Chargement...

extrait du livre "memoire" de david rockefeller

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par antoxmif, 28 Juin 2009.

  1. antoxmif
    Offline

    antoxmif agitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  2. libertaire, anarchiste
    c'est extrait du livre "memoire" 2006 de david rockefeller lui meme.

    page 405
    "certains croit que nous les "rockefeller" faisons partie d'une secrete cabale travaillant contre les meilleurs interet des etats unis, me caracterisant moi et ma famille comme des "internationalistes" conspirant avec d'autres , partout dans le mondepour construire une structure unique mondiale politique et economique, si vous voulez.
    si c'est l'accusation je suis coupable et fier de l'etre."

    serait ce un "camarade"? (ironie bien sur)
     
  3. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Inutile de te demander sur quel genre de site tu es allé chercher ton "scoop"...

    En plus, il s'agit d'une mauvaise traduction, ou alors la page 405 de la traduction français a le même contenu que la page 405 de l'édition américiane, ce dont je doute.

    Texte original :
    “For more than a century ideological extremists at either end of the political spectrum have seized upon well-publicized incidents such as my encounter with Castro to attack the Rockefeller family for the inordinate influence they claim we wield over American political and economic institutions. Some even believe we are part of a secret cabal working against the best interests of the United States, characterizing my family and me as "internationalists" and of conspiring with others around the world to build a more integrated global political and economic structure - one world, if you will. If that's the charge, I stand guilty, and I am proud of it."

    Petite traduction maison (faudrait voit la traduction de l'édition française du bouquin) :
    "Depuis plus d'un siècle, des extremistes politiques de gauche comme de droite se sont emparés d'incidents pour lesquels on a fait beaucoup de battage, comme ma rencontre avec Castro, pour attaquer la famille Rockefeller pour l'influence démesurée qu'ils nous attribuent sur les institutions politiques et économiques américaines. Quelques uns croient même que nous faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les intérêts des Etats-Unis, nous appelant ma famille et moi des "internationalistes" et nous accusant de conspirer avec d'autres pour construire une structure politique et économique globale plus intégrée - un monde uni, si vous voulez. Si c'est là l'accusation, je plaide coupable et j'en suis fier."
     
  4. Youpi, encore un autre débat qui va tourner autour de la source au lieu du contenu....
     
  5. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Parce que discuter sur un contenu faussé ne te pose pas problème ?

    Entre "une structure unique mondiale, politique et économique" et "une structure politique et économique globale plus intégrée", il faudrait ne faire aucune différence ?

    Au point ou on en est, on pourrait discuter du contenu du "protocole des sages de scion" sans contextualiser la source par exemple... (o_O)
     
  6. Oui, pour ta correction ca va, mais c'est pas le fond du débat.... non?

    Pour les rockfellers, on peut en parler sans passer pour des conspirationnistes ou des fachos??
     
  7. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Le fait de prendre au sérieux des sources bidonnées fait partie du débat, non ?

    La théorie de la conspiration fonctionne comme n'importe quelle autre calomnie : tu peux dire n'importe quoi, pour peu que ça soit un minimum crédible, il en restera toujours quelque chose.

    Et à partir du moment où tu "crées" une polémique (sur des faits imaginaires), il se trouvera des bonnes âmes qui voudront se placer au milieu, dans la position du type juste et objectif qui analyse les arguments des deux côtés.


    Sinon, les Rockefellers, on peut en parler, oui. Tu as quoi à dire dessus ?
     
  8. antoxmif
    Offline

    antoxmif agitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  9. libertaire, anarchiste
  10. La polémique sur les réunions des Rockfellers est une polémique inutile...... Bon, je vois qu'on part sur d'excellente bases............. Tu précise même que les faits sont "imaginaires" (faudrait que tu nous explique ca.... Les réunions sont imaginaires? On nous produit des faux rapports à chaque année?)

    On peut en parler..... sans passer pour des conspirationnistes ?? Ou ca va faire comme avec la discussion sur le 11 septembre?

    La même chose que les militants ont revendiqués lors des réeunions de l'ALÉNA et de la ZLÉA, du sommet des Amériques..... Quand les gouvernements se réeunissent en privé et cachent leurs discussions, que même les journalistes y ont pas accès.... il y a immédiatement une réaction militante unanime.... Mais si on critique la même chose aux Rockfellers, on passe pour des conspirationnistes...

    On réagis immédiatement, et surtout très massivement, à une réeunion internationale comme le G8, l'OMC, les sommets de l'OTAN, etc..... Mais on s'attaque pas aux Rockfellers de peur de passer pour des conspirationnistes....

