Chargement...

Véganisme ? Vous pouvez m'aider ?

Discussion dans 'Libération animale' créé par Oni21, 10 Juin 2017.

  1. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Il me semble que tu généralises trop : les éléphants ne mangent pas de souris. Et moi non plus ( j'ai arrêté )
     
  2. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  3. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui il y a des cloisonnements dans les régimes alimentaires. mais globalement les souris se font bouffer quand même et les éléphants aussi.
     
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Nous ne sommes que carbone Frère Kuhing, rejoins-nous dans le grand tout cosmogonique.:D
     
  5. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  6. social-démocrate
    vu que je suis pétée toute la journée je croyais qu'on était du cannabis et pas du carbonne en fait

    (c'est moi ou ce topic part en fumette?)
     
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Il ne faut pas confondre fumée et Éther Ô Soeur Fanya 8-)
     
  8. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    "Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière"

    (Et peut être même d'étoiles)
     
    Fanya apprécie ceci.
  9. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  10. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Eh eh je viens de voir ça. Une manif hier à Paris.
    Le pauvre boucher, il en prend plein la tronche ( mais au moins il ne finira pas avec du persil dans les narines )
    Je me marre tout de même.
    Je devrais pas , je sais
    :mdr:
    Un must !
     
  11. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Moi, ça ne me fait pas rire. :|

    Je ne suis pas - encore - végétarien même si je mange de moins en moins de viande.
    Je ne pense pas jamais devenir végétalien car je trouve cette "logique" poussée à l'extrême et qu'il y a effectivement un risque de carences je crois.

    Je comprends et partage la plupart des arguments des végétariens mais déteste l'intolérance en général.
    Si les végétariens ont le droit de choisir leur mode de vie c'est aussi le cas pour les autres.
    Que les premiers arrêtent de manger de la viande et basta..A la rigueur qu'ils sensibilisent la population aux conditions de maltraitance animale (en élevage et dans les abattoirs) je ne peux qu'être d'accord mais les bouchers sont en bout de chaîne et n'ont aucun rapport avec les conditions d'abattage (au mieux vont-ils choisir la viande sur pattes plutôt qu'à Rungis).

    Ils ne peuvent ou ne pourraient éventuelement que :
    • rappeler aux professionnels des abattoirs que les animaux sont sensibles et que le stress joue sur la qualité de la viande,
    • aux éleveurs que les conditions de vie (nourriture, espace, stress etc etc) jouent aussi sur la qualité de la viande qui sera plus ou moins "persillée" et goûteuse.
    Que faire alors ?
    • S'attaquer aux abattoirs ? Oui.
    • A la grande distribution ? Certainement ! Ce sont eux les premiers responsables par leurs pratiques commerciales éhontées.
    • Sensibiliser les consommateurs ? Oui !! Ce sont eux seuls les véritables décideurs. Diminuer la part carnée dans l'alimentation quotidienne ne peut que toucher la grande distribution. Privilégier la qualité de la viande bouchère ne peux que favoriser les artisans.
    Les vidéos de l'association* L214 pour ne citer qu'eux ont plus fait pour la cause animale que ces gentil(le)s manifestant(e)s défilant dans les rues.





    * correction suite à la réponse de Kuhing, que je remercie. ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2017
  12. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je pense que des membres ou au moins sympathisants de L214 devaient être à cette manif. Moi qui le suis, j'y serais allé si je n'étais pas à 8000 km de Paris.
    Pour le reste, oui ça m'a fait rire de voir ce pauvre boucher pris en face d'un coup d'une réalité à laquelle il ne s'attendait sans doute pas.
    Je l'ai dit plus haut, je ne suis pas favorable à la culpabilisation ou au bourrage de crâne pour arriver à convaincre sur quoi que ce soit parce que je pense que les idées imposées finissent mal.
    En même temps, il faut admettre que secouer un peu les choses avec vigueur peut faire réfléchir. On parlait plus haut de ce qui s'était passé à St Imier avec l'action des vegans contre le "barbecue anarchiste". Dans l'absolu je suis pas pour agir comme ils l'ont fait ( et je ne crois pas que j'y aurais participé - pas à la déclaration, à "l'attaque".) mais dans le concret je suis bien content qu'ils-elles l'aient fait.
    Contradictoire, certes.

    PS: je viens de voir le site de France Info et il écrivent que c'est ( même ) L214 qui a organisé cette manif hier
     
  13. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Bon, alors je corrige mon post 8-)
     
  14. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je salue cette autocritique historique.
     
  15. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  16. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais et faut laisser les racistes s'exprimer. Et les parents qui battent leurs enfants font ce qu'ils veulent, qui sommes-nous pour leur reprocher quoi que ce soit ? Qui plus est avec virulence ! Mieux vaut les inviter autour d'un bon thé et leur expliquer calmement nos arguments et s'ils continuent, c'est leur choix.
     
    Fanya apprécie ceci.
  17. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  18. social-démocrate
  19. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    C'est facile ce genre de réplique, tu es pourtant capable de plus de profondeur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2017
  20. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  21. social-démocrate
    Au fait véganisme =/= antispécisme au cas où.
     
  22. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tu veux rire ?
    • Le "véganisme" je vois à peu près ce que ça comporte
    • =/= pour "différent" ou "opposé à" j'imagine ?
    • l'"antispécisme", j'ai croisé le terme ici ou là mais ne sais pas ce dont il s'agit :|
    A ta place, un(e) autre m'insulterait, me copierait des pages et des pages de liens mais je vais me débrouiller rassure-toi.
     
  23. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  24. social-démocrate
    Oui un antispéciste est forécement vegan mais un vegan n'est pas forcément antispéciste.

    Tu trouveras des articles en ligne qui expliquent plus en détails les différences ( =/= ;)).
     
  25. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    J'ai voulu répondre mais comme je suis plus d'une logique indienne ( les deux américaine et hindoue oui ça peut se relier) je risque d'en perturber certain(e).
     
  26. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Bah non, c'est intéressant, partage ta philosophie.
     
Chargement...