Chargement...

Élections Américaines 2020 & Trump

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 3 Novembre 2020.

  1. Nouvelle discussion sur un sujet qu'on va entendre régulièrement à partir de demain. Un bordel énorme est sur le point d'éclater dans les prochaines heures.

    Ma prédiction pour l'élection américaine : aucun gagnant le 3 novembre (jour de l'élection) et contestation judiciaire interminable.

    Faits important à savoir :
    • Les démocrates votent par la poste, les républicains votent en personne. Cette réalité sera amplifiée par la pandémie et les gouverneurs d'états démocrates qui imposent le vote postal.
    • Depuis 1 an Trump a volontairement saboté le service postal USPS en créant des délais monstrueux dans la livraison du courrier
    • Depuis plus de 1 an Trump s'acharne à miner la crédibilité du vote postal avec des mensonges conspirationnistes pour faire craindre la fraude électorale. Les statistiques prouvent clairement que la fraude électorale représente uniquement 0.00006% des votes
    • Trump a plusieurs fois refusé de s'engager à une transition pacifique du pouvoir
    • Trump souhaite être "président à vie" (la Loi américaine limite à 2 mandats de 4 ans pour un total de 8 ans au pouvoir)
    • Il y a eut contestation des élections américaines 3 fois dans l'histoire, un échec chaque fois
    • La constitution américaine dit que le mandat du président se termine le 20 Janvier à Midi. Mais il y a plusieurs zones grises qui pourrait créer un blocage de la transition.

    Ce qui risque de se passer (scénario hypothétique mais très probable) :
    • Le 3 Nov, des millions de votes ne seront pas rentrés, ceux comptés montreront un illusion que Trump est en avance (vu que les votes démocrates sont en retard)
    • Le soir du 3 Nov, Trump s'autoproclame vainqueur, Biden conteste, les médias refusent de trancher et les tweets de Trump sont censurés
    • Quelques jours plus tard, des boites de bulletins de vote en retard pourraient montrer Biden comme vainqueur, mais Trump refuse de céder le pouvoir
    • Les recomptages et la contestation judiciaire pourraient continuer pendant plusieurs semaines. Pendant ce temps, le pays sera au bord du chaos.
    • Trump s'opposera aux recomptages en prétendant faussement qu'il y a fraude électorale et que les démocrates tentent un coup d'état
    • Chaque parti s'accuse mutuellement de fraude électorale. Les démocrates se radicalisent quand la voie démocratique échoue. Les républicains deviennent violents en ayant l'impression qu'on veut leur arracher une victoire légitime.
    • Des émeutes éclatent partout, Trump accuse les démocrates de tentative de coup d'État et renforcie sa plateforme "LAW & ORDER" en envoyant l'armée contre les manifs
    • Trump continue sa campagne même après le vote, en se promenant dans les états républicains dans le seul but de continuer à mobiliser ses troupes et sa petite armée personnelle.
    • Trump encourage ses partisans (incluant les milices et les Proud Boys) à aller attaquer les bureaux de recomptages des votes, exactement comme les républicains ont fait en 2001 en provoquant une émeute pour bloquer le recomptage des votes (Brooks Brothers Riot)
    • Le résultat pourrait changer chaque jour au fur et à mesure que les recomptages sont terminés, ce qui minerait encore plus la crédibilité de l'élection
    [​IMG]

    Cette élection pourrait être déclencheur d'un chaos sans précédent. Les USA sont une poudrière avec la pandémie désastreuse, la crise économique, les tensions raciales, QAnon, les Proud Boys et les milices d'extrême-droite. Oh, et en passant, les civils américains possèdent 400 millions d'armes à feu (plus que le nombre d'habitants)

    Ça fait des décennies que les anarchistes s'acharnent à faire comprendre que la démocratie est morte, que le vote n'est qu'une illusion qui donne un faux sentiment d'avoir un pouvoir décisionnel. Tout ce qu'on dénonce sera bientôt impossible à dénier quand ça va frapper 320 millions d'américains.

