Chargement...

Pourquoi je quitte le forum

Discussion dans 'Discussion générale' créé par henri belhache, 26 Avril 2018.

  1. henri belhache
    Online

    henri belhacheGuest

    Bonjour,

    Pour répondre à IOH, ( qui aimerait bien qu’on censure ce que j’écris sur ce forum, un comble pour un anar !), je vais donc voter à mon auto-ban : Je vote donc pour être viré de ce forum.
    Cela, pour une raison très simple, qui j’espère, sera compréhensible pour tous :

    Je ne me sens pas la force morale et physique d’argumenter, encore et toujours contre ce que j’estime être de la mauvaise foi de certains, certaines, qui n’hésitent pas à mentir sciemment et/ou à interpréter de manière malveillante à priori les propos des autres, et/out en passant sous silence les arguments des autres qui les dérangent, et/ou en proférant des généralités uniquement pour clore une discussion ou l’orienter dans le sens qu’ils ou elles veulent, et se faire plaisir et se rassurer dans leur dogmatisme et leur purisme anar.
    Sans parler des insulte en tous genres, directes ou par périphrases ou des appels au boycott d’un des membres, qui à le tort de dire des choses qui ne plaisent pas « aux grandes gueules », de ce forum.
    ( appel au boycott que je trouve inadmissible dans ma conception morale du dialogue, même si le membre boycotté a dit de grosses conneries!).

    Cela me dégoûte et me rend malade, réellement malade. Depuis, que je lis intensivement ce forum,( 11 mois), j’ai développé pour la première fois de ma vie, une crise d’ eczéma très forte aux pieds. Et je pense que c’est lié au stress que j’éprouve quand je participe au forum. Donc pour moi, il est impératif de faire un break définitif, si je veux me soigner et me débarrasser de cette merde.
    Et je ne me pose pas en victime ( ou petit Jésus!), comme certains l’affirment perfidement.
    J’assume ce que j’ai écrit sur ce forum, car pour moi, il a toujours été évident, que les coups bas pleuvraient….Quand on parle honnêtement et directement, sans esprit de chapelle et de clans, comme j’estime le faire, il faut s’attendre à recevoir des coups par certains, qui ne supportent pas ce qu’on dit. C’est la règle et je ne m’en plains pas. Mon problème, c’est que je ne me sens plus la hargne, la force et en même temps le regard distancé puisque non militant, pour répondre à un niveau intelligent aux coups que l’on me porte. Je n’ai plus envie de boxer dans l’arène polémique par fatigue et dégoût. Je jette donc l’éponge.( Les hystériques et les dogmatiques pourront se réjouir : ils ont gagné et moi j’ai perdu par abandon de ce jeu, malsain pour moi)

    De plus,étant teigneux, voire rageux spontanément, « très soupe au lait »,cela a toujours été un combat très difficile pour moi de répondre intelligemment et calmement à des gens que j’estime de mauvaise foi ou imbécile dans l’argumentaire. Et quelquefois, j’ai aussi écrit des réponses très con, trop agressives et pas assez argumentées. Je le reconnais bien volontiers. Excusez moi donc, tous ceux et celles que j’ai pu blesser par réponses trop crues et spontanées de ma part.
    Simplement, j’ai atteins une limite avec certains, certaines sur ce forum.Et je ne veux pas me laisser
    envahir par la haine et la colère contre eux ou elles. Bref, je considère certaines personnes toxiques pour moi, sur ce forum….et que les choses soient bien claires. Les personnes que je considère comme toxiques pour moi sont redoutablement intelligentes. J’ai souvent approuvé leurs messages aussi. Seulement, je ne supporte plus leur manière d’écrire, leurs manipulations grossières ou subtiles….et surtout, leur s certitudes qui frisent le fanatisme.

