Chargement...

Conspirationnisme

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anarchie 13, 6 Janvier 2014.

  1. Sabat
    Offline

    Sabat Membre du forum

    47
    5
    0
    Déc 2017
    Homme
    Je crois pas que y ait des obsédés par la thèse officielle...
    -> il y en a un paquet et sans eux, on pourrait en parler librement sans prendre le risque de se faire traiter de complotiste.

    ils croient avoir trouvé un bon filon pour démasquer l'impérialisme états-uniens et la malhonnêteté de ses dirigeants
    -> il y a de tout parmi ceux qui contestent la thèse officielle. Il est plus intéressant de s'intterroger sur ceux qui ne veulent pas qu'on la conteste.

    C'est pas ça que tu fais ?
    -> non, ce n'est pas ce que je fais.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu en parles tout à fait librement et de notre côté on a bien le droit de te répondre librement!
    Ces réactions ne partent pas d'une "obsession", c'est dingue le temps que je passe à ne pas penser au WTC! 8-)

    D'ailleurs nous concernant justement on ne peut pas parler d'obsession puisqu'on poste de préférence partout ailleurs que sur ce topic. On s'intéresse à plein d'autres choses plus importantes!
    Et même sur ce topic c'est sûrement pas pour "défendre la thèse du gouvernement américain" mais pour expliquer pourquoi on s'en fout de toute manière. :D

    Reste que les complotistes sont quand même atterrants:

    Attentat à "Charlie Hebdo" : les théories du complot fleurissent déjà sur internet

    Hypothèses de complot à propos de l'affaire Merah:

    Affaire Merah, voyage au pays des conspirationnistes

    "Théories" reprises par le site d'Alain Soral Egalité et Réconciliation, incriminant Israël et le MOSSAD (chacun ses fantasmes...)

    Bien entendu le massacre du Bataclan n'a pas échappé à la vigilance des complotistes! Sur le site conspi wikistrike:

    Je crois qu'il n'existe pas un seul évènement choquant qui n'ait immédiatement suscité des fantasmes de complot?
     
  4. Sabat
    Offline

    Sabat Membre du forum

    47
    5
    0
    Déc 2017
    Homme
    Je crois qu'il n'existe pas un seul évènement choquant qui n'ait immédiatement suscité des fantasmes de complot
    -> il y a même des gens qui affirment sans preuve que le 11/9 est un complot ourdi par de vilains arabes.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  7. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Bonjour.
    En 2011, quand on disait que la presse mentait au sujet de la Libye en disant que Kadhafi allait "massacrer son propre peuple, on se faisait traiter de sale complotiste d'extrème-droite. Les manifestations contre la guerre étaient décrite ici comme des manifs d'extrème-droite de soutien à Kadhafi... Aujourd'hui ces mensonges sont avérés. La presse a dit ce que l'armée lui a dit de dire afin de préparer l'opinion a une guerre. Est-ce qu'à un moment les "libertaires" qui applaudissaient presque l'OTAN et luttaient à mort contre les "conspis" qui dénonçaient cette guerre vont faire leur mea culpa ?
     
  8. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Et je connais déjà les réponses du genre "on va pas pleurer Kadhafi", le fait est que cette guerre a été une catastrophe pour le prolétariat Lybien et en particulier pour le prolétariat noir. Ca a été un énorme boucherie. Est-il possible aujourd'hui d'en parler sans se faire traiter de complotiste d'extrème-droite ? Ou faut-il continuer à chanter "vive la révolution" et soutenir des soi-disant révolutionnaires qui s'avèrent en fait être les Frères Musulmans ou Al Qaïda ?
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Quel rapport avec le 11 septembre ?
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    On appelle pas complotistes tous ceux qui s'interrogent sur les versions officielles évidemment!
    Exemple à propos du Rojava:
    Ou donner pour le Rojava ?

    Pour des anarchistes l'intérêt de s'interroger sur les guerres d'indépendance est de ne pas adhérer tête baissée à une cause très éloignée de nos idées et pratiques.

    Mais dans le cas de "complot du gouvernement", même si un jour enfin les obsédés de cette affaire trouvaient enfin un élément probant, ça servirait à quoi? Comme pour n'importe quel scandale, à remplacer des dirigeants par d'autres en espérant que ceux là seront "honnêtes".

