Chargement...

avortement pour ou contre ??

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par simon6464, 5 Décembre 2007.

  1. antoxmif
    Offline

    antoxmifagitateur militant Membre actif

    193
    0
    5
    Mai 2008
  2. libertaire, anarchiste
    pour l'avortement , le point de vue donné pour l'adoption est interessant, mais une gamine de 16 ans qui tombe enceinte, et qui n'a pas forcement envi que ces parents l'apprennent, je ne la vois pas attendre tranquillement la naissance en dissimulant sa grossesse.
    donc je reste pour l'avortement, sur un certain temps, se faire avorter au bout de 6 mois de grossesse me semble par contre inhumain, car a ce moment la, l'enfant est formé et a droit a la vie.
     
  3. Turug
    Offline

    TurugMerde consciente

    35
    0
    1
    Juin 2009
  4. libertaire, auto-gestionnaire
    A 100% pour l'avortement. Viols, non-voulu => enfants battus/racailles.
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 767
    304
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    "Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide"
    :ecouteurs:
     
  7. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  8. anarchiste
    pour l'avortement meme chez une femme de 30 qui a la maturité parfaite, donner la vie c'est un choix pas une obligation et si ce n'est pas voulu meme si il y a eu fécondation dans les regles on doit pouvoir avoir le choix, je suis pour.
     
  9. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  10. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Une des premières causes libertaires, le droit de disposer de son corps comme on le désire, être enceinte, peut souvent occasionner des séquels irréversibles...
    D'où la nécessité de permettre l'avortement, un embryon n'est pas en état de penser, il ne connait rien de la vie, ce n'est pas lui faire de tort que le faire mourir.
    Dans notre civilisation, on pleure plus la mort d'un bébé, en se disant qu'il aurait pu vivre de grandes choses que la mort d'un vieux, qui était de toute manière un fardeau et ne pouvait plus vivre par ses propres moyens.
    Chez les Indiens d'Amérique, c'est l'inverse, on se dit qu'un bébé n'a jamais représenté une grande source de savoir, alors que lorsqu'un vieillard meurs, ce sont des dizaines d'années de sagesse engrangée qui meurent avec lui.
    Deux modes de pensées...
     
  11. Psykotyk
    Offline

    PsykotykNouveau membre

    4
    0
    0
    Août 2009
    L'avortement ? je suis archi pour . Chaqune a le droit de vivre sans s'emprisonner avec un enfant . Je suis pas contre au cotraire c'est sympas les mioches mais voilà il faut penser a son propre avenir et a celui de l'enfant ,et être dans la rue avec un enfant bah c'est la mort
     
  12. BuB
    Offline

    BuBMembre du forum Membre actif

    81
    0
    1
    Fev 2008
  13. libertaire, auto-gestionnaire
    archi archi pour!!!! La liberté de disposé comme on le veux de son corps!
     
  14. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  15. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Ce topic n'a pas lieu d'être.
    Un embryon jusqu'à 18 semaines n'a pas les neurones connecté il n'est pas capable de souffrir, de penser et ressent aucun intérêt à vivre, à ce stade là il est comme une plante.
    Être contre l'avortement c'est être contre la liberté de chacun à disposer de son corps.
     
  16. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  17. libertaire
    Si il a lieu d'être vu que c'est d'actualité.

    Du point de vue morphologique, on peux dire que c'est une plante, mais, y a toujours un mais, le droit de disposer de son corps appartient aussi a l'embryon suivant le stade de grossesse, étant donnée qu'il a un contact extra-sensoriel avec sa mère et le monde extérieur.

    Même si vous ne vous en souvenez pas, vous étiez conscient a un certains moment, de votre propre existence et de l'existence des autres, même les yeux fermés, vous ressentiez le stress et la fatigue ou la joie et le bonheur de votre mère.

    Et pour me donner comme exemple, je suis né 3 jours après la mort du frère a ma mère, pas que je me souvienne de ce moment, mais ma mère me rappelle des fois qu'elle sentait que je sentait sa peine, et j'avoue que je ne pense pas être comme je suis aujourd'hui si cela c'était passé différemment.

    Je suis pour, mais a certaines conditions, tel que le viol, la nécessité financière et la santé, sinon chacun a le droit de vivre.
     
