Chargement...

faut-il abandonner ses certitudes pour devenir libertaire?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par k1000, 28 Janvier 2009.

  1. mecsolo
    Offline

    mecsolo Nouveau membre

    5
    0
    1
    Fev 2011
    Ouhla!! Je ne pensais pas à ça. En fait j'ai pas une vision formidable en matière de politique. Ce que je soutiens, c'est en gros un monde où les entreprises sont autogérées et où chacun continue à toucher un salaire. Ainsi avec l'argent on peut s'acheter un minimum de biens à titre privée (des vêtements, la bouffe, des outils, une guitare si on est musicien etc.). C'est comme ça que je voyais les choses. Par contre, comment limiter la propriété privée pour qu'il y ait pas de grosses inégalités, bonne question. =/
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Formidable! On continu comme avant, à part qu'on plus on doit autogérer sa propre exploitation! Le pied intégral, puisqu'on touche un salaire (chouette!), on consomme (yahou!) et on possède (yargla!!). Quelle vision!
     
  3. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  4. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Et... on travaille !!:ecouteurs:
     
  5. le_rat
    Offline

    le_rat Membre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    Pour commencer il me fait delirer ce post on dirait on parle d'une maladie du style ''moi ca m'est arrive a 25 j'ai rien vu venir'' ou encore '' c'est ma mere qui la decouvert j'avais que 16ans '' :ecouteurs:

    pour ma part j'ai ete assez tot dans l'esprit de revolte a 12-13 ans c'etait l'age de mes premieres belles conneries et je me lance dans le tag peu apres je trouve ce mouvement est quelque peu lie au mouv punk et je suis arrive au these anarchiste et libertaire vers 18 ans a peu pres en faite
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 435
    756
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il ne faut pas avoir de certitude. Pas dogmes, on est sûr de rien. A partir de là il n'y a plus qu'à profiter de sa vie. "Croyez ceux qui cherchent, doutez de ceux qui trouvent." J'adore cette phrase.
     
  8. SweeTongu3
    Offline

    SweeTongu3 Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2011

    Normal, il nous donne des lois acquises comme certitudes, et nous impose des préoccupation. La possession du Bien matériel engendre un état relatif de non possession et donc de l'envie de la jalousie.
    Autant dans des recherche grec (stoïcisme et épicurisme qui tendent vers l'ataraxie) que dans des pensé d'Orient ou dans la pensée Anarchiste il y a un certain détachement du matériel, sans aller dans l'extrême, mais déjà dans une indépendance face à la société consumériste.
     
Chargement...