    Alors bien sûr on peut voir cette enquête comme un passe-temps inoffensif.
    Mais quand même! Quand quinze ans après il n'y a toujours aucun élément probant en faveur d'une autre hypothèse, continuer à faire une fixette?
    Quand l'hypothèse avancée (complot du gouvernement) est totalement invraisemblable? Que ce soit du point de vue des mobiles ou de la logistique?

     
  13. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Ah je croyais que vous ne vouliez plus parler du 11 septembre ?

    Moi je voudrais parler de la Libye. Ceux qui dénonçaient les mensonges de la presse ont été traités de tous les noms dans les milieux libertaires et antifas, alors qu'ils avaient raison. Vous en pensez quoi ?
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense que l'intervention militaire étrangère a foutu la merde comme en Irak. Mais c'est pas la seule chose qui a foutu la merde. Y a aussi l'intervention en Irak qui a radicalisé certains membres d'Al Nosra qui ont fondé Daech et profité de la merde foutue en Lybie.
    Je pense aussi que Khadafi était un enfoiré.
    Je ne sais pas de quel milieu libertaire ou antifa tu parles dans tous ceux que je connais l'intervention en Lybie a été condamnée.
     
    the black daemon apprécie ceci.
  16. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Tu ne te souviens pas que si on disait que Kadhafi ne massacrait pas son peuple et que les révolutionnaires étaient des djihadistes, on se faisait traiter de conspi et de kadhafiste ? Et comme en Syrie, il fallait chanter "vive la révolution" et soutenir des gens qui étaient à chaque fois des barbus ? Ca ne te chagrine pas que le NPA, AL, l'UJFP et d'autres fassent partie d'un collectif "avec la révolution syrienne" qui chante la gloire de l'"Armée syrienne libre" et des Casques Blancs dont on sait très bien qu'ils ne sont qu'une couverture pour Al Qaïda ?
    http://www.alternativelibertaire.org/IMG/pdf/bulletin_ARS_janvier2016.pdf
    [URL='http://www.alternativelibertaire.org/IMG/pdf/bulletin_ARS_janvier2016.pdf'][/URL]
    AL prétend soutenir les Kurdes maintenant, alors que ceux-ci sont attaqués par cette fameuse Armée Syrienne Libre qu'ils soutiennent également... c'est du n'importe quoi, mais ces mêmes enfoirés qui se prétendent libertaires tout en soutenant des groupes armés par les USA sont aussi ceux qui traitent de complotistes les anti-impérialistes et anti-guerre.

    Ca veut dire quoi, tout ça ? Que depuis 15 ans, la gauche est polluée par les discours "complotistes"/"anti-complotiste", et certains se sont fait une spécialité de dresser des listes de gens indésirables, qualifiés de fafs avec une facilité déconcertante, des gens qui ont en fait dénoncé ces guerres et les manipulations médiatiques. Alors que les mêmes qui dressent ces listes et se placent en juges sont souvent ceux qui ont colportés la propagande de guerre des media bourgeois. Ca devrait inciter pas mal de gens à revoir leur esprit critique.
     
  17. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  18. social-démocrate
    Vincent Lenormant publie sur des sites associés à la fachosphère et rouges-bruns.

    Bonsoir.
     
  19. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Bah voilà, c'est typique : du me traite de faf. Il n'y a pas UN SEUL site d'extrème-droite qui a publié mon article, PAS UN SEUL. Des sites communistes pour la plupart, et même Indymedia.
    Alors ça veut dire quoi ton message et ton bonsoir ? On peut parler sérieusement ?

    L'article en question

    Vous savez, un jour il va falloir en parler, plutôt que de confortablement traiter de fafs n'importe qui. Je suis et j'ai toujours été libertaire, j'ai fait partie d'AL et je connais cette orga.
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En même temps je trouve ça autant de mauvaise foi de soutenir que le régime de Kadhafi n'était pas meurtrier que de dire que l'état français qu'il n'est pas répressif pas avec son peuple.
    Pour la Syrie Bachar est encore pire. Et on ne peut pas réduire le mouvement populaire d'opposition au régime aux groupes islamistes.

    Je connais pas assez bien le sujet. Si ce que tu dis est vrai ouais ça me chagrine. Je pense qu'ils devraient se renseigner sur les groupes révolutionnaires en Syrie pour les soutenir eux. Mais bon, je me sens pas forcément poche d'AL ou du NPA et l'UJFP je sais même pas ce que c'est.