    Et comme j’ai aussi un côté fort obsessionnel, ( et oui, je cumule les tares!), je n’arrête pas de penser, jours et nuits, à cela, et à la manière, si possible intelligente, de contrer leurs certitudes.
    Bref, cela me bouffe mon psychisme, je ne pense plus qu’à cela, et donc il est grand temps pour moi de décrocher définitivement de cette addiction que j’ai pour ce forum.
    C’est le premier forum auquel j’ai participé dans ma vie, et je dois dire que je ne le regrette pas, car j’y ai lu beaucoup de choses fort intelligentes aussi, (heureusement, pas que des conneries !), et j’ai appris beaucoup de choses. C’est donc une expérience globalement positive pour moi, et c’est aussi une des raisons qui motive mon départ. Je ne veux pas dénigrer injustement ce forum à cause de quelques bourrin-es ! Mais je sens que si j’y restais, un jour je perdrais toute objectivité envers ce forum, à cause de quelques uns, qui font dans la surenchère à la con.

    Mais, priorité à ma santé mentale et physique. Donc, j’annonce à tous, qu’à partir de ce jour je ne veux plus être membres de ce forum et que je prie les administrateurs de bien vouloir me rayer de la liste de membres. ( et cela s’en attendre les résultats de l’auto-ban).



    Bon, je voudrais encore répondre à une question : Pourquoi ai-je organisé mon auto-ban alors ?
    ( au mépris de toute convenance , certains ayant même dit péremptoirement que c’était du grand n’importe quoi, sans argumenter leur position, évidemment).
    Je l’ai fait pour plusieurs raisons :
    D’abord par esprit d’autodérision et par envie de rigoler sur cette pratique collective. Mais je ne suis pas sûr que les bourrin-es comprendront mon sens de l’humour noir.
    Ensuite pour ne pas laisser le plaisir à des aspirants accusateurs accusatrices publiques , l’organisation de mon exclusion qu’ils souhaitent si fort.. Je sais c’est mesquin et petit, mais cela me fait du bien de le dire.
    Autant que cela soit le premier concerné, ( moi en l’occurrence) qui s’adresse directement au peuple libertaire, pour savoir si j’ai le droit de parler ou non dans ce forum, et pas une quelconque personne qui jouerait les redresseurs de torts au nom de l’intérêt soi-disant bien compris du forum, en exigeant l’exclusion du déviant anti-sectaire que je suis. Et même dans un certain sens, mon initiative « débile » devrait leur plaire,aux sectaires, car elles leur évitent de jouer au Fouquier-Tinville, personnage vraiment peut recommandable pour un anarchiste.
    Pour finir, et là je suis d’accord avec Kuhing, pour moi le vote à la majorité simple exprimée, c’est de la foutaise pseudo-démocratique. (c’est mon côté rebelle individualiste qui ressort là). Surtout quand on connaît le nombre dérisoire de votants par rapport aux membres et ceux qui votent régulièrement sur ce forum.
    Cette manière de faire permet toutes les dérives et magouilles. Au nom de la démocratie et de l’efficacité collective. Je suis bien placé pour le savoir, vivant depuis des dizaines d’années dans une communauté qui se veut auto-gérée, nous n’avons jamais pris de décisions collectives par vote à la majorité simple, mais par une espèce de consensus, affirmé ou latent, estimant que ceux qui ne participaient pas à l’élaboration du consensus acceptaient de fait le consensus dégagé par les participants. Et quand il n’y a pas de consensus dégagé, on ne prend pas de décisions, et on recommence plus tard le processus……Ce qui fait que le processus de décisions prend souvent beaucoup de temps entre nous et est souvent fastidieux.
    Alors, je sais bien qu’il n’y a pas de recettes miracles en matière de prise de décisions collectives.
    Mais pour moi, le vote à la majorité simple, de surcroît sans quorum est l’une des pires des solutions. Il donne trop l’avantage à une minorité d’activistes, toujours prêts à se sacrifier, à se décarcasser, (enfin cela c’est l’alibi qu’ils se donnent), pour faire avancer les choses dans le sens qu’ils veulent. Le problème de démotivation à la participation aux décisions n’est pas nouveau dans les organisations militantes et je doute fort qu’il existe une solution satisfaisante au sein de ces organisations. Pour moi, voter, dans une assemblée libertaire,quelque soit le mode de scrutin, c’est toujours plus ou moins de grandes ou petites magouilles. De même, la décision par consensus n’est pas toujours possible, elle aussi, et elle pose aussi de multiples problèmes quant à sa réelle valeur, efficacité ou pertinence. Donc pas de recettes miracle, hélas, pour décider ensemble d’un point de vue libertaire.