    Pourtant, moi, des milliers de banquiers et autres personnes influentes du milieu de la haute-bourgeoiserie qui s'organisent internationalement et se réunissent annuellement, ca m'inquiète autant que des gouvernements qui se réunissent pour discuter de politiques internationales..
     
  11. antoxmif
    Offline

    antoxmif agitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  12. libertaire, anarchiste
    j'approuve a 100%
     
  13. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    http://www.wearechange.org/whoischange.html

    Oui, et ???
    Je suis supposé être d'un avis opposé ?
     
  14. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
  15. antoxmif
    Offline

    antoxmif agitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  16. libertaire, anarchiste
    rooo c un delire, personne ne prend de decisions sans l'avi du peuple.
    les bildebergs ne sont qu'une hallucination.
    nos dirigeants sont si bons comment douter d'eux une seule seconde.
    aimons les ils sont nos freres
     
  17. antoxmif
    Offline

    antoxmif agitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  18. libertaire, anarchiste
    et puis on redonnes des milliards de dollards on sait plus qui tient les ciomptes.
    et demain c eux qui vont ns preter de l'argent.

    personne ne fait attention a ce genre de details.
    ce ne sont pas les banquiers et les patrons avec leurs politiques qui ont detruits la planetes, non c'est pas eux...
     
  19. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Ce qui est aberrant, c'est de penser que c'est le fruit d'une conspiration.
    D'imaginer que seul le capitalisme de la haute finance est néfaste.

    D'imaginer que le but final du capitalisme est de détruire les bases de la société et de la Constitution américaine en introduisant le contrôle des naissances, de créer un gouvernement communiste mondial en fabriquant de toute part une épidémie mondiale afin de nous injecter sournoisement des nanopuces dans un vaccin...
    Je ne pense pas que ce soit ton cas mais c'est le gendre de choses qu'on retrouve en permanence dans les discussions autour de tes sources.

    Le succès de ces thèses conspirationniste s'explique en partie par l'incapacité à critiquer un système dans son ensemble. La base de la pensée de ces groupes américains est avant tout réactionnaire. La Constitution, les valeurs patriotiques, le retour aux valeurs des fondateurs du pays.... Et la conviction que ce qui a fait "dévier" le pays de la liberté, c'est les actions secrètes de quelques groupes .

    Pensée réactionnaire, patriotisme, croyance à un "complot moderniste"... Comment s'étonner que l'extrême-droite soit proche de tout ça ?

    Quand tu crois, Antoxmif, que la seule critique du capitalisme c'est de reprendre les délires de ces gens là sans voir ce qui cloche, et que sinon, c'est qu'on soutient l'ordre capitaliste :| :| :|

    Qu'on s'intéresse à ce que sont les classes sociales, à ce qu'est la bourgeoisie et la haute bourgeoisie. Parlons des Rockefeller dans ce cadre là... Tu remarqueras sans doute que les termes de classes sociales, de haute bourgeoisie, de système capitaliste, sont systématiquement absents des analyses que nous proposent tes sources complotistes.
     
  20. ils parlent du 11 septembre, c'est déjà assez pour passer pour des conspirationnistes aux yeux de Popo Pipo..


    Oui ca parle de patriotisme et de constitution, mais logiquement, c'est des bons arguments sur quoi peuvent s'appuyer tout citoyen qui demande une réouverture de l'enquête.... Faudras que tu comprennes un jour qu'on est pas tous anar, et que si on dois soutenir et lire uniquement ceux qui le sont on aurais pas grand chose...

    Jusqu'à preuve du contraire, ce regroupement semble être un groupe de citoyens bien normaux.

    Faut pas renier les yeux fermés tout ce que l'extrême droite touche non plus..... (à moins que la théorie en question ait des liens direct avec l'extrême droite, ce qui n'est pas le cas de ce regroupement). Concernant le 11 septembre, le terme "patriotisme" est souvent utilisé pour faire comprendre que la vraie action patriote serait de remettre en question le gouvernement. Pour les américains, le patriotisme n'a pas toujours la même signification qu'ailleurs, et est souvent réduit à la définition simpliste de "faire quelque chose pour le bien de son pays et de son peuple". La constitution aborde un peu de "droit", pas surprenant qu'ils s'en servent pour prouver la légitimité de la remise en question.

    Déjà qu'ils remettent leur pays en question à un si haut point c'est un bon départ, je connais bien des gens qui ont commencés avec ca et qui sont rendu anti-capitaliste aujourd'hui...

    Depuis que tu as affirmé ta fermeture d'esprit totale sur l'anti-mondialisation juste parce qu'une minorité de quelques idéologues de droite l'ont récupérés, et en plus d'avoir la même attitude face à plusieurs autres sujets, j'ai vraiment l'impression que tu rejette sans réfléchir tout ce qui séduit le moindrement les "indésirables" (à moins que ce soit des fachos rouges, là c'est moins grave..)
     