  18. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  19. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Actualité ou pas un libertaire est pour la liberté donc pour le droit à l'avortement nous devons même lutter pour que l'avortement soit prolongé à 18 semaines et qu'il soit plus accessible mais en aucun cas un libertaire de peut être contre le droit à l'avortement.
    Avant 18 semaines l'embryon ne ressent rien du tout et actuellement l'avortement est autorisé jusqu'à 12 semaines.

    Tu n'as en aucun cas à allé vérifier pourquoi quelqu'un va se faire avorté ça s'appelle la vie privé, tu n'as pas à connaître leur raison.
    Il n'y a aucun droit à vivre qui s'applique quand l'être en question n'est rien de plus qu'une plante il ne ressent rien du tout donc n'a aucun droit (sinon faut aussi donné un droit à vivre à chaque ovule et spermatozoïde -_- ? Puis marché dans l'herbe c'est contre le droit à vivre des plantes ?).

    Allez cadeau scanné spécialement pour vous :
    http://illuminammorpg.free.fr/upload/306217421.jpg
    http://illuminammorpg.free.fr/upload/425789037.jpg
     
  20. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  21. libertaire
    Je pense qu'un homme libre, a le droit d'être pour ou contre, c est sa la liberté.

    Si, il faut surveiller cet acte qui n'est pas facile a accomplir, et qui dans certaines mesures, ne sont pas faite dans les normes ou avec un vrai besoin.

    Je ne suis pas dieu ou comme tu veux appeler ca, pour décider du sort de de ce que la nature a de beau a nous offrir, je n'ai pas le droit de décider ce qui doit ou ne doit pas vivre, je dois faire au mieux de mes connaissances.

    Et cette petite plante, qui pousse, mérite autant le droit de vivre, que toi, moi ou la plante que tu vient de planter dans ton jardin, nul n'est assez sage, pour décider de ca.
     
  22. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire

    D'accord avec la première phrase, même si je suis personnellement pour l'avortement (encore que comme je l'ai dis ailleurs bah je suis pas spécialement bien placé pour en parler, vu que je n'y ai pas été confronté quoi. Je pense que les points de vue doivent changer, les choses sont vue différemment en situation réelle.).

    Et plutôt que de le surveiller en faisant intrusion dans le vie privée des gens...etc, je pense qu'il faudra les responsabiliser. Un peu comme sur le topic sur la sécurité, éliminer les causes d'un problème pour éliminer le problème. En gros, quelqu'un qui utilise ça limite comme un moyen de contraception, faudrait arriver à lui faire comprendre que c'est pas réellement viable quoi. Autant pour son corps que pour le reste quoi, parce que à certains niveau c'est un acte médical, c'est pas anodin.
    En fait c'est comme tout, c'est l'excès qui nuit. (dans le contexte ça fait déplacé ça non ?^^)

    Bah je pense qu'on le fait pas, parce que ça serait pas possible physiquement (j'veux dire, à un moment, même les vegans doivent bouffer^^), mais je pense que y'a une forme de respect qui peut s'appliquer envers tout quoi. Je dis pas tout sacraliser non plus hein ^^ mais je pense que tu m'as compris.


    Dommage par contre qu'il n'y ai pas plus de femme pour donner leurs avis.
     
  24. lespagnol
    Offline

    lespagnolHASTA VENCER O MORIR

    41
    0
    0
    Fev 2008
  25. libertaire, anarchiste
    L'avortement c'est bon pour la planète,


    LA PILULE ET LES CAPOTES c'est encore mieux...
     
  26. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire!Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  27. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Personne ne se fait avorté sans réel besoin cette décision n'appartient qu'à la personne concerné et la personne concerné n'a pas forcément envi d'en parler par exemple si elle s'est faite violé.


    C'est ça et un caillou il a le droit de pas être cassé ?
    Une plante ne pense pas, ne ressent pas la douleur, c'est un organisme qui fonctionne de la même façon qu'une machine tu vois comme ton pc, est ce que ton pc à un droit à vivre ?

    Avoir un droit à vivre c'est avoir une volonté de vivre un embryon ou une plante ou un pc n'a pas de volonté.

    D'ailleurs j'espère que tu es vegan vu l'importance que tu donnes à chaque forme de vie.
     