    Textes très intéressants et bien détaillés pour comprendre la situation :
    The Election That Could Break America
    A wargame designer defines our four possible civil wars.
    Exclusive: Bloomberg group warns Trump will appear to win big on election night
    https://paxsims.files.wordpress.com...esidential-election-and-transition-8-3-20.pdf
     
  2. État de la situation à 1h50 AM
    • Toujours pas de résultat, probablement pas avant plusieurs jours
    • Élection plus serrée que prévue
    • Trump s'auto-proclame vainqueur
    • Twitter censure le tweet de Trump
    • Biden conteste se dit "optimiste" de gagner
    • Trump accuse les démocrates de vouloir voler l'élection
    • Contestation judiciaire pour faire annuler des millions de votes par la poste
    • Litiges sur des états-clés comme l'Arizona, Trump frustré contre les médias qui donnent la victoire à Biden dans certain états où il s'auto-proclame vainqueur
    Tout se passe comme j'ai prédit jusqu'à ce moment, mais la situation peut changer rapidement.

    upload_2020-11-4_1-47-0.png

    Incroyable que ce pays soit autant divisé malgré 230,000 morts et 10 millions de contaminés par une pandémie qui était un canular selon lui, malgré une récession économique, un taux de chômage record, des réfugiés bannis, des enfants migrants séparés de leurs parents, des guerres commerciales avec la Chine qui n'ont rien apporté de positif, des scandales avec la Russie, des mensonges quotidiens, un mépris total de la science, explosion des tensions raciales, échec avec la Corée du Nord, échec avec l'Iran, et j'en passe. Il n'a même pas encore annoncé son plan économique pour les 4 prochaines années.
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Merci pour le suivi :)
    Meme si les predictions sont inquiétantes
     
  5. Une p'tite vidéo, question de décompresser un peu...

     
  6. Jusqu'à maintenant tout se passe comme j'ai prédit... Biden est maintenant en avance et il a maintenant une réelle chance de gagner. Il vient de remporter plusieurs états clés. Si Biden gagne le Nevada, la partie est terminée pour Trump.
    Trump va s'opposer aux recomptages jusqu'à la fin et faire une contestation judiciaire des résultats qui avantagent les démocrates. Trump préfère se plaindre le reste de sa vie de s'avoir fait "volé" les élections par les démocrates, plutôt qu'accepter une défaite. Le shitshow ne fait que commencer... Trump va continuer de faire des rassemblements pour mobiliser sa base et bloquer les recomptages comme Bush a fait en 2001 (Brooks Brothers Riot)
    Le comble de l'ironie, c'est que Trump a voté par la poste en 2016, preuve que le risque de fraude est quasi inexistant.

    Comme prévu, Trump entame des constestations judiciaires pour faire stopper le comptage des votes, mais seulement dans les états où Biden va gagner si on compte tous les votes... Quelle hypocrisie.

    Les partisans de Trump envahissent déjà les bureaux de votes pour tenter de stopper les comptages
    ‘Stop The Count’: Protesters Surround Detroit Vote Counting Site After Trump Lawsuit

    Trump a dit mot pour mot que la SEULE façon qu'il pourrait perdre est si l'élection est truquée ... La défaite n'est pas une option pour lui.

    À mon avis des émeutes sont sur le point d'éclater partout aux États-Unis. Il y a déjà plus de 200 manifs en préparation.
    Over 200 protests already planned if Trump attempts to dispute election results, prematurely declare victory
    upload_2020-11-4_17-20-18.png

    Les commerces barricadent leurs fenêtres avec des planches de bois en prévision des émeutes.

    upload_2020-11-4_17-21-18.png

    Je n'aime pas les points Godwin, mais à partir de quand on peut officiellement utiliser le mot fasciste ?
     
  7. Le vote est fini, le combat continue !

    [​IMG]
     
  8. Le vote est fini, le combat continue !

    [​IMG]
     
    Tikia apprécie ceci.
  9. Un petit update sur la situation. Le monde entier pensent que tout est réglé et que Biden a été accepté comme président. Non. Ce bordel est loin d'être réglé. Trump va s'accrocher au pouvoir jusqu'au bout.

