Chargement...

13-05-2018: Liberté pour les 3 de Briançon, Cantine... (Ivry-sur-Seine, Île-de-France, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 11 Mai 2018.

Liberté pour les 3 de Briançon, Cantine végane Solidaire!

Centre social autogéré d'Ivry
37 Rue Marceau, 94200 Ivry-sur-Seine, France

Dimanche, 13 Mai 2018 - 08:00 PM
(fin le Dimanche, 13 Mai 2018 - 11:30 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    LIBERTÉ POUR ELEONORA, THÉO ET BASTIEN

    Dimanche 22 avril dernier 300 personnes, migrantes et solidaires, ont bloqué la route qui va de Clavière à Briançon. Cette marche spontanée a eu lieu suite à la chasse à l’homme entraînée par la militarisation de plus en plus forte de la frontière dans les Alpes et après la manifestation de Génération identitaire au col de l’Échelle. À la fin de cette journée trois des six personnes arrêtés en marge de la manifestations ont été mises en détention provisoire dans l’attente de leur procès le 31 mai à Gap et aux Baumettes avec l’accusation d’« aide à l’entrée d’étranger-es en situation irrégulière », avec comme circonstance aggravante, le délit en bande organisée. Les deux copains et la copine ont désormais été remis.e.s en liberté vendredi dernier sous contrôle judiciaire strict grâce aux manifestations de solidarité de partout.

    Ceci est la preuve de la capacité des actions solidaires de briser l’isolement dans lequel la justice voudrait reléguer les inculpé.e.s. La répression pourtant ne diminue pas en intensité. De la discussion de la loi « asile-immigration » qui dégrade encore plus les conditions de vie des personnes migrantes à l’autoproclamé milice fasciste organisée par Génération Identitaire pour empêcher tout passage de la frontière nous assistons à une complicité de plus en plus évidente entre les fascistes et l’état, qui leur accorde sa collaboration implicite et l’impunité.

    C’est pour cela que les expressions de solidarité sous toutes leur formes ne doivent pas diminuer, pour les trois inculpé.e.s de Briançon et pour tous.tes ceux et celles qui luttent contre les frontières !
    La solidarité est notre arme ! Brisons les frontières ! Relaxe pour tous.tes les camarades inculpé.e.s !
    Repas de soutien pour soutenir les frais du procès.

    Cantine vegane à prix libre
    Dimanche 13 mai à partir de 20h au Csa Vaydom, 37 rue Marceau, Ivry-sur-Seine (94)
    Métro n°7 Pierre et Marie Curie
    Tramway T3 Maryse Bastié