  28. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  29. libertaire
    Tu ne peux pas dire que PERSONNE ne la fait sans réel besoin, ou en ayant pris conscience de l'acte que ca représente, et pour surveiller, on peut changer ca en contrôler, je m'en fout que les gens avortent, ou pas, mais qu'ils (elles plutot) le fassent en ayant pleinement compris les risques et les enjeux de l'IVG.

    Pour le viol, je pense qu'il faut justement parler de ce genre de chose ouvertement et ne pas en avoir honte, mais c'est un autre débat.

    J'espère que tu renaitra en petit caillou, que je te bétonne pour 50 ans.
    Plus sérieusement, le caillou en question est né de l'évolution de petits grains de sables, eux mêmes formés d'atomes eux même formés de neutron et de proton, eux encore formés de matière même plus microscopique et c'est cette lente évolution, qui je croit donne le droit de ''vivre'' a ce petit caillou.
    La Terre elle même est un petit caillou dans l'univers, a t'elle le droit de vivre ?
    Et est ce que toi, tu a le droit de vivre ? Et moi ? Et les autres ? Nul ne le sait.

    Pas besoin d'être vegan pour considérer que toute chose a le droit de vivre, de l'embryon, a la plante et a mon pc, parce que s'ils ils existent, c'est qu'ils ont un rôle a jouer, qu'importe lequel, c'est la vie, c'est un cycle, et si tout le monde porte des capote prend la pilule et se fait avorter sans raison, il ne restera plus rien.

    Et pour finir, je donne autant d'importance a ma vie, qu'a la tienne et aux petites plantes et aux pc d'aujourd'hui, qui seront les androïdes de demain, sans pour autant rechigner sur un bon steak de cheval saignant avec des frites bien grasses.
     
  30. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  31. libertaire
    Euh juste pour dire que pour les plantes, y'a des expèriences qui ont été mené relativement troublante j'ai lu quelque part. Je retrouve ça et je poste ça.
     
  32. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Je suis totalement pour l'avortement, mais ce n'est pas une décision qui doit être prise à la légère. Il est vrai que la femme, en tant qu'être humain, devrait avoir l'entière liberté de décider ce qu'elle fait de son corps, mais à partir d'un certain moment c'est une vie qui se forme, un être vivant doté de sensations

    Les peuples autochtones avaient diverses visions de la vie et la mort d'une tribu/nation à une autre. Si le vieillard peut transmettre la sagesse, le bébé représente le futur de la tribu, sa survie. Ils n'avaient pas la chance de pouvoir se faire avorter a cette époque.
     
  33. Noann
    Offline

    NoannNouveau membre

    14
    0
    0
    Juil 2009
  34. anarchiste, féministe, situationniste, auto-gestionnaire
    Pour moi l'argument le plus important pour le droit à l'avortement, c'est que la femme a déjà une histoire, elle existe avant cette grossesse malencontreuse. Un enfant non désiré peut foutre plusieurs vies en l'air. Un embryon n'a pas d'existence propre, pas d'histoire. Donc entre une vie potentielle et une vie existante ...

    Entre un futur potentiel et un "maintenant" certain, j'ai fait mon choix.

    Les hommes peuvent disposer de leur corps impunément, personne ne les jugera parce que leur copine avorte. Une femme, sera toujours regardée avec un certain mépris, une certaine pitié pour cette merveilleuse maternité perdue.

    C'est un acte qui n'est pas anodin, certes, qu'il ne faut pas prendre comme une contraception, certes, mais que tout le discours sur la "tragédie" inhérente à l'avortement est un reste de judéo-christiannisme patriarcal qui est là pour nous effrayer et nous rappeler que nous sommes avant tout destinées à la maternité.

    Sans parler des conditions dans les hôpitaux (femmes avortées partageant des chambres avec les jeunes mamans, mépris et paroles dures de l'équipe médicale....) bref, en France, c'est peut être un droit, mais tout n'est pas encore gagné dans les mentalités.

    Ne l'oublions pas.
     
  35. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    7
    24
    Juin 2007
    France
    Le seul intéret de ce topic est de démontrer que headskin est un chrétien.
     
  36. Jimi H.
    Offline

    Jimi H.Membre du forum

    39
    0
    0
    Sept 2009
  37. anarchiste, socialiste, internationaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    :ecouteurs:

    J'ai jamais rien lu d'aussi con.

    Et oui, headskin est apparement un chrétien.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    3
  4. Réponses:
    9
  5. Réponses:
    36
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    2