    Trump pourrait encore gagner si les résultats de la contestation judiciaire sont en sa faveur. On n'aura pas le gagnant final de l'élection avant décembre ou peut-être même janvier. Pendant ce temps, Trump va continuer sa campagne électorale en organisant des événements publics pour s'opposer à ce qu'il considère une "fraude" électorale (sans preuve). Cette histoire est loin d'être finie...
    Cet article explique comment Trump pourrait garder le pouvoir en remportant sa contestation judiciaire. Ça semble peu probable qu'il remporte la contestation dans 4 états. Mais je pense que ce n'est pas ça, sa stratégie. Il veut d'abord déclancher un recomptage, et ensuite il tentera de saboter le recomptage pour nullifier le vote. Il pourrait aussi faire annuler le vote de certains états en convainquant le gouverneur qu'il y a eut fraude. Certains penchent déjà à son avantage.
    Dick Morris: Here's How Trump Can Still Win

    Ça fonctionne en Géorgie qui vient de débuter un recomptage :
    Georgia to conduct full by-hand count of presidential race ballots, secretary of state says - CNNPolitics

    Inquiétant : Trump congédie plusieurs chefs de l'armée pour mettre des loyalistes à leur place. Plusieurs craignent un coup d'État. Selon les médias, ce sont des "agissements de dictateur"
    'These are dictator moves': Defense officials alarmed as Trump installs more loyalists at the Pentagon

    L'ancien chef de la CIA appelle à un coup d'État contre Trump pour l'empêcher de détruire la démocratie :
    Ex-CIA Chief Under Obama Urges Palace Coup Against Trump So He Doesn't "Declassify Everything"

    Désespéré, Donald Trump demande à ses partisans de financer ses frais de justice pour contester le résultat
    https://www.lefigaro.fr/elections-a...vtWrveKpBMWbPxlApis9nFX5DJd8UJm2A_aeY8ZAm7aqI

    Deux fanatiques de Q-Anon arrêtés à Philadelphie : ils projetaient d’attaquer un centre de dépouillement de bulletins de vote
    https://www.facebook.com/photo?fbid=10164371333245223&set=a.10155427478220223

    Trump et sa famille continuent leur campagne de fake news en inondant internet de faux vidéos prétendant prouver la fraude électorale. Selon les sondages 70% des membres du parti républicain pensent qu'il y a eut une fraude électorale. C'est ce qui est inquiétant. Des millions d'américains de droite prêt à se révolter contre le résultat de l'élection.
    70% Of Republicans Say Election 'Was Not Free And Fair'

    Pour faire réélire Donald Trump | Sa conseillère spirituelle fait d'étranges incantations
    Pour faire réélire Donald Trump | Sa conseillère spirituelle fait d'étranges incantations
     
  10. Des milliers de supporteurs de trump sont rassemblés ce soir pour manifester contre le résultat électoral.

    De l'autre côté, des milliers de personnes manifestent CONTRE Trump.

    Évidement des confrontations ont éclatées, il y a des dizaines de blessés et une personne poignardée. Beaucoup de vidéos de violence circulent sur Twitter, et Trump pleurniche à propos d'un facho qui s'est fait éclaté la tête par un manifestant. Comme d'habitude, Trump accuse "ANTIFA" d'être responsable.
    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1327836002631766016

    J'avais prédit que ça arriverait, et je pense que ce genre de scènes se répètera encore pendant plusieurs semaines, avec des émeutes qui éclatent entre manifestants anti-trump et pro-trump. 70% des républicains sont convaincus de s'avoir fait "volé" l'élection, ils ne lâcheront pas le morceau et les confrontations vont continuer....
     
  11. Juste rajouter que Trump reprend ici un tweet du pseudo journaliste facho Andy Ngô, qui passe son temps à revendiquer ses opinions d'ultra-conservateur raciste et homophobe, mais surtout à filmer les antifas pour ensuite balancer publiquement leur nom et autres informations les concernant !
    Bref, un facho et une balance ! {vomi}
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  12. Voici comment je vois la suite des choses :

    Le système politique américain est bizarre. Le peuple vote pas pour élire le gouvernement, le peuple vote pour nommer un Grand Électeur. Ce Grand Électeur va décider si il vote pour Trump ou Biden. Dans une élection normale, les grands électeurs votent normalement pour le parti qu'il représente MAIS la décision finale lui appartient. Sauf que à quelques reprises dans l'histoire, certains Grands Électeurs se sont rebellés et ont votés pour le parti adverse.
    Liste des électeurs infidèles | Wikiwand

    La contestation judiciaire a peu de succès de gagner, mais ça permet de gagner du temps. L'objectif final est est semer la confusion pour exiger un recomptage, donc ensuite les républicains peuvent saboter le recomptage comme en 2001 pour le faire annuler.

    L'autre objectif, c'est de semer le doute sur la légitimité de l'élection dans le but de faire rebeller les grands électeurs (le terme exact est Faithless Elector)

    Ces 2 stratégies pourraient permettre à Trump de rester à la Maison-Blanche.

