Chargement...

06-02-2018: Résistance femmes contre projets... (Ivry-sur-Seine, Île-de-France, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 2 Février 2018.

Résistance femmes contre projets d’extraction au Québec

Centre social autogéré d'Ivry
37 Rue Marceau, 94200 Ivry-sur-Seine, France

Mardi, 6 Février 2018 - 08:00 PM
(fin le Mardi, 6 Février 2018 - 11:00 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


Cet événement est terminé...
  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 331
    1 628
    425
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Projection-discussion sur les résistance des femmes autochtones et allochtones contre des projets d’extraction au Québec
    Publié le 1er février 2018
    Ivry-sur-Seine | documentaire | luttes environnementales | femmes
    Soirée de projection et de discussion des capsules vidéo réalisées par le collectif Des-terres-minées sur les résistances de femmes autochtones et allochtones contre des projets extractifs au «Québec» au CSA d’Ivry

    Des-terres-minées!

    Soirée de projection de capsules vidéo réalisées par le collectif Des-terres-minées ("Québec") sur la résistances de femmes autochtones et allochtones contre des projets extractifs au «Québec». La soirée sera suivie d’une discussion en présence de l’une des membres du collectif.

    Mardi 6 Février à 20h au CSA-Vaydom

    37 rue Marceau, Ivry-sur-Seine
    Tram 3a : Maryse Bastié; Métro 7 : Pierre et Marie Curie

    Entrée libre et gratuite!


    Présentation du collectif Des-terres-minées :


    Des-terres-minées est un projet de partages et de documentations des réalités vivantes. Notre collectif ouvre des espaces de parole et de réflexions collectives, à travers des perspectives féministes anti-coloniales, sur les thèmes du territoire et des enjeux extractifs (mines, hydrocarbures, exploitation forestière, hydroélectricité, etc.). Durant une tournée réalisée au "québec" au printemps 2016, nous avons récolté des témoignages de personnes allochtones et autochtones autour des leurs liens aux territoires, des menaces aux territoires, des impacts spécifiques de l’exploitation territoriale selon les genres et des résistances menées pour y faire face. 25 capsules-vidéo et 3 capsules-audio ont été réalisées à partir de ces paroles inspirantes.

    Ces capsules sont un tremplin de discussions sur des questions de (néo)colonisation, d’extractivisme, de la place des femmes* comme toute personne vivant une oppression basée sur le genre dans les luttes contre la destruction du vivant…

    http://desterresminees.pasc.ca/