Ça veut dire non.)
    Et il ajoute: «Cependant ils ne sont pas totalement privés, car toute personne ayant accès à la base de données peut lire les messages.» (Toute personne n'est pas modérateur.)
    Le staff de XenForo est-il conspirationniste ?

    Explications techniques:

    On accède à une base de données avec un programme qui exécute les instructions qu'on lui donne, formulées dans un langage informatique conçu pour ça (SQL). Il permet de consulter, modifier, ajouter, supprimer des données selon toutes sortes de critères. Quelques exemples simples:

    À quoi il est aussitôt répondu: «Comme Brogan [membre de XenForo] a dit: "toute personne ayant accès à la base de données peut lire les messages". Facilement.»

    Toute personne ayant accès à la base de données du forum pourrait donc facilement retrouver les 22 messages envoyés par ninaa.
     
  18. Comme je disais - chaque jour, mc² invente une nouvelle théorie conspirationniste différente.

    Non, les modérateurs n'ont pas accès aux messages privés, ni à la base de donnée... et on a autre chose à faire que perdre notre temps à lire des conversations privés

    Bien entendu les messages doivent être enregistrés quelque part dans la base de donnée, comme sur tous les sites internet public, sans exception, incluant tous les autres forums militants. Mais ce n'est pas parce que c'est enregistré dans une base de donnée que celle-ci est accessible aux modérateurs.

    Explications technique :
    Une base de donnée, c'est bourré de millions d'entrées mélangées avec des millions de lignes de codes de programmation incompréhensibles, parce qu'une base de donnée n'est pas faite pour être visualisée. Il faudrait sérieusement avoir des heures à perdre pour décortiquer toutes les données juste pour voir des conversations privées... Je ne comprends pas dans quel but on ferait ça et qu'est-ce qu'on chercherait de si intéressant qui mériterait tout ce temps.

    Voici un exemple avec la base de donnée de ce site. Bonne chance pour trouver des messages privés au milieu de ce bordel !
    Voir la pièce jointe 987
    [​IMG]

    Il faut vraiment avoir un ego surdimensionné ainsi qu'une paranoïa extrême pour penser qu'un membre de ce forum serait assez important pour qu'on espionne ses conversations insignifiantes pendant des heures. En passant, si c'était si facile d'espionner les messages privés, ce forum serait tapissé de captures d'écran des 15,000 messages envoyés par Ninaa.

    Le post originel de XenForo mit en lien par mc² le confirme d'ailleurs:
    D'ailleurs dans cette discussion, tous les propriétaires de forums XenForo se plaignent que c'est quasi impossible de lire les messages privés sans UI (interface d'utilisateur)
     
Chargement...