Chargement...

No flag black

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par herope, 23 Mars 2012.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    [​IMG]

    Non, en effet... pas de récupération.
     
  2. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  3. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ah la connasse !:ecouteurs:
     
  5. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  6. anarchiste
    Merchandising

    Ok il y a la récup du capital pour banaliser ou se faire de la tune.

    Mais le :anarchy: reste une signature (un pote pris en flag de tag direction GAV plus procès)

    En plus lecture universel !
     
  7. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  8. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Et...? C'est la culture occidentale en entier qui est mortifère, pas la couleure noire!

    Puis pour le satanisme je vois pas c'est quoi le problème. La tentation du diable est quelque chose de puissant pour les masses, surtout les opprimé(e)s.

    L'étendard noir des intégristes islamiques est quelque chose de récent... et j'étais sous l'impression qu'ils y ajoutent le symbole du croissant... Pas mieux que certains néo-nazis, maintenant, qui utilisent des drapeaux noir avec leurs symboles haineux dessus et une apparence de black blocs!

    Et non je vais pas laisser tomber NOTRE drapeau pour que les fachos ou je ne sais qui d'autre clown s'en empare! Non, môsieur!!! :ecouteurs:
     
  9. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  10. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    :ecouteurs:

    Mortifère mais oui c'est évident ! La svastika noir sur fond rouge et blanc c'est tellement plus gai !
    Supprimons les codes et les symboles, c'est la solution pour vivre main dans la main et qu'on soit tous copaiiiiiiins !
    Tu veux pas non plus qu'on fume des pétards avec les nazis ?

    Ce post est une grosse blague.
     
  11. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  12. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    On aime bien les faux problèmes en ce moment sur rez :ecouteurs:
     
  13. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  14. libertaire
    Oh, tiens y'a moyen que ça en fasse réagir certains ça. Ça va débattre sec, j'vais vous lire avec intérêt les gars.
    (Sur le "notre drapeau" qui illustre juste parfaitement le commentaire de je sais plus qui (désolé) sur le fait que certains anar' se comportaient de façon identitaire vis à vis des symboles anarchistes habituels.)
     
  15. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est oim, mais du coups j'ai plus rien à dire.


    T'as besoin d'un drapeau pour reconnaître un nazi ou un camarade -sous-entendu un pote-? Vous êtes affligeants... et après ça certains se permettent de dire ce que devrait faire les autres, vous me foutez la gerbe.

    Un drapeau, ça reste un drapeau, quelque soit sa couleurs, vous gerbez sur le BBR mais saluez le drapeau noir, vous voyez pas comme une incohérence?
     
  16. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Je suis parfaitement d'accord avec anarchoi, c'est vraiment le truc genre "je suis tellement anarchiste, que le drapeaux noir est devenu un délire d'identitaire, je suis tellement anarchiste que ceux qui défendent la culture sont des fascistes, je suis tellement anarchiste, que je ne me considère plus comme anarchiste, je suis tellement anarchiste que je crache sur les autres anars parce qu'ils n'ont pas de personnalités, je suis tellement anarchistes que quand les autres connards marchent sur le trottoir moi je marche sur la route, je suis tellement un anarchiste que les seules choses qui me reste c'est l'arrogance et le mépris et pour finir je suis tellement anarchiste qu'au lieu de faire avancer les choses je préfère enculer des mouches et m'arrêter sur des détails futiles, je ne suis pas un anarchiste, je suis un petit merdeu"

    Certaines personnes sur ce forum ferait mieux d'arrêter la philo et la masturbation intellectuelle surtout quand c'est pour rien dire au finale, d'autre devrait se la fermer quand on peut pas aligner plus de deux phrases surtout quand on contredit de manière suffisante, d'autre devrait arrêter de créer des topics sous acide, toute ces personnes là se rejoignent et forment un tout, un tout méprisant et arrogant qui font de résistance un forum malsain où personne ne se comprend ou tout le monde se contredit d'un extrème à l'autre.

    Allez créer un forum ailleurs, ah mais non... j'oubliais vous avez tellement de personnalités, vous êtes tellement anarchistes que même lorsque vous vous retrouvez entre vous et bien au final rien en ressort malheureusement... vous avez besoin de gens qui malheureusement utilises des symboles et défendent les cultures du monde pour exister.

    A toute ces personnes là, allez vous faire foutre, ne nous faites pas reculer avec interventions ennuyantes et condescendantes.:ecouteurs:
     
  17. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    tu vois quand tu veux? t'as pas trop de mal pour t'exprimer un peu c'est cool et rassurant pour nous autre les vomitifs mais encore une fois c'est sans intérêt pour nous, essaies encore mec.

    lol on salue le drapeaux noir maintenant...
     
  18. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  19. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'plussoie Mred c'est un faux problème. S'il n'y à que les symbole et la culture qui vous gènent dans l'identitarisme vous n'avez rien compris...
     
  20. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Le vrai problème c'est que pour taper sur les autres, y'a du monde, mais pour ballayer devant sa propre porte y'a plus personne.
    Les mouvements -si je puis dire- ont tendance à shématiser le système actuel ce qui fausse totalement le jugement des personnes constituants ces mouvements, et dénaturise complétement leurs revendications.

    Respecter un drapeau, attaché de l'importance à un bout de tissus, j'ai beau chercher, mais ça n'à pas grands choses à voir avec l'anarchie, rajoutes à ça pleins de détails et naissent des orgas comme la FA qui n'ont plus rien à voir avec l'anti-autoritarisme ( des mandas révocables par exemples. (encore une fois une parodie de la démocratie ).