    Si j'ai bien compris ils sont attaqués par une fraction de l'armée syrienne libre pas par son ensemble.
     
  22. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    L'Armée Syrienne Libre n'a jamais été rien d'autre qu'une couverture pour des groupes djihadiste dont le plus puissant et structuré est Al Nosra, et tous ces groupes sont financés et soutenus par les Saoud, le Qatar et l'OTAN. Je veux bien que tu me cites un seul groupe armé "rebelle" qui ne soit pas djihadiste. C'est la grande escroquerie de Daech : on fait croire que les fous de Dieu ne sont que chez Daech alors que Nosra c'est le même délire. Les gens qui disent aujourd'hui "ni daech, ni bachar" et oublient soigneusement de parler d'al Nosra sont ceux qui depuis des années essayent de faire croire à un paradis révolutionnaire et libertaire chez les "rebelles", et tu retrouves cette propagande dans tous les media d'extrème gauche en particulier lundi matin ou ballast et chez le NPA, AL, la CNT, la FA etc etc
     
  23. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  24. social-démocrate
    Bah voilà, c'est typique, quand X refuse de reconnaitre qu'il publie sur des sites associés à la fachosphère et rougebruns, X déforme les propos, s'imagine et dit qu'il est traité de faf pour se faire passer pour une victime.

    Ensuite le communisme n'étant pas une référence pour moi, il est alors évident que les sites communistes où tu publies ne le sont pas. La librairie Tropiques est tenue par un stalinien. Ca m'étonne pas que tu es à AL d'ailleurs qui comporte son paquet de stals et trots déguisés en anars.

    Indymedia ? Trop crédible la référence. On y trouve des tas d'articles (de) pourris.

    Et Arrêt sur Info est associé aux sites conspis rouges-bruns comme Le Grand Soir là où ton article à été republié.
     
  25. vincent lenormant
    Online

    vincent lenormant Guest

    0
    Ecoute Fanya tu dis que je publie sur des sites fafs je te fais remarquer que non, c'est faux.
    Ensuite ce n'est pas moi qui décide, mon article a été repris par plein de gens quii ne m'ont pas demandé mon autorisation. Il se trouve que ce ne sont pas des sites d'extrème-droite.
    En plus ton message faisait vraiment "lui parlez pas c'est un faf", c'est grossier et pas très mature.

    Je sais que ce je dis est difficile à entendre, mais discutons avec des arguments et pas de fausses accusations.
     
  26. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  27. social-démocrate
    Tu sais pas lire, déforme les propos et viens faire la leçon.

    Je me re-quote :

    Retourne publier tes merdes sur le blog de la librairie Tropiques (encore une fois tenue par un stalinien édité par la maison d'édition stalinienne Delga), le même blog qui publie JP Garnier un faussaire qui a défendu Asselineau, qui publie du Annie Lacroix-Riz etc. La librairie Tropiques avait aussi invité Asselineau pour un débat. Lacroix-Riz aussi...

    Et les fascistes y en a des rouges. Tout ce qui est issu du bolchevisme est fasciste. Point barre.
     
    IOH apprécie ceci.
  28. Bon, on avait un abruti qui nous faisait chier avec ces délires conspis...
    Maintenant, on en a deux...
     
    Fanya et IOH aiment ça.
  29. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    ce qu'est bien avec les cons, c'est qu'ils s'attirent et se rassemblent au même endroit.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 34)

  1. Ungovernable
  2. Anarkocom
  3. vekkialli
  4. Ytalf
  5. Pof
  6. Chewinggumdu69
  7. pipat07
  8. jabali
  9. bosu
  10. ZVXLD
  11. Tikia
  12. ribouldingue
  13. Stéphane Bazoches
  14. cyberpxte
  15. Nico R
  16. ferraille
  17. VolFila
  18. Hector Plasme
  19. Niakine Yapatchef
  20. Sim
  21. AAKUAN
  22. Ziggy-star
  23. HNORD
  24. Kwak
  25. Blek
  26. pilou-ilou
  27. Ze Dark Dude
  28. depassage
  29. Ganate
  30. allpower
  31. MusketeerZ
  32. Anarchie 13
  33. ninaa
  34. manolis