    Si Trump perd réellement la maison blanche, je pense qu'il va continuer à gueuler pendant 4 ans que c'est une élection frauduleuse et il se représentera pour un second mandat dans 4 ans. Si ce n'est pas lui ça pourrait très bien être un de ses fils (Donald Trump Junior ou Eric Trump). Après s'être fait censurer par tous les médias, je prédit que Trump va lancer son propre média. Une Trump TV à l'image d'Alex Jones et de Breibart News de Steve Bannon. Trump a encore BEAUCOUP de soutien, 67 millions d'américains ont voté pour lui, c'est encore plus de votes qu'en 2016. Trump est trop opportuniste pour ne pas profiter de ce momentum derrière lui.

    Tout ceci n'est que des spéculations à ce point, mais je suis bien informé sur le sujet et jusqu'à maintenant tout se déroule comme j'avais prédit...
     
  13. 18 États différents appuient maintenant Trump dans sa demande de renverser le résultat des élections devant la cours suprême. Pour l'instant, la cours suprême refuse d'entendre la cause, mais Rudy Guiliani n'a pas encore fini de plaider sa cause.

    Un sondage indique que 80% des républicains croient qu'il y a eut une fraude électorale. Inquiétant.

    Trump continue ses rassemblements comme j'avais prévu... Je pense toujours qu'il pourrait continuer son cirque pendant 4 ans pour se représenter aux prochaines électioons, ou envoyer un de ses fils prendre la relève. L'ère du Trumpisme ne fait que commencer...

    Sinon, pendant ce temps:
     
  14. Sim
    Offline

    Sim Membre du forum Compte fermé

    147
    18
    1
    Déc 2020
    Homme
    Switzerland
    18 Etats J'ai cru à une blague ! Inquiéttant à fond oui !!J'en ai froid dans le dos en vrai! Brrrrrrr !!!!
     
  15. Trump a envisagé de déclarer la Loi Martiale pour renverser le résultat des élections

    Donald Trump nie vouloir instaurer la loi martiale pour renverser l’élection

    L'ironie de la situation est hallucinante. Un président américain prêt à tout pour renverser une élection démocratique et devenir un dictateur. Ce même pays qui fait la guerre au Moyen-Orient pour leur imposer la "démocratie", ce même pays qui envoie des délégués partout en Afrique pour leur apprendre comment gérer des élections démocratiques et éviter une situation comme celle là où un politicien veut contrer le résultat électoral...
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  16. Une bande de fachos armés a tenté un Coup d'État aujourd'hui dans une ultime tentative de renverser le résultat de l'élection en prenant d'assault le Capitole où siège les sénateurs qui sont en charge de compter les votes avant l'inauguration finale de Joe Biden.

    Les fachos réussissent à envahir le Capitole et faire annuler le comptage des votes pendant que les sénateurs sont évacués avec des masques à gaz
    Live Updates: Congress Reconvenes in Joint Session to Resume Counting State Electors

    2 bombes tuyaux envoyés aux sièges des partis politiques républicains et démocrates
    An explosive device is found at the R.N.C., and the D.N.C. is evacuated.

    4 morts et État d'Urgence pour 15 jours à Washington
    Chaos at the Capitol: Congress reconvenes, 4 die in wake of protests, DC curfew in effect

    upload_2021-1-7_0-24-34.png

    upload_2021-1-7_0-27-9.png

    upload_2021-1-7_0-27-31.png

    upload_2021-1-7_0-28-12.png

    upload_2021-1-7_0-28-24.png

    upload_2021-1-7_0-29-17.png
    upload_2021-1-7_0-30-5.png

    upload_2021-1-7_0-30-56.png
    upload_2021-1-7_0-31-17.png

    upload_2021-1-7_0-33-7.png
     
  17. ferraille
    Offline

    ferraille Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    85
    5
    0
    Déc 2020
    Il y a des endroits où les flics les ont carrément laissé passer aussi...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    21
  2. Réponses:
    7
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    143
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    53
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    49

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 18)

  1. Ungovernable
  2. lucifer
  3. Ytalf
  4. Ziggy-star
  5. Tikia
  6. Anarkocom
  7. Blek
  8. fredlamiral
  9. Sourcelame
  10. Sim
  11. depassage
  12. bosu
  13. MethalUman
  14. louismehmes
  15. dam
  16. allpower
  17. Anarchie 13
  18. ferraille