    Faut pas avoir peur d'aller au fond des choses, la remise en question c'est important aussi, même si ça doit changer fondamentalement les façons de faire.

    Comme quoi tous s'apprend.
    Tu sais, j'ai rien à vous prouvez, je lis, je réagis, entendre des patriotes dire ça, je m'y suis fait, mais des libertaires, la pilule passe difficilement, bizarre, nan?
    Arrêtes de dire "nous" à tous bouts de champs, tu participes pas, te victimises pas inutilement.
    Mais c'est vrai que les socialos-libertaires ( ou je ne sais plus quelle conneries) aiment bien les drapeaux, les symboles et les batailles rangés.

    C'est une hyperbole, quoi-que parfois je me le demande.
     
  21. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  22. libertaire
    Pareil , encore pour la culture je comprend mais pour ce qui est des symbole je vois pas l'utilité d'un débat.Ce qui compte c'est pas les symboles mais plutôt comment ils sont utilisés.
     
  23. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  24. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Question simple pour mAtth :

    Que représente le drapeau noir pour toi ?
     
  25. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Le symbole est censé représenté quelque chose par analogie. Il est aussi est surtout utilisé comme récupération politique et marketing.

    Qu'est-ce que l'on en a à branler des symboles et des étiquettes! Tu te veux "anarchiste"? Comporte toi comme tel. Pas besoin de drapeau noir pour exprimer sa solidarité, aider un pote dans la merde, se solidariser avec ceux qui luttes, cracher dans la soupe, piquer de quoi à bouffer, saboter ce monde. Le drapeau noir et les autres gri-gri militants c'est pour ceux qui doivent afficher ce qu'ils ne sont pas.

    Par exemple aujourd'hui quand j'entends "no pasaran" qui est le symbole de la lutte antifasciste de l'espagne des années 30, j'ai plus qu'un frisson de mépris ou de dégoût. C'est nous faire prendre des vessies pour des lanternes, que d'essayer de nous faire croire que les conditions actuelles seraient les mêmes et que les fascistes seraient ici présent comme ils le fûrent en 36. On est en guerre ouverte les armes à la main? On risque sa vie face au phalanges franquistes? Et puis, ils sont passés.

    Ceux qui usent du symbole ne sont que des récupérateurs politiciens la bouche remplie de la chair putride des cadavres qu'ils exhument. Ce sont ceux qui signent des tracts et font la publicité sur leurs affiches pour leur petite paroisse. Ceux qui utilisent les luttes des autres pour prôner sa petite crotte idéologique.

    La lutte elle est au quotidien, de toute parts et par tous les moyens, selon ce que l'on peut faire et ce qu'il est possible de faire. C'est tout le contraire de l'idéologie et des symboles. On a pas besoin de symbole mais de camarades.
     
  26. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  27. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Question simple pour mAtth :

    Que représente le drapeau noir pour toi ?
     
  28. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Pour reprendre le terme de Surlazone qui m'à bien fait rire:

    Un gri-gri militant.
     
  29. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  30. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Mais les symboles c'est surtout un mode de reconnaissance, lors d'un événement précis et temporaire, des individus se rassemblent autour d'une même bannière pour ce battre contre un ennemi commun.

    Si l'ennemi est fasciste crions "No pasaran !"

    Si un drapeau noir flotte dans une manif, je sais qu'il y a des anars et c'est tout, après si je discute avec eux et qu'on s'entend pas je fou le camp. Mais en soit le symbole je m'en putain de contre fou comme de mon premier caleçon !


    Putain mais avec votre mentalité allons jusqu'à abolir les slogans en manif. Et concentrons nous sur la masturbation intellectuelle de l'avant garde théorique de la révolution. Et en manif on parle pas on cogne tout ceux dont la tête nous reviens pas !

    Il suffit d'être un minimum intelligent pour comprendre qui fait de la récupération et qui utilise un symbole car il à réellement conscience du message qu'il représente.

    Les fafs récupèrent des signe de cultures anciennes (runes nordique, symboles celtiques etc.) ce sont juste des crétins sans cervelle et je sais que leurs symboles n'ont aucune portée !

    Les pacifistes utilisent le symbole :ecouteurs: mais connaissent-t-ils son origine ?
    Ce symbole fait référence au lettres D et N dans la marine , c'est les initiales de désarmement nucléaire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peace_and_love (merci wiki)


    Sinon les symbole révolutionnaires comme le drapeau rouge, je sais que quand méluche et ses camarades le brandissent à la bastille c'est de la putain de récupération !!

    On sors pas les symboles pour rien, il faut que ça ai un sens, sinon on peut dire, oui, que c'est de l'identitarisme. Mais quand ces symbole ont un sens et ne sont pas la par hasard je vois pas où est le problème.
     
  31. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Bonne idée, j'en ai ma claques des slogans de merde que tous le monde répète comme un troupeau de moutons bêlant en cœur.

    L'avant garde c'est ceux qui portent les drapeaux et pensent pour les autres au nom de leurs grandes idées représentés par leurs jolis symboles.
    J'ai l'impression d'entendre les démocrates qui m'ont dit que l'anarchie c'est impossible parce que sinon tous le monde ira voler son voisin, et buter celui qui veux pas. C'est presque drôle.
     
Chargement...