    Dernière édition: 30 Juin 2009
  21. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Ca empêche d'être proche de l'extrême-droite ?

    Le classique de la théorie du complot de l'extrême-droite : d'affreux internationalistes veulent affaiblir notre beau pays.
    Le "patriotisme" américains aime bien s'opposer au gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral a d'ailleurs très mauvaise presse ans l'extrême-droite américaine, les raisons historiques sont multiples (abolition de l'esclavage, New Deal, fin de la ségrégation...)

    Ce qui reste important quand on voit ces groupes : aucune remise en cause réelle du système, juste une remise en cause de comploteurs qui viendraient pervertir le système.

    Quand ce genre d'"analyse" vient supplanter une vraie critique du capitalisme et qu'on se retrouve à citer des des vidéos d'E&R, on a carrément franchi la ligne jaune.
     
  22. C'est l'extrême droite qui est proche d'eux, et pas l'inverse (en tout cas, jusqu'à preuve du contraire)... Même histoire qu'avec l'anti-mondialisation

    On va aussi renier les luttes pro-palestiniennes parce que l'extrême droite est séduit par cette cause qui s'oppose au sionisme israélien???

    ???

    Comme je disais, la population n'est pas tous des anarchistes. On ne peut pas s'opposer à une bonne initiative de citoyens normaux juste parce qu'ils ne sont pas anti-capitalistes.

    Si on compare à la lutte contre le racisme par exemple, il existe tout plein de groupes non-politisés et pas anti-capitaliste mais qui combattent le racisme, et personne ne les traite à même titre que les gens qui veulent simplement une réouverture de l'enquête...
    Et si ces même citoyens normaux se servent de la constitution ou citent sarkozy pour prouver qu'il est légitime de s'opposer au racisme, ca fait d'eux des méchants?

    Et pourquoi tu parle de complot? J'ai pas vu rien traitant de complot sur le site, tout est à propos de la réouverture de l'enquête.... Faut-il encore te rapeller qu'on peut vouloir la réouverture de l'enquête sans croire aux complots
     
  23. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    "Jesuits - The Puppet Masters of the New World Order "
    "Exposing the NWO - The 2009 Revolution "
    "Obama Depopulation Policy Exposed " (une intervention contre l'IVG...)
    "Vaccination - Sterilization "
    "Fighting the New World Order: Information Revolution 2009! "
    "THE KNIGHTS OF MALTA INITITATION"

    Que des choses en rapport direct avec la réouverture de l'enquête sur le 11 septembre :ecouteurs:

    Un groupe qui assimile enquête sur le 11/09, le pouvoir occulte des jésuites ou de l'ordre de Malte, le "génocide contre les enfants" ..., ça n'a rien à voir avec un groupe conspirationniste bien sûr.

    Ta mauvaise foi en béton armé, elle résisterait au crash d'un Airbus sans aucun problème.
     
  24. Le mec à la mauvaise foi, ca serait pas plutôt l'hypocrite à qui on demande depuis le tout début du topic des preuves d'association a la conspiration à propos de ce groupe, et qui ne finit que les balancer en fin de topic.

    Comme d'habitude tu aime mieux te la peter et argumenter inutilement pendant 10 pages au lieu de répondre simplement en expliquant ton point de vue, et sur quoi il est basé.

    Faut vraiment être un foutu idiot menteur et hypocrite pour sous-entendre que je suis fermé d'esprit et de mauvaise foi quand depuis le TOUT DÉBUT DU TOPIC je précise qu'ils ne SEMBLENT pas conspirationnistes en précisament même JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE

    typique d'un troll.

    sinon, est ce que monsieur à la bonne foi exemplaire aurait l'aimabilité de me fournir l'endroit d'où provient ce ramassis de copié/collé hazardeux?

    Juste pour vérifier par moi même, on sais jamais, tu dis tellement de conneries.....
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2009
  25. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Lol, ce que tu appelles le tout début du topic, c'est le message 15, je réponds au message 18.

    Je te dis que le site est conspirationniste, tu déments mordicus en sous entendant que je suis un con fermé d'esprit sans vraiment chercher, vu que les "révélations" du message 18 se trouvent sur la page d'accueil du site en question.

    Tu veux me présenter comme un parano fermé d'esprit qui voit des conspirationnistes là où il n'y en a pas. Résultat des courses, quand tu te rends compte que tu as tout faux, tu me traites de troll.

    Pas ma faute si tu n'es pas capable de reconnaître les thèses conspirationnistes ni même de lire une page d'accueil.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0