Chargement...

[SQUAT] Possibilités d'une future jurisprudence favorable

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BartWadela, 20 Mai 2015.

  1. BartWadela
    Offline

    BartWadela Nouveau membre

    11
    0
    1
    Août 2011
    France
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    Hello,

    ça fait (très) longtemps que je suis venu par ici ... pfiou !

    (j'me rappel encore de mes logs ^^ héhé même pas saoul )

    nan sérieusement,

    j'ai lu un article aujourd'hui sur un squat à Rennes et quand j'ai lu que les occupants (et la presse) s'appuyaient sur des supports photos G**gleStreetV*ew montrant qu'en 2008 et en 2010 le logement semblait à l'abandon, je me suis dit : "Oooh putain ce serait royal qu'un tribunal 'accepte' une fois ce document dans un débat concernant un squat".

    Je ne sais pas si c'est possible, j'y connais rien à ce niveau là en droit, mais ce serait une belle ouverture en tout cas.

    Voilà pourquoi je suis revenu sur la board, poser cette idée avant de l'oublier.

    je vous mets le lien vers l'article aussi : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/rennes-on-essaie-de-nous-faire-passer-pour-des-ordures-denoncent-les-squatteurs_905455.html

    Bon allez , Amusez-vous bien, profitez de la vie !
    :ecouteurs:

    A+
    PapiBart
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Les lois ne vont pas vers moins de répression, loin de là!
    En ce moment les médias nous saoulent avec les misères d'une pauvre vieille dame envahie par de méchants squatters (en fait elle n'habitait pas le logement en question, mais ça bien sûr les médias se gardent bien de le dire...).
    C'est pas la première fois que ce genre "d'exemple" lénifiant sert de prétexte pour proposer des lois sécuritaires (sur Reimsmédiaslibres, relayé par Paris lutte info):

    https://reimsmediaslibres.info/Des-deputes-de-la-region-propose-une-loi-258.html

    [​IMG]