    Voilà, juste pour dire que je ne suis pas dupe de la valeur réelle « d’un sondage »,comme certains appellent pudiquement ce qui est en réalité un vote. Pour moi, ce vote n’a aucune valeur, qu’il me soit favorable ou défavorable d’ailleurs. Là n’est pas la question.
    Si j’ai accepté de participer à ce petit jeu sur le vote décisionnel, c’est uniquement parce que c’est moi qui l’a organisé pour moi même. Pour rigoler, par esprit de dérision . Sinon, jamais, je ne voterais pour savoir si on doit virer quelqu’un. Je ne marche pas dans ce jeu de con.
    Même si je pense que certaines personnes se sont trompées de forum ou y sont seulement pour y foutre la merde…..
    Les anars doivent se creuser la tête pour trouver d’autres solutions que le vote. Alors, je sais bien : « la critique est aisée mais l’art est difficile » Et moi non plus, je ne sais pas ce qu’il faut faire.
    Voilà, voilà, J’en est fini de mon blabla.
    Soignez vous bien entre vous, ( et c’est dit sans mauvaise ironie, je vous l’assure),
    Moi aussi, je vais essayer de bien me soigner ailleurs. Mais sûrement pas sur un autre forum,
    car maintenant après cette expérience concrète, j’en vois mieux les dangers pour moi.….

    Sans rancune, Et vive l’anarchisme !
     
  2. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  3. social-démocrate
    Bravo Jésus !
     
    ninaa apprécie ceci.
  4. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 142
    214
    23
    Avr 2017
    France
    merci de respecter la procédure comme un grand (c'est pour ça que jésus est revenu trois jour à près, il avait oublié des formalités) :
    https://www.libertaire.net/discussion/demandes-de-suppression-de-compte.15118/
     
  5. blop des plages
    Offline

    blop des plagesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    :oioi::oioi:Je n'y ai pas accès
    Je suis dans le même cas qu'Henri , j'en ai assez de me faire insulter systématiquement et des pseudos anarchistes qui passent leur temps derrière leur clavier mais se chient dessus de sortir dans la rue (Fanya) ou de foutre un pain à un harceleur (ninaa).
    Continuez comme ça si ça vous va, mais ce forum n'a rien de libertaire, c'est plutot un défouloir à dominatrice frustrées et un succursale de la L214
    Ciao à tous mais j'ai des tas de pistes à travailler sur l'autonomisation de l'individu qui est pour moi un moyen de sortir du kapitalisme
    Pour ceux qui ont besoin d'aide dans ce type de projets, je serai sur pirate punk sous le pseudo blop:oioi::oioi:
     
    Anoove et Walter aiment ça.
  6. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Techniquement je sais pas comment on fait pour demander sa désinscription... Jusqu'ici mon rôle de modo s'est résumé à valider les nouvelles inscriptions et quelquefois avec l'accord des auteurs de messages à déplacer des posts HS.

    Henri Belhache a été désactivé d'une manière ou d'une autre (pas par moi en tout cas j'ai jamais appliqué les décisions de départ volontaires ou non...)
    Par une bizarrerie que je m'explique toujours pas les membres désinscrits apparaissent comme "guest" (invités) avec zéro message.
    Au moins un autre membre avait demandé sa désinscription pour se réinscrire le lendemain sous un autre pseudo (mais en repartant à zéro: il devrait attendre d'avoir à nouveau un mois d'ancienneté et cinquante messages pour avoir à nouveau accès à la partie autogestion.)
     
  8. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  9. social-démocrate
    Tu peux t'immoler aussi sale troll, il fait un peu frisquet.
     
  10. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 264
    1 619
    4,774
    Nov 2012
    C'est moi qui ai désactivé le compte d'Henri belhache.
    J'ai peut être pas fait comme il fallait, désolé...
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Dans la série mainsplaining et accusations gratuites:


    Qu'est-ce que t'en sais qu'on passe notre temps derrière un clavier? Je suis investie dans un squat militant, j'ai participé à plusieurs luttes de sans papiers, de mal logés, monté un collectif de précaires... et même si je foutais rien de rien ça me donnerait quand même le droit d'exprimer un avis face à des propos puants.

