Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Capitalisme & mondialisation Le directeur du FMI en prison

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 16 Mai 2011.

  1. Les sept chefs d'accusation énoncés à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn par la justice américaine sont passibles de peines de prison pouvant aller jusqu'à 74 ans et trois mois au total, révèlent lundi des documents judiciaires.

    «L'accusé a eu une relation sexuelle orale et anale avec une autre personne sous la contrainte», peut-on lire dans un document détaillant les sept chefs d'accusation portés à l'encontre du directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

    Le document mentionne deux accusations de crime sexuel au premier degré, tentative de viol au premier degré, agression sexuelle au premier degré, séquestration au second degré, agression sexuelle au troisième degré et attouchements non consentis.

    Les chefs d'accusation de crimes sexuels sont passibles d'une peine d'emprisonnement de 25 ans chacun, tandis que les autres sont passibles de peines allant de trois mois pour attouchements non consentis à sept ans pour agression sexuelle au premier degré.
     
  2. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  3. anarchiste, individualiste
    Et si on le jugeait pour "contribuer au pillage de l'humanité au service d'intérêts vicieux"??
     
  4. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  5. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    PUTAIN ! Heureux de voir qu'ici on ne parle pas que de ça contrairement au reste de l'actualité !!
     
  6. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  7. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Faut bien meubler, ça leur évite de parler d'autre chose

    Le monde a son coupable, lapidation toussa toussa, après ça tout ira mieux.

    Horreur banale qui ne fait qu'entretenir la nausée naissante pour ma part
     
  8. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  9. libertaire
    Dominique nique nique...
     
  10. Quand j'ai appris la nouvelle, j'avais espoir qu'il puisse être trainé en justice pour corruption, détournement de fonds, scandale ou un truc du genre... Mais ce n'était pas ca du tout :( Dommage
     
  11. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Malheureusement leur activité professionnelle et politique est tout ce qui a de plus légal :ecouteurs:
     
  12. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  13. libertaire
    Mon prof m'a dit qu'au début des 90's il avait trempé dans une histoire de détournement de fond, donc bon vous avez pas tellement tort non plus, même de leurs points de vues, il est pas blanc blanc.
     
  14. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    Il est jugé lundi, je crois.
    En tout cas gros LOL pour lui, je crois qu'il peut dire adieu à sa carrière politique si il reprend pas le dessus très vite.
     
  16. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    n'empeche que cet ordure va etre protégé des autres détenus et bénéficier d'un traitement de faveur. Et que la victime est trainée dans la boue .
     
  17. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Wi je trouve ça absolument déguelasse ce traitement de faveur, ça lui ferai la fesse d'être plongé dans les mêmes conditions que les autres détenus, histoire de lui faire voir qu'il reste qu'un homme et que malgré tout son fric il n'est pas superieur aux autres...

    Pour la petite histoire lundi matin en écoutant la radio j'ai entendu un mec ( partisan du PS bien sur ) appeler le standard et défendre DSK en disant " oui mais c'est qu'une erreur, tout le monde a le droit de s'amuser ".
    Génial alors la fille c'etait qu'un objet sexuel ? Pauvre tache !

    Ce qui m'ecoeure le plus dans cette histoire mis a part ce traitement de faveur, c'est que cette pauvre fille est limite traité de coupable ...
    Alors retournement de situation ? Va t on apprendre que finalement non ! DSK est innocent, c'est la vilaine femme de chambre noire vivant dans le bronx qui a violé le pauvre directeur du FMI dans son hotel de luxe ?
    Suspens ....
     
  18. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Tiens, je me disais "Résistance, enfin un lieu de débats où on ne parle pas encore de DSK"
    Il faut dire qu'ici, en france, c'est rabachage en boucle sur tous les médias...
    Comme d'autres ici, je trouve que l'on ne parle pas assez de ses victimes (il n'en est pas, à son âge, à son coup d'essai), et aussi que, comme il fallait s'y attendre, et c'est dégueulasse, il a eu le traitement de faveur des vip en étant protégé de ses co-détenus.
    Ce que j'espère dans cette affaire, c'est qu'elle fera peur à nombre de vieux (et moins vieux) dégueulasses, de sexe mâle, qui profitent de leur pouvoir, de leur pognon et de leur influence pour abuser sexuellement et psychologiquement de personnes que leur libido trouve, hélas pour elles, désirables.
     
