Chargement...

Forum Libertaire.net ★ communauté militante et ressources anarchistes

Forums de discussion et réseau social libertaire

Webzine Libertaire.net Actualité militante et partage d'articles de presse par les membres de la communauté
Déc
18
838_protocoles_pelemele.jpg



D'où vient le mythe du complot juif ?

Par Yann Lagarde

Déc
12
Réalisé par le groupe d'Études et d’Action Néosynthésiste Libertaire (EANL), Bouche de Fer est un mensuel critique de "formation" libertaire en accès en libre au format PDF. Au sommaire, des articles sur l'actu des luttes au niveau international, des chroniques, des traductions.

Vous trouverez les numéros sur le site de l'EANL : Posts
Déc
11
La pression accélérée de l’économie, des entreprises et des Etats sur la nature et ses écosystèmes conduit à leur dégradation et / ou leur destruction dans de nombreux cas, irréversibles. Le système capitaliste soutenu par les États, dans notre cas sous forme de «démocratie» parlementaire, de «développement», de «progrès», signifie cependant déforestation, engorgement, pollution, urbanisation, extraction, maladie, extinction …À supposer même que les scientifiques et technocrates, comme les alchimistes modernes, trouvent la source définitive d’énergie propre et inépuisable, leur spirale de conquête et d’humiliation des vivants ne cesserait pas.

La science et la technologie capitalistes travaillent pour améliorer l’efficacité de leurs moyens, d’une part, d’aliénation, d’assujettissement et de contrôle social le plus étouffant sur les peuples et les sociétés qui, sans défense, ne sont pas capables de faire face à leurs plans, et d’autre part, sa capacité à piller, parasiter et dévaster l’environnement.

L’exemple le plus frappant est la déforestation de l’Amazonie brésilienne. D’août 2019 à juillet 2020, l’équivalent de la région Ile de France a été rasé, soit un peu plus de 11000 km2. La dévastation de la forêt tropicale continue sa course folle, facilitée par l’attitude du crétin Bolsonaro. Si la tendance se maintient, la forêt se transformera en savane. Déjà la biodiversité est affectée, la température augmente, les feux de forêt sont de plus en plus nombreux, la pluie diminue. Bref de le poumon de la Terre s’atrophie.

Ce n’est pas seulement un problème environnemental, cela fait partie du PROBLÈME SOCIAL. Les puissants, assez égoïstes, n’ont aucune limite dans leur désir d’accumuler argent et pouvoir, biens et propriétés, car toute cette destruction ne se produit pas pour une humanité dont l’explosion démographique a saturé la planète et l’épuise pour une survie désespérée. L ‘«empreinte écologique» d’Amancio Ortega, d’un seul des milliers de millionnaires...
Déc
10
Il n’y a pas d’État qui, au cours de son histoire, n’ait entaché son histoire de brutalités guerrières. Les conflits armés, menés entre puissances pour des intérêts économiques et politiques, n'ont jamais rien apporté de plus que la misère et la mort entre les peuples, tandis que les puissants ne meurent jamais ou ne mourront jamais sur un champ de bataille. Les planqués de l’arrière ont toujours existé. Cela a toujours fonctionné de cette façon, en envoyant des citoyens pour défendre un pays et des intérêts qui ne profiteront jamais à personne d'autres qu'aux riches. Mais laissons ici ces considérations classiques.

Aujourd'hui, nous continuons à voir la barbarie, d'une manière beaucoup plus complexe que jamais, avec plus de technologie militaire et d'armement sophistiqué. Une fois de plus, la science, au lieu de faciliter la vie de la population, est utilisée pour défendre les intérêts des États et de leurs classes supérieures. De cette manière, la guerre, soutenue par de grandes avancées technologiques, est devenue l'une des plus grandes entreprises des dirigeants. Ainsi, de nos jours, dans un monde semi-globalisé avec des armées puissantes et nombreuses, nous nous trouvons avec les plus grands exodes et génocides de l'histoire.

Nous sommes scandalisés quand nous voyons à la télévision les marées de réfugiés (Syrie, Birmanie/Rohingyas, Ethiopie, Yémen, Haut Karabakh…), les images des champs de bataille et leurs cortèges de morts, de mutilés, etc. Mais nous oublions que tout cela commence ici, chez nous, avec nos gouvernements élus et les entreprises qui fabriquent les armes qui servent aux combats de populations souvent lointaines. Non seulement des militaires participent au conflit armé et forcent la population à abandonner leurs maisons à cause des tirs de mortier mais ils martyrisent les plus faibles, notamment les femmes et les vieillards. La guerre, il faut le répéter, commence dans les usines de nos villes et villages, car il est clair que sans la...
Nov
30
icon_article.gif?1480101948
quelle liberté ?
[​IMG] [​IMG] publié le dimanche 29 novembre 2020 à 15:35 | sans