    J'ai reproché beaucoup de choses à Troll des plages, ses propos sexistes, son déni du sexisme, sa relativisation du sexisme, de blaguer à propos des animaux qu'il tue, de mettre des smileys quand il parle du viol... mais sûrement pas de "foutre un pain à un harceleur".

    Super original, les femmes qui dénoncent le sexisme sont des "dominatrices frustrées" mais où va-t-il chercher tout ça?

    Succursale de la L214: en tout cas ça ne concerne pas les "dominatrices frustrées"!

    Dommage que t'aies pas fait plus ça ici plutôt que de passer ton temps à nous poursuivre Fanya et moi.
     
    Fanya apprécie ceci.
  13. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 264
    1 619
    4,774
    Nov 2012
    C'est donc une demande de suppression de compte ?
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Au moins techniquement tu as su répondre à sa demande, moi je saurais pas du tout comment faire, faudra vraiment que je m'y colle. Sinon je pose la question pour la cantonade mais comment doivent faire les membres pour désinscription "officielle"?
     
  16. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 264
    1 619
    4,774
    Nov 2012
  17. blop des plages
    Offline

    blop des plagesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    173
    16
    1
    Avr 2018
    France
    Oui allpower, tout à fait
    Merci
     
  18. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 264
    1 619
    4,774
    Nov 2012
    J'ai pas dit que j'allais le faire !
    J'en ai pris note, ainsi que les autres membres... c'est tout !

    Pas sûr que tu t'en sortes comme ça, en te posant en "martyr", après tes propos de merde !
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Question purement technique: est-ce que les modos sont censés répondre systématiquement à toute demande de suppression de compte? Et encore une fois quelle serait la procédure pour que la demande soit "officielle"?
     
  21. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 264
    1 619
    4,774
    Nov 2012
    Perso, il y a plusieurs membres qui m'ont déjà demandé de supprimer leur compte (certainEs car il/elle n'était plus dans le délire, d'autres car il/elle s'était inscrit sous leur vrai nom, d'autres sans me donner d'explication) A chaque fois c'était par MP qu'il/elle me le demandait. Ca datait surtout de l'époque du changement de nom et de l'envoi à tous les membres...
    Perso, je ne vois pas de problème. Si quelqu'unE me demande de le désinscrire, je ne vois pas trop pourquoi je ne le ferai pas. Les membres ne pouvant pas le faire eux-mêmes...
     
  22. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 743
    275
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  23. anarchiste, autonome
    Attention, il ne faut jamais supprimer les comptes de membres avec la fonction "supprimer" sinon le membre est converti en "compte visiteur" qui reste constamment affiché en ligne et ça provoque une foule d'autres problèmes, entre autres avec les fonctions de recherche!
    La bonne méthode pour désactiver un compte est avec la fonction BAN
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Est-ce que ça ne fait pas apparaître le membre comme banni, alors qu'il s'agit d'un membre qui a volontairement demandé la suppression de son compte?
     
  26. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 688
    540
    141
    Jan 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Bien dit, bonne continuation.

    Pour moi Henri est pas rentré dans le jeu des attaques personnelles, alors que toi un peu.
    Puis bon tu utilises et exécutes des animaux, même si au fond les insultes vont pas changer ça et dans ce sens elles servent à rien, c'est quand même rien à voir avec Henri Belhache qui pour moi n'a rien dit de déplacé.
     
  28. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 264
    1 619
    4,774
    Nov 2012
    Désolé, Ungovernable, mais pourrais-tu en MP nous dire exactement comment faire !
    Pour les bans mais aussi pour les désactivations volontaires de comptes...
    J'ai merdé plusieurs fois et ai foutu la merde côté technique (encore une fois, désolé !) et donc, j'aimerais bien savoir comment bien faire, surtout en effet avec cette nouvelle fonction "viré par vote'...
    Bien entendu, quand t'auras le temps...
     
  29. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 401
    1 631
    427
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    J'aurais sûrement pas fait mieux et même sûrement pire, donc j'aimerais bien aussi savoir comment faire...