Chargement...

31-01-2018: Rencontres: réseau Campagne in Lotta (Ivry-sur-Seine, Île-de-France, FR)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par ninaa, 28 Janvier 2018.

Rencontres: réseau Campagne in Lotta

Centre social autogéré d'Ivry
37 Rue Marceau, 94200 Ivry-sur-Seine, France

Mercredi, 31 Janvier 2018 - 07:30 PM
(fin le Mercredi, 31 Janvier 2018 - 09:30 PM)

Fuseau horaire: Atlantic/Reykjavik


Cet événement est terminé...
  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Les luttes des migrant.es travailleurs-ses agricoles en Italie : Rencontre avec le collectif Campagne in Lotta
    Publié le 25 janvier 2018
    Ivry-sur-Seine | Méditerranée | Italie | migrants
    Le Csa Vaydom invite le collectif italien Campagne In Lotta pour discuter de l’exploitation subie par les travailleurs et travailleuses migrant.es dans les campagnes italiennes, de ses liens avec les politiques migratoires, et des luttes que ces dernier-es mènent depuis des années, contre les patrons et la filière agro-industrielle, contre le traitement humanitaro-policier de l’État, pour les papiers et le logement pour tout le monde!

    [​IMG]
    “Le réseau Campagne in Lotta («Campagnes en lutte») est né avec l’objectif de mettre en lien travailleurs et travailleuses -notamment étrangèrEs- présent-e-s sur différents territoires de la production agroalimentaire italienne, avec des individus et des collectifs militants.

    Créer des réseaux pour se rencontrer et se coordonner, afin de construire ensemble des processus d’auto-determination et d’auto-organisation, pour investir différents domaines de la lutte.

    Notre expérience commence en août 2011 avec la rencontre entre deux réalités : d’un coté l’assemblée des Travailleurs Africains de Rosarno (ALAR), crée à Rome suite à la Révolte de Rosarno de janvier 2010, et de l’autre les travailleurs et les personnes solidaires avec la grève de Nardo’ d’août 2011. Les luttes de Rosarno et Nardo’, comme d’autres avant elles, ont fait émerger les conditions de travail et de vie extrêmement dures subies par les travailleurs/euses des campagnes, mais aussi leur envie de lutter.

    Le réseau s’est donc constitué en tant qu’outil pour rompre leur isolement, soutenir leurs revendications autodéterminées, et amener des pratiques de solidarité concrètes à différents niveaux : juridique, d’échange de connaissances et informations, de sociabilité et des discussions politiques. Aujourd’hui le réseau de Campagne In Lotta est composé de travailleurs/euses précaires étrangerEs et italienNEs, chômeurs/euses, individuels, ou organisés dans des collectifs."

    de la page de présentation dans le site du collectif

    P.-S.
    Plus d’info et de matériel informatif, en français aussi, ici
    http://campagneinlotta.org/?lang=fr