  19. Quelques rappels utiles sur Dominique Strauss-Kahn
    Pendant que les médias s'acharnent à le présumer innocent, il ne faut pas oublier qui est cet homme.



    - Il a occupé les fonctions de ministre de l’Industrie et du Commerce international de 1991 à 1993, période durant laquelle il a participé aux négociations commerciales de l’Uruguay Round préparatoire à la création de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

    - En 1994, il participe avec Raymond Lévy, alors PDG de Renault, à la création du Cercle de l’Industrie, cercle spécialisé dans la défense de l’industrie française à Bruxelles, dont il devient le vice-président et où il côtoie des grands patrons.

    - En 1997, Lionel Jospin, nouveau Premier ministre, le nomme ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Il est l’artisan de privatisations massives, notamment celle de France Télécom, alors que le programme de Lionel Jospin excluait expressément cette dernière. Sous son impulsion, le gouvernement Jospin (1997-2002) a privatisé davantage que les gouvernements de droite Balladur et Juppé réunis (31 milliards d’euros contre 25,7), notamment quelques fleurons de l’économie française qui échappent ainsi au contrôle public : Air France, Aérospatiale (EADS), Thomson, Autoroutes du Sud de la France, France Télécom, Eramet, des compagnies d’assurances (GAN, CNP), des banques (Crédit Lyonnais, CIC, Marseillaise de Crédit, Crédit Foncier de France)…

    - En mai 2005, il sort un DVD en faveur du « oui » au projet de traité établissant une Constitution pour l’Europe. Le « non » l’emportera en France à plus de 54%.

    - Le 17 septembre 2006, il déclare : « Les universités françaises sont en train de plonger dans les palmarès internationaux. Il faut créer une concurrence entre les établissements et mettre fin à l’hypocrisie du diplôme unique. Ce qui n’empêche pas de garder le système dans le public et de conserver une vision égalitaire ». Il ajoute : « Pour moi, il n’y aurait pas de scandale à ce que la chaire de physique nucléaire de Paris-VI soit financée par EDF, si EDF trouve que c’est bon pour son image. Mais ce n’est pas dans les mœurs |1| ».

    - Le 18 novembre 2008, il est décoré des insignes de Grand officier de l’ordre de la République par le dictateur tunisien Ben Ali. A cette occasion, M. Strauss-Kahn déclare : « l’économie tunisienne va bien, malgré la crise, (...) la politique économique qui est conduite est saine, et je pense que c’est un bon exemple à suivre pour beaucoup de pays (...) le jugement que porte le FMI sur la politique tunisienne est très positif (...) les choses continueront de fonctionner correctement |2| ».

    - En novembre 2008, à l’issue de sa visite en Libye, il déclare : « Le Maghreb a connu des progrès remarquables et son potentiel est considérable. (…) J’ai félicité les participants à la Conférence de Tripoli d’avoir adopté le plan d’action pour accélérer les réformes en matière de facilitation des échanges, d’intégration financière et de la promotion du secteur privé et des projets communs. (…) Le défi principal est de maintenir le rythme des réformes en cours visant entre autres à réduire la taille de l’État. Dans ce contexte, le Programme de distribution de la richesse comporte à la fois une bonne occasion et certains risques. S’il est structuré et mis sur pied convenablement, ce programme pourrait promouvoir le secteur privé tout en minimisant les risques posés pour l’offre de services publics essentiels |3| ».

    - « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans » (Le Figaro, 20 mai 2010). Le ministre du Travail de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, le remercie publiquement pour sa position en faveur de la réforme des retraites |4|.


    Notes

    |1| « Depuis New-York, Strauss-Kahn veut dynamiter les facs », Libération, 19 septembre 2006 et sur un site de soutien à sa candidature aux primaires du Parti socialiste : http://www.dskpour2012.com/dominiqu...

    |2| Voir la vidéo : http://www.cadtm.org/Strauss-Kahn-d...

    |3| Communiqué de presse consulté le 12 mars 2011, http://www.imf.org/external/french/...

    |4| Dépêche AFP, « Retraites : merci à DSK (Woerth) », 7 octobre 2010
    P.-S.

    Jérôme Duval est coauteur du livre La Dette ou la Vie, Aden-CADTM, à paraître en juin 2011
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0