Chargement...

Etre Religiophobe et être accusé ( amalgame)

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 15 Septembre 2021, à 09:32.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 716
    322
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Dans de récentes discussions avec des personnes qui se revendiquent de l'anarchisme. J'ai fais part de mon dégout de toutes les religions. Et bingo les insultes on plut ( plût ?). '' Fasciste'' '' antisémite '' '' Islamophobe '' et pas ''Catophobe '' étonnamment. Donc si je suis leur raisonnement on peut plus dire en tant que libertaire que nous sommes contre toutes formes de religions. Et donc on se fait assimiler à une personne qui incite aux génocides religieux.
    Alors que je suis sous toute forme de génocide religieux ou pas. Le drame de la Shoah, les guerres de religions entre les cathos et les protestos. m'attristent. J'ai beaucoup lu à ce sujet. et vu de films sur la shoah pour me documenter et croyez-moi des larmes me viennent aux yeux, tant la tristesse me vient quand je vois ce que le nazisme à put faire subir à des innocents-es qui n'avaient rien demandé-es.
    De plus si j'incitais au génocide je m'abaisserai au même niveau de d'horreur indicible de bestialité que ceux que je condamne.Et je m'y refuse.
    Alors pourquoi faire un amalgame si rapide de la part de certaines personnes ?
    On peut être contre les religions, ne pas les aimer, les dénoncer pour ce qu'elles sont ( homophobes, patriarcales, manipulatrices de cerveaux, liberticides et parfois génocidaires elles même )
    Mais de la à prendre leurs défenses ? Ne rien faire pour protéger une personne ou un groupe de personnes victimes en cas de génocides religieux me rendrais, complices des génocidaires, et donc ce cas oui je protégerais les personnes. C'est paradoxal mais c'est ainsi pour moi.
    IL y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir dans leurs raisonnements.
    Ni Dieu, Ni Maître. Non ? ou faut il rayer '' Ni Dieu '' car c'est pas médiatiquement correct de détester les religions ?
     
    celadrel apprécie ceci.
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 875
    572
    142
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Qui sont ces personnes ? Tu les as croisées à quelle occasion ?
    Je ne vois pas bien pourquoi elles se revendiquent de l'anarchisme si elles refusent le blasphème et la critique de la religion.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 929
    1 715
    446
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Même question?
    On trouve aussi (hélas y compris chez des gens se prétendant libertaires) des gens qui prennent prétexte de la haine de la religion pour justifier leur racisme, mais tu as bien expliqué que ce n'est pas ton cas.
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 716
    322
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bah je ne peux malheureusement pas répondre à savoir qui. Tiens pour vous dire à chaque fois que j'entends parler du génocide des arméniens nié par le gvt turc, la shoah, le génocide cathare. Ca me flingue le moral. Un truc peut être improbable. Un extra terrestre rentrerai en contact avec moi et me dirai '' Franchement vous les humains vous n'êtes que des barbares juste capables à vous entretuer '' je lui répondrai oui ! Bien que je n'ai participer en rien à ces horreurs.
    A parlant de racisme ça aussi ça me révolte et surtout en ce moment ou les merdias donnent vraiment un boulevard aux propos racistes et à croire qu'ils poussent l'opinion à voter pour l'extrême droite.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 875
    572
    142
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    On ne te demande pas des noms mais ce sont des membres d'une orgas anarchistes ? Des "autonomes" (comme ils aiment s'appeler sans forcément être en rapport avec l'autonomie historique) ?
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 929
    1 715
    446
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui, bien sûr qu'on ne te demande pas de nom (ni d'adresse, ni leurs mensurations!).
    Sur le forum ça arrive de temps en temps que des croyants (quasiment toujours se disant "anarcho-chrétiens", mais on a eu récemment un éditeur de propagande religieuse musulmane qui a été viré suite à un vote) tentent de venir faire de la pub. En général comme ce sont plutôt des chrétiens ils la jouent plutôt "si vous n'acceptez pas que je vienne faire de la retape c'est que vous êtes fachos". Bien sûr s'il s'agit d'un musulman il va plutôt jouer la carte "tu es raciste". En fait tous les "arguments" sont bons pour essayer de placer leur soupe.
    Ce qui me choque dans ton cas c'est que des gens se disant anarchistes s'en prennent à un mécréant. Honnêtement je n'en connais pas beaucoup, ni totos ni organisés. Je connais nettement plus de prétendus anars qui prennent prétexte de la lutte contre la religion (uniquement musulmane, le concordat ça ne les défrise pas tant que ça)
    Religion - LE CONCORDAT
    pour justifier leur racisme.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    7
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. pilou-ilou
  2. allpower
  3. Anarchie 13
  4. ninaa
  5. celadrel
  6. jabali
  7. pierrem
  8. MusketeerZ