De nouveaux rassemblements et « marches des libertés » se sont déroulés samedi 28 novembre un peu partout contre la proposition de loi « sécurité globale » (adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 24 novembre), notamment à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Reims, Rouen, Toulouse ou Brest. Soit entre 130 000 et 500 000 manifestants en tout selon le bord des petits comptables de masse. Dans la capitale, la manifestation initialement interdite puis autorisée sur le parcours convenu des défilés de gôche entre les places de la République et de Bastille, était à l’initiative du collectif « Stop loi sécurité globale », composé de syndicats de journalistes, d’ONG droitsdelhommistes et autres crapules politiciennes. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, au grand dam des organisateurs et d’une partie des dizaines de milliers de manifestants (de 46 000 à 200 000) qui ont sifflé à plusieurs reprises les émeutiers.

[​IMG]
Beau comme la Banque de France réchauffée par des flammes de la colère

[​IMG]

[​IMG]

Parmi les paradoxes qu’on...
Avr
28
Avr
25
chomsky.png?w=240&h=125
[URL='https://florealanar.files.wordpress.com/2020/04/chomsky.png'][/URL]
Les liaisons dangereuses…

Déc
05
Messieurs les censeurs je vous emmerde !
C'est le grand retour de l'INQUISITION sur RL devenue radio libre de se taire.

N'allez plus à la 18ème minute pour entendre un membre de la bande de la Pente du Carmel exprimer son abjection des relifions et des censeurs de RL devenue Notre Dame sur 89,4 puisque la censure n'a pas tardé... On s'en branle (expression chérie de la Pente)......
La voilà la conclusion qui dérange les despotes cheffaillons qui règnent sur cette feu radio anar.Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Messieurs les censeurs je vous emmerde !

La liste des émissions évincées par ces renégats.
Ni Maitre ni Dieu
Les Partageux
Le Vivre ensemble (la condition animale)
La Grenouille noire (écologie politique)
Sans toits ni lois (injustices sociales)
Chronique Hebdo (actualités politique...)
Artracaille (art, culture )
Chroniques Syndicales
la Pente du Carmel

sans oublier les émissions qui ont préféré quitter cette galère.

Voir sur le même sujet le blog de Floréal....

Et pour ne pas rester sur cette bande de crétins notoires, retour a l'actualité.
Un entretien avec Samuel Hayat que nous avions reçu dans l'émission.
"S'il y a une leçon a tirer de ces soulèvements c'est qu'on ne veut plus de chef...."

Publié par l'équipe Chronique hebdo à 18:56
10 commentaires:

Vieux Matou a dit…

Bonjour,
Ça commence à faire dur à R-L! Au fait, depuis ce matin plus moyen d'avoir le direct ou le podcast de R-L, ça vient de chez eux ou de chez moi ?
Votre lien ne fonctionne pas.
Je vous mets un lien vers mon blog vous y trouverez l'enregistrement du petit mot d'Alfred Bien Raide en allant sur YT. Il est public vous pouvez le diffuser.
Anarchiquement votre du Québec.
14 novembre 2019 à 20:17
Vieux Matou a dit…

Lien: le...
Nov
07
Évacuation en cours des campements des migrants du nord de Paris
Publié le 7 novembre 2019
Depuis ce matin, le jeudi 7 novembre 2019, 1 600 migrants sont embarqués par près de 600 policiers pour les mettre à «l’abri». Les chiffres viennent de la pref’.
L’évacuation se serait terminée vers 9h.

Il est très difficile de savoir vers quelles destinations ils sont emmenés. Si l’on en croit la préfecture, des gymnases ont été réquisitionnés pour l’occasion. Pourquoi ne pas les avoir mis à disposition plus tôt et sur la base du volontariat?
Plusieurs milliers de personnes de tout âge survivent dans ces campements qui se reforment régulièrement. Depuis quelques années, ces campements ont été démantelés plusieurs dizaines de fois sans que des solutions pérennes de premier accueil soient mises en place.
On laisse les gens s’entasser dans des conditions indignes et quand ces personnes deviennent trop visibles ou que l’actualité se porte sur les questions d’immigration on démantèle un camp sans apporter de réelles solutions ni aux migrants présents sur place ni à ceux et celles qui arriveront à Paris dans les jours et les semaines à venir.
Il va de soi que ces grandes opérations s’accompagnent de rafles des migrants qui ne possèdent pas les bons papiers et que les tentes et effets personnels sont systématiquement détruits pour retarder la réinstallation d’autres personnes qui ont fui la guerre ou la faim et pour empêcher la plus basique des solidarités.

Si vous disposez de plus d’informations sur les lieux d’accueil ou si vous voulez témoigner de cette évacuation n’hésitez pas à écrire un mail à paris-luttes-infos<<@>>riseup.net ou à venir proposer un article.
== Désactiver le rafraichissement automatique ? ==
>> Activer le rafraichissement automatique <<