Chargement...

discussion: les armements du "maintien de l’ordre"

Centre Social Autogéré d’Ivry (37 Rue Marceau, 94200 Ivry-sur-Seine, France)

discussion: les armements du "maintien de l’ordre"

Centre Social Autogéré d’Ivry
37 Rue Marceau, 94200 Ivry-sur-Seine, France

Jeudi, 7 Septembre 2017 - 07:00 PM
(fin le Jeudi, 7 Septembre 2017 - 10:00 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


ninaa

ninaa Membre du forum Expulsé du forum

11 199
1 856
499
Fev 2014
Présentation-discussion sur les armements du maintien de l’ordre
Publié le 3 septembre 2017 | Maj le 7 septembre
Ivry-sur-Seine | armes de la police | répression | police
Les armements du maintien de l’ordre - « Mieux les connaître pour mieux s’en prémunir ». Présentation-discussion le jeudi 7 septembre au Centre social autogéré d’Ivry.

[​IMG]
L’intensité des conflits sociaux récents a exposé de nombreuses personnes à une violence à laquelle elles n’étaient pas habituéEs. Cette brutalité n’est pourtant ni nouvelle, ni désorganisée, le maintien de l’ordre étant un art dont l’État français est maître de longue date. Et la férocité de la répression est proportionnelle à la violence sociale produite par le capitalisme.

À l’approche de nouvelles mobilisations sociales d’ampleur, il peut être utile de connaître mieux les moyens de l’ennemi et d’échanger sur les moyens de se protéger et de se défendre.

Le jeudi 7 septembre 2017 à 19 heures, nous vous invitons donc à une soirée d’information et de discussion sur les armements du maintien de l’ordre animé par des membres du collectif Désarmons les et des Medics, au Vaydom, Centre Social Autogéré d’Ivry sur Seine (37 rue Marceau, métro 7 « Pierre et Marie Curie »).


[​IMG]

Suite au 15 août à Bure : autopsie de la grenade "assourdissante" GLI F4 | 22 août
Au cours de la manifestation contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, des affrontements ont éclatés entre opposantEs au projet Cigéo et gendarmes sur les champs entourrant la commune de Saudron (Meuse). Peu avant la fin des hostilités, les gendarmes ont fait un usage intensif des grenades GLI F4, dite « grenades assourdissantes », (...)


[​IMG]
Suite au 1er mai : autopsie de la grenade de désencerclement | 31 mai 2016
Lors de la manifestation du 1er mai à Paris, les forces de l’ordre ont eu recours de manière intensive aux grenades dites "de désencerclement", occasionnant un grand nombre de blessé-e-s, dont certain-e-s gravement. C’est l’occasion de rappeler ce que sont vraiment ces (...)