Chargement...

01-02-2019: Contre la Maxi-Prison de Bruxelles (Chemin du Keelbeek, Brussel (Belgium))

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Contre la Maxi-Prison et son monde, 24 Janvier 2019.

Contre la Maxi-Prison de Bruxelles

Chemin du Keelbeek, Brussel (Belgium)

Vendredi, 1 Février 2019 - 12:00 AM
(fin le Mercredi, 27 Mars 2019 - 12:00 AM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


  1. Contre la Maxi-Prison et son monde
    Offline

    Contre la Maxi-Prison et son monde Nouveau membre

    1
    2
    1
    Jan 2019
    Austria
    Actions contre la Maxi-Prison de Bruxelles!
    Février-mars 2019.
    Chemin du Keelbeek, Bruxelles (Zad de Haren).

    Après 9 ans de résistance, l'Etat belge et les entreprises s'obstinent en fixant les dates du début des travaux de la Maxi-Prison de Bruxelles. Fondations fin février et construction au printemps 2019. Ils peuvent planifier le début du chantier, ça ne signifie pas la fin de la lutte!

    Ceci est un appel à intensifier la résistance, à tout type d'actions sur le chantier et contre les acteurs participant à ce projet de Maxi-Prison. On les mettra sous pression jusqu'à ce qu'ils arrêtent ce projet destructeur du social, de la nature et de toute perspective d'avenir appartenant au peuple!

    Février 2019

    Appel à actions contre le début des travaux. Le chantier se trouve au chemin du Keelbeek, 1000 Bruxelles (Haren). Si vous voulez vous joindre aux actions prévues ou/et pour plus d'infos: [email protected].

    Mars 2019

    Festival anti-carcéral et mobilisation contre les acteurs (Etat belge et consortium Cafasso) participant à la construction de cette Maxi-Prison et pour les alternatives! Du 22 au 27 mars, mobilisation, concerts, discussions, accueil prévu. Adresse de contact: [email protected].

    No prison, not in Haren, not anywhere!

    Le projet de Maxi-Prison est né en 2008, au sein du conseil des ministres belges, assemblée opaque de centralisation de pouvoir. Il prévoit de détruire 19 hectares de terre arable, dernier poumon vert du nord de Bruxelles. Cette Maxi-Prison permettrait l'incarcération de 1200 personnes et, située en périphérie de Bruxelles, de les isoler loin de la ville, loin de la collectivité. Le chantier est commandé par l'Etat belge et est exécuté par Cafasso, un consortium d'entreprises abritant les multinationales les plus pourries, entre autres spécialistes de l'évasion fiscale. Aujourd'hui, le budget prévu est de plus de 3 milliards d'euros!

    Contre cette Maxi-Prison, et contre toutes les taules! Le système carcéral est un fléau!

    Dans la vie quotidienne des détenu.e.s, il n'est que violence des matons, déshumanisation, isolement, stigmatisation et suppression de perspectives d'avenir.

    Il nous arnaque car il fait croire qu'il règlera tous les problèmes sous un discours de sécurité, il est lâche car il impute une responsabilité individuelle lorsque nous sommes collectivement responsables, il n'est que vengeance car il obéit aux principes de punitions douloureuses.

    Il s'agit d'une arme de guerre sociale, en s'attaquant à la même classe sociale, aux racisé.e.s, aux personnes refusant le formatage prévu par le système de domination et de production mis en place.

    Lorsque l'on voit la répression grandissante face aux gilets jaunes, face à toute personne essayant de faire entendre sa voix, nous ne pouvons pas laisser cette prison se construire et se préparer à museler toutes les personnes désireuses de défendre leur droit!

    Nous appelons à la résistance et aux actions contre la Maxi-Prison et contre toute forme de détention! Février-mars 2019!

    Lien vers les tractes
     
    ninaa et the black daemon aiment ça.
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste