Chargement...

Médecine et capitalisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 18 Juin 2016.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Anarchie et science : la réflexion quasi centenaire de Malatesta
    27 septembre 2021 par Floréal

    Hier encore, il aura été nécessaire de démentir deux affirmations catastrophistes, d’une bêtise à pleurer, sur les méfaits supposés des vaccins anti-Covid, reprises des milliers de fois sur les réseaux sociaux, terrain de jeu favori des crétins alarmistes. Et il en va ainsi quasi quotidiennement depuis que ces vaccins existent.
    Il y a près d’un siècle, l’anarchiste italien Errico Malatesta moquait déjà les médecins imaginaires de son époque, qui situaient le foie dans le gros orteil.


    _______________

    [​IMG]
    Errico Malatesta
     
  3. Sim
    Offline

    Sim Membre du forum Compte fermé

    147
    18
    1
    Déc 2020
    Homme
    Switzerland
    Assez d'accord avec Malatesta. J'ai pas trop compri ''la question scientifique devient une question sociale, c’est-à-dire lorsqu’ils constatent que l’organisation sociale actuelle bloque les progrès de la médecine et l’empêche d’être appliquée au profit de toute l’humanité.''

    Il voulait dire que si la société bloquait pas la médecine et empêchait pas son application pour tous la question scientifique serait pas une question sociale ? les rapports de hiérarchie dans le domaine scientifique c'est pas une 'question social' ?
    Le progrès de la médecine devrait subir aucune limite sociale ?

    Vaccins contre le COVID-19. Un nouveau rapport montre que les laboratoires pharmaceutiques alimentent une crise des droits humains sans précédent

    "Six entreprises aux manettes du déploiement des vaccins contre le COVID-19 alimentent une crise des droits humains sans précédent en refusant de renoncer à leurs droits de propriété intellectuelle et de partager leur technologie, la plupart d’entre elles s’abstenant en outre de livrer des vaccins aux pays pauvres, a déclaré Amnesty International mercredi 22 septembre 2021.

    Dans un nouveau rapport intitulé Une double dose d’inégalité. Les laboratoires pharmaceutiques et la crise des vaccins contre le COVID-19, l’organisation a évalué six des sociétés qui tiennent le sort de milliards de personnes entre leurs mains : AstraZeneca plc, BioNTech SE, Johnson & Johnson, Moderna Inc., Novavax Inc. et Pfizer Inc. Elle dresse le tableau affligeant d’un secteur qui manque cruellement à son obligation de respecter les droits humains."
    Vaccins contre le COVID-19. Un nouveau rapport montre que les laboratoires pharmaceutiques alimentent une crise des droits humains sans précédent
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    15
  2. Réponses:
    5
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    5

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 6)

  1. ninaa
  2. allpower
  3. AAKUAN
  4. Sim
  5. Anarchie 